![: s t u a r t :](smileys/stuart.gif)
mais que chez jean-sé, ils ont arreté les mesure en mètre (trop fatiguant), ils comptent en mats
![: r o l l e y e s :](smileys/rolleyes.gif)
et les marseillés c'est encore pire, dixit méla
![; D](smileys/laugh.gif)
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
OK, je comprend mieux comment tu mesures. C'est l'eternel débatDany @ 08/10/2007 - 17h51 a dit:
T'as pas de lunettes Mauyra pourtant ! 1 m !! la vague t'arrive à hauteur du noeud !!! . 1.50 c'est vraiment pas grand chose. Pour moi ça fait pile poil hauteur d'épaule.
Jean-Sé @ 08/10/2007 - 17h47 a dit:
J'ai été voir les photos, et j'ai un peu l'impression que vous avez un peu les mêmes mesures de vagues qu'a Marseillededeclement @ 08/10/2007 - 15h13 a dit:
je sais pas trop...
dans mon souvenir, et vue les tofs, 1m50
KipURieR NoiR @ 10/10/2007 - 17h35 a dit:
Une des plus belles sessions que j'ai fait est en photo ici CLIC (la voile orange etait a mon pote)
Mais dans le genre pas de bol, j'ai pete mon mat au premier roller, puis 45 bonnes minutes de natation puis marche, je change de mat et la grosse molle je rate le passage de barre deux ou trois fois, le vent remonte je passe et.... ma plaquette se devisse!!!! j'en ai un peu chie pour pour ramener mon greement pendant que ma pinche rentrait toute seule, et j'ai remis ca pour une bonne tite demie heure jusqu'a ce que.... j'arrache un strap!!!!
En fait c'etait plutot ma session la plus frustrante....
Je comprend mieux pourquoi les mecs ont pas envie d'aller avec toi au Maroc, t'es un sacré loooooserKipURieR NoiR @ 10/10/2007 - 14h35 a dit:
Mais dans le genre pas de bol, j'ai pete mon mat au premier roller, puis 45 bonnes minutes de natation puis marche, je change de mat et la grosse molle je rate le passage de barre deux ou trois fois, le vent remonte je passe et.... ma plaquette se devisse!!!! j'en ai un peu chie pour pour ramener mon greement pendant que ma pinche rentrait toute seule, et j'ai remis ca pour une bonne tite demie heure jusqu'a ce que.... j'arrache un strap!!!!
Comme les surfeurs. Pour infos, équivalence taille devant la vague -> mesure des surfeurs:dedeclement @ 10/10/2007 - 13h58 a dit:
tu compte comment jean-sé???
<2m -> petites vagues
> 2m et < 3m -> un petit 2m
3m -> 2m
Taille de mat -> un bon 2m
1 mat et 1/2 -> un gros 2m
2 mats -> une grosse session
Une des explications pourquoi les surfeurs et les windsurfeurs mesurent la hauteur de la vague différemment vient du fait qu'ils n'exploitent pas la même partie de la vague.Dany @ 10/10/2007 - 16h23 a dit:
Je ne comprends pas l'intérêt de mesurer derrière la vague ! Quand tu surfe la vague ( ou que tu la saute encore que parfois c'est, comme pour autre chose :par derrière ! ) tu lui broute la face; pas le dos !!!