FX @ 29/10/2007 - 13h48 a dit:
Les catapultes ne jugent pas du niveau! Je ne me prend plus trop de catapulte (j'ai toujours été un fan ce ce genre de galipette quand même, on va dire 1 ou 2 par session quand ça souffle et en fin de session, faitgué) et pourtant je peux te dire que je me mets des pelles assez énormes!!
Mais à partir du moment où t'es dans les straps, la catapulte ça reste assez rare quand même. (je dis ça mais je me suis mis une de mes plus belles catapulte de ma vie hier, pleine balle au harnais, straps en i-sonic au largue, petite touchette de l'avant, me suis fait un poil déséquilibré sur l'avant et ça part en speed loop!! Sonné quand même...)
Autant faut pas que tu t'étonnes tout le monde va te répondre qu'il ne font plus de catapulte, autant un débutant c'est normal qu'il s'en mange 1 dizaine par session, t'inquiète c'est normal!!
Par contre j'ai lu je ne sais plsu qui "pour éviter les catapultes, chausser d'abord le strap arrière", je suis pas trop d'accord, chausser d'abord le strap arrière je pense pas que ce soit une bonne habitude à prendre et de toute façon même en chaussant d'abord l'avant on ne mange pas de cata à tout bout de champ quand on a de bons appuis!
par contre dans le chantier et le vent fort, chausser pied avant et arrière à la suite dans le même mouvement là c'est pas mal effectivement.
+1
Ca arrive de s'en prendre une. Mais callé dans les straps c'est rare. la deernière fois c'était en passant une mousse, je l'ai passé mais pas ma board

Mais le plus souvent c'est le bord d'échauffement quand c'est un peu le chantier... et que tu trouves plus ton strap arrière. Pas trop fan de chausser le strap arrière en 1er non plus, je préère mettre le pied avant en premier. En fonction du vent, je préfère jouer sur l'ordre harnais puis straps ou inversement.
Après je me suis découvert des talents d'accrobate, genre je sens que ca part en couille je m'accroche comme je peux au wish en me mettant sur l'arrière et je finis le cul sur l'arrière de la board, ou alors je me jette vu que c'est foutu, afin de tomber sous le vent de la planche pour que le nose ne prenne rien.
Enfin bon depuis 6 mois c'est quand même de moins en moins fréquent, je dirai 2 par sessions en mode freeride, et 5 quand je me lache davantage.