Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Contez votre plus grosse session...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dedeclement
Accro
Accro

Re :Contez votre plus grosse session...

Message par dedeclement »

bin je sais que chez moi ca fait plus peur : s t u a r t :

mais que chez jean-sé, ils ont arreté les mesure en mètre (trop fatiguant), ils comptent en mats : r o l l e y e s :

et les marseillés c'est encore pire, dixit méla ; D
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

La taille de vague j'm'en fou un peu ... Du moment que je me fais plaisir : cette année par exemple je me rappellerai longtemps de cette session aux Palles ~ 1m ~ side-off ~ 4.7 ~ Du pur bonheur ... Pour ma part,  gavage total, avec Moga, X, Dany et j'en oublie...

Et puis ces sessions après le boulot en fin d'été par NO au gouillaud avec 1m20 side... C'est pour moi des grosses sessions  B )

En même temps j'ai jamais chargé du gros  : p
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

T'as pas de lunettes Mauyra pourtant !  1 m  !! la vague t'arrive  à hauteur du noeud !!! . 1.50 c'est vraiment pas grand chose. Pour moi ça fait pile poil hauteur d'épaule.  Y avait bien 1m50 aux Palles... mais  y a vraiment pas de quoi fouetter un chat !

Mais c'est sur qu'un petit 1m50 side off et bien creux  ça vaut mille fois mieux que du gros mou clapoteux par conditions on-shore.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Dany @ 08/10/2007 - 17h51 a dit:

T'as pas de lunettes Mauyra pourtant !  1 m  !! la vague t'arrive  à hauteur du noeud !!! . 1.50 c'est vraiment pas grand chose. Pour moi ça fait pile poil hauteur d'épaule.

OK, je comprend mieux comment tu mesures. C'est l'eternel débat ; )
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

marffffffffffffffffffffffff

c est sur le secret spot ou c 'est aux palles  ,faut savoir B )
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

2 sessions que je retienderais.

_une  le 1er janvier encore bourer je vous rassure j'avai pas encore le permis il etait 12h.1.50 2 m de vague pas facil le premier le bord sa a fini par un mzt x3 tout neuf casser et 20min de marche!!!

_la deuxieme apres 4 mois sans planche a cause d'une grosse béquille 2 a 3 metre de vague aucune condition je planais pas en 5.8 floteur de freestyle 100l eau tres froide début avril ou fin mars en bretagne beaucoup de natation.

mais sa vallait le coup par contre je suis d'accord q'une session avec 1 metre side off est cent fois mieu qu'une session avec 3metre on shore ou on peut pa se lacher mais l'avantage des grosses vagues c'est que sa fait peur lol.
kanak
Jiber
Jiber

Message par kanak »

session qui m'a donné le plus de souvenirs:

première session au reef à ouano sur une belle gauche de 3, 4 mètre glassy (forcément avec 8 noeuds : ( ) et des couleurs comme on a en calédonie, le reef à fleur d'eau (journée de grande marée basse avec coeff à 0,4 à la mise à l'eau

en razor 75 litres et combat 5.8

première fois que je tatais à de la vraie vague qui pousse en sideshore, remontée au peak les chevilles dans l'eau, et la drop et moment d'intense jouissance : p premiers bottoms rollers rapidement bouclés et on retourne prendre sa dose d'adré !!!!!

problème sur la 5ème vague ridée, plus d'air sortie in extremis de la zone d'impact et retour au bateau pour prêter ma voile à un pote qui ira se faire rouler dès la première vague : g e n e : (prière pour mon matos qui en revenant au boat n'a strictement aucune séquelle :love:)

puis retour au front avec la board du pote et ma voile (erreur d'avoir pris la board du pote vu que je ne la connaissais pas du tout : d r y : ) drop sur la deuxieme vague de la série (qui EN PRINCIPE en compte 3) et je me fait rosser par la vague!!!! cause: cherchant trop le strap arriere j'étais parti dans la partie plate de la vague et avec 8 noeuds pour vous sortir de la c'est trop tard la vague vous rattrape en moins de 2 !!!!

c'est bien parti pour une séance je résite à la suivante et jme casse vite fait; MAIS la série que j'ai prise en comportait 6 de vagouses :s : d e v : je retiens tant bien que mal le matos mais rien à faire à la 5ème la puissance de l'océan m'enlève le matos je me retrouve seul dans une passe et un océan d'écume blanche (ou c'est super dur de surnager d'ailleurs!!! ) et je tente de repérer mon matos mais rien à l'horizon...

je décide de nager sur le reef seul point de chute possible du matos quand je vois d'un coup une razor soulevée à environ 4m de haut par ma voile dont le mat est planté dans le corail pour s'abattre ensuite dans l'eau.

Et la tu te dis "un mât en moins" : a n g r y : :angry: : a n g r y : je cours sur la dalle de corail applatie par les vagues (ben oué parce que les "vraies"vagues passées t'a encore des bestiaux d'environ 1 m qui déroulent sur le platier ou t'as un coup de l'eau sous les chevilles un autre coup a mi cuisse : e a s y :

et la je retrouve mon matos .... : p i r a t e : juste la latte du haut a eu le batcam d'ouvert rien n'est cassé!!!

tu rentres au bateau et tu jouis des moments passé dans cette journée et tu bénis ouano et ta première session de furf : f e a r :
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

Jean-Sé @ 08/10/2007 - 17h47 a dit:

dedeclement @ 08/10/2007 - 15h13 a dit:

je sais pas trop...

dans mon souvenir, et vue les tofs, 1m50 : )

J'ai été voir les photos, et j'ai un peu l'impression que vous avez un peu les mêmes mesures de vagues qu'a Marseille ; )

erreur!

ce spot change radicalement, en fonction de la hauteur d'eau...

sur les tofs (prisent depuis un bateau), il y a encore de l'eau.

quand ca marche vraiment, il n' y a plus d'eau , plus de bateaux ( et donc de photos). : i n n :
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

tu compte comment jean-sé??? : r o l l e y e s :
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Une des plus belles sessions que j'ai fait est en photo ici CLIC (la voile orange etait a mon pote)

Mais dans le genre pas de bol, j'ai pete mon mat au premier roller, puis 45 bonnes minutes de natation puis marche, je change de mat et la grosse molle je rate le passage de barre deux ou trois fois, le vent remonte je passe et.... ma plaquette se devisse!!!! j'en ai un peu chie pour pour ramener mon greement pendant que ma pinche rentrait toute seule, et j'ai remis ca pour une bonne tite demie heure jusqu'a ce que.... j'arrache un strap!!!!

En fait c'etait plutot ma session la plus frustrante....
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

KipURieR NoiR @ 10/10/2007 - 17h35 a dit:

Une des plus belles sessions que j'ai fait est en photo ici CLIC (la voile orange etait a mon pote)

Mais dans le genre pas de bol, j'ai pete mon mat au premier roller, puis 45 bonnes minutes de natation puis marche, je change de mat et la grosse molle je rate le passage de barre deux ou trois fois, le vent remonte je passe et.... ma plaquette se devisse!!!! j'en ai un peu chie pour pour ramener mon greement pendant que ma pinche rentrait toute seule, et j'ai remis ca pour une bonne tite demie heure jusqu'a ce que.... j'arrache un strap!!!!

En fait c'etait plutot ma session la plus frustrante....

Tiens ! le spot de Ste Barbe/ les crevettes !

Dans 15 jours je me pointe à Kerhilio pour une semaine. ( loc à 300m de la plage )
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

KipURieR NoiR @ 10/10/2007 - 14h35 a dit:

Je comprend mieux pourquoi les mecs ont pas envie d'aller avec toi au Maroc, t'es un sacré loooooser : s p e a k i n g :
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

dedeclement @ 10/10/2007 - 13h58 a dit:

tu compte comment jean-sé??? : r o l l e y e s :

Comme les surfeurs. Pour infos, équivalence taille devant la vague  -> mesure des surfeurs:

<2m           -> petites vagues

> 2m et < 3m  -> un petit 2m

3m            -> 2m

Taille de mat -> un bon 2m

1 mat et 1/2  -> un gros 2m

2 mats        -> une grosse session
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Je ne comprends pas l'intérêt de mesurer derrière la vague ! Quand tu surfe la vague ( ou que tu la saute encore que parfois c'est, comme pour autre chose : par derrière ! ) tu lui broute la face; pas le dos !!!

Il y a deux ans a la Péroche sur Oléron, au bout de la banche de la Rémigeasse pour ceux qui connaissent, c'est à dire pile dans la zône d'impact: me suis fait défenestrer par la lèvre. A priori me suis fait une chute d'un bon 3 m. ça me fait une belle jambe de savoir que derrière la vague ça ne faisait que.... attend je prends ma réglette de péréquation .... un petit 2 m ! ; D
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Dany @ 10/10/2007 - 16h23 a dit:

Je ne comprends pas l'intérêt de mesurer derrière la vague ! Quand tu surfe la vague ( ou que tu la saute encore que parfois c'est, comme pour autre chose :par derrière ! ) tu lui broute la face; pas le dos !!!

Une des explications pourquoi les surfeurs et les windsurfeurs mesurent la hauteur de la vague différemment vient du fait qu'ils n'exploitent pas la même partie de la vague.

Lors de ton bottom en windsurf, tu le fais + ou - sur la partie plate de la vague, donc tu surfes toute la vague (b).

En surf, tu exploites moins cette partie et tu restes surtout sur la partie (a) ou la vague à le maximum de puissance.

Voilà, je t'ai fait un petit dessin sous paintbrush... : g e n e :

Posted Image
Répondre