Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurfer et futur bachelier...Voici l'école parfaite, INTECHMER

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mattfi
Timide
Timide

Re :Windsurfer et futur bachelier...Voici l'école parfaite, INTECHMER

Message par Mattfi »

Surtout ne fais pas de la planche un obstacle.

Bien sur, je me renseigné juste sur les écoles, c'est un plus que ça soit près de la mer, mais c'est pas ça qui fera mon choix.

Construction navale ça m'interressé, car je voudrais travailler dans le nautisme avec un niveau assez élévé(je veux dire ingénieur ...) .

Mais c'est juste une idée.

Mais surtout sur Caen, le milieu du nautisme est très important. Donc à mon avis, faut trouver une entreprise et après tu passe les diplomes...
mathwindjullou
Newbie
Newbie

Message par mathwindjullou »

et INTECHMER?????
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

et quelqu'un connait une école de commerce post prepa proche de la mer?

les meilleurs sont concentrés sur paris mais sinon jai vu L'EM normandie a cean qui a l'air pas mal( nouvelle donc pas tres connue). Si quelqu'un a suivi se parcours?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

kanawind @ 09/03/2008 - 13h37 a dit:

et quelqu'un connait une école de commerce post prepa proche de la mer?

les meilleurs sont concentrés sur paris mais sinon jai vu L'EM normandie a cean qui a l'air pas mal( nouvelle donc pas tres connue). Si quelqu'un a suivi se parcours?

Nouveau, je saurai pas te dire. Pour l'instant ça décolle c'est tout. Mais pour Caen la navigation c'est top (les écoles et la fac sont à un jet de pierre du spot de NE), le problème c'est le vent. il est beaucoup moins fort que dans la Manche (et les vagues idem).

(pourtant les manchots c'est des vraies taffies de crotte)
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

ya kan meme quelque spot pas mal et puis bouger sur siouville sa revient a une heure de caisse
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

kanawind @ 09/03/2008 - 17h37 a dit:

ya kan meme quelque spot pas mal et puis bouger sur siouville sa revient a une heure de caisse

Faut compté une heure et quart à peu près pour siouville, 45mn granville. Ouistreham 10mn quand ya personne, 15mn quand plus de monde et on roule moins vite.  Courseulles 20/30mn... Plus d'infos par mp ^^

Moi là je suis o lycée à caen mais après j'ai envie de me barrer, une tite envie d'aller en breizh ^^

Mais quand m^me vive la Normandie ^^
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Poule @ 07/03/2008 - 10h35 a dit:

KipURieR NoiR @ 06/03/2008 - 18h24 a dit:

Tu veux pas dire ENSIETA à Brest?

A Brest La vraie bonne solution c'est Telecom Bretagne, à intégrer sur le concours des Mines.

Ecole juste au dessus du goulot de la rade de Brest, planche tout les midi si tu veux, (gros) spot de surf à moins de 10 minutes en caisses (du touristique Minou, jusqu'au diabolique Dal'Bosc...), Crozon en face, ormeaux à pécher juste en dessous, enfin je peux pas faire toute la liste...

C'est vrai, l'école à Kana beach city, au pays des abréviations foireuses juste au dessus de Dal', Déol' le Min', pas loin des Blanss' ou du Gouer', les ouiques' à la Pal' avec Miossec en conseiller municipal ça peut être un bon plan, le seul hic c'est "telecom" finalement.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

En fait c'est une école qui touche à pas mal de domaines (pas à la méca evidement) et qui est bien coté, car sur le concours des mines... Ya de quoi faire pas mal de trucs à la sortie, donc je conseille quand même pour ceux qui ont pas trop la flemme d'aller bosser en prépa...

Il "suffit" d'être admissible au Mines et de pas insulter les examinateurs une fois aux oraux de ces même Mines, et c'est parti!
Répondre