Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Souci de vente...que faire

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
arnooo33
Timide
Timide
Messages : 119
Enregistré le : 03 mars 2008, 20:45
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par arnooo33 »

ta une solution, comme il est allé chez toi il habite donc prés de chez toi, donc tu va le voir et tu lui explose sa gueule
kanawind
Timide
Timide
Messages : 233
Enregistré le : 25 nov. 2006, 16:58
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par kanawind »

Moi l'explosion de guele je trouve que c'est l'idée la plus sage :dev:  sa me plait bien moi :dev:
arnooo33
Timide
Timide
Messages : 119
Enregistré le : 03 mars 2008, 20:45
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par arnooo33 »

en meme temp ya que ca a faire avec des mecs comme ca, il va pa porter plainte il ta deja karot :dev:
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par FX »

Sauf que si toi tu portes plaintes pour 40 euros et que lui porte plainte pour coups et blessure...c'est pour ta gueule!!  (et tu pourras toujours dire que c'est lui qu'a commencé...ça passe pas!)   :fear:
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par kazhruz »

vincentbid @ 11/03/2008 - 14h08 a dit:

tu dois recevoir un aileron du meme gars?(sofian)




Non non un autre ("l'acheteur" dans le post précédent).


Laisse tomber, tu t'es fais entuber de 40€ mais ça arrive aux meilleurs et ça ne sera pas la dernière fois.

Toute vengeance à la con te coutera plus cher au final
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par louping »

La troupe de windsurfer représente le panel de la société, c-à-d des bons, des méchants, des mesquins, des honnêtes, des droites, des gauches, des FN, des hétéros... etc. Une fois que tu sais cela et sachant que c'est valable pour chaque sous-groupe de la société, tu te dis qu'il ne faut pas faire confiance. Il faut demander des garanties, pour ton cas un chèque de 40€ à encaisser à une date butoir en cas de non-paiement aurait été la solution.


Maintenant, si tu veux te venger en lui pétant la gueule, cela peut se retourner grave contre toi... Cela ne peut servir que pour faire pression.


Tire sa gonzesse...
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par Planeator »

Sinon une autre solution : trouver un pote juriste, rédiger un contrat de vente (2-3 pages) et bien y inclure une réserve de propriété jusqu'au complet paiement du prix, et même préciser le moyen de paiement (chèque, virement, en évitant les espèces) ...


Alors dans la vie réelle ce n'est pas le bout de papier qui fait qu'on est mieux payé mais ça peut freiner certains escroqueurs, et surtout il y a une preuve du prix convenu.


Mais bon ce qu'il faut aussi se dire, c'est que pour les paiements en plusieurs fois il y a des gens qui sont payés pour en supporter le risque => les établissements de crédits et autres charlatants.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par Ben Le Petit planchiste »

eux oursin, sur d'autres poste t'as signé sosso non?   :blink:   :blink:   :pinch:   :angry:    :fear:
vincentbid
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 14 mai 2006, 18:25
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par vincentbid »

J'ai pourri un peu son annonce, je commence à relativiser, 40€, c'est pas la fin du monde.

Je ne pense pas engager une violence, il doit faire 20kg de plus que moi,

à coup de pied de mat carbone...lol

Je serai méfiant la prochaine fois.

La vengeance est un plat qui se mange froid...

Que cela serve de leçon pour pas mal d'entre nous, je pensais que les windsurfer étaient honnetes.

S'il revend l'hyper sonic, c'est parce qu'il s'est pissé dessus, il l'a gardé 2 mois.

Cette board m'a fait 4 ans, j'ai eu du mal à m'en séparer.Maintenant j'ai une manta, ca marche pas mal non plus!



merci pour vos réactions  :rolleyes:
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par Cath »

vincentbid @ 12/03/2008 - 17h31 a dit:



S'il revend l'hyper sonic, c'est parce qu'il s'est pissé dessus, il l'a gardé 2 mois.

Cette board m'a fait 4 ans, j'ai eu du mal à m'en séparer.Maintenant j'ai une manta, ca marche pas mal non plus!




Ta manta est de quelle année ? Est-ce qu'elle a de gros doubles concaves ?

Quelle est la différence avec l'hypersonic ?


Merci


Cath
vincentbid
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 14 mai 2006, 18:25
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par vincentbid »

j'ai nav cette aprem encor avec la manta de 2005 et la stealth de 2007, c'est de la bombe.

Elle a 2 concaves,  beaucoup moin prononcé que l hyper sonic, les concaves sont sur l'avant pour la manta alors qu'ils sont sur toute la longueur pour l'hs

Avec l'hs, tu navigues avec beaucou d'appui sur le pied arrière je trouve, elle remonte tres bien au près.

Je ne suis pas expert pour te décrire tt les diff.

La manta est tres nerveuse, légère et je pense qu'elle va plus vite que l'HS.

La manta me semble moin physique dans les jambes et elle jibe mieu, selon moi.

voila à peu pres ce que je peux dire.
jacklefourbe
Timide
Timide
Messages : 316
Enregistré le : 25 oct. 2005, 20:31
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par jacklefourbe »

attention ne pas ce meprendre sur le compte de sofian .ce n'est pas un planchiste.

un vrai planchiste - connait la galere que c'est pour s'acheter du matos .

                            - fait parti d'une communaute dont il a besoin pour acheter et revendre son matos et donc qu'il ne peut trahir .

                            -navigue avec ces potes et est un mec sympa et decontracte qui ne se prend pas la tete.

                           - et surtout qui est honnete car cela ne lui rend pas services d'entourlouper un mec pour 40 euro


   en bref sofian est un CON et ne merite pas d'etre citer comme planchiste mais juste comme voleur de bas etage.


A MORT SOFIAN A MORT LES CONS    :dev:       :dev:
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par oursin »

Ben Le Petit planchiste @ 12/03/2008 - 13h18 a dit:

eux oursin, sur d'autres poste t'as signé sosso non?   :blink:   :blink:   :pinch:   :angry:    :fear:




Merci de l'avoir remarqué.

J'ai horreur de rentrer bredouille à la maison  ;)
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par Cath »

vincentbid @ 12/03/2008 - 22h00 a dit:

j'ai nav cette aprem encor avec la manta de 2005 et la stealth de 2007, c'est de la bombe.

Elle a 2 concaves,  beaucoup moin prononcé que l hyper sonic, les concaves sont sur l'avant pour la manta alors qu'ils sont sur toute la longueur pour l'hs

Avec l'hs, tu navigues avec beaucou d'appui sur le pied arrière je trouve, elle remonte tres bien au près.

Je ne suis pas expert pour te décrire tt les diff.

La manta est tres nerveuse, légère et je pense qu'elle va plus vite que l'HS.

La manta me semble moin physique dans les jambes et elle jibe mieu, selon moi.

voila à peu pres ce que je peux dire.




Merci pour la comparaison !


Cath
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :Souci de vente...que faire

Message par kazhruz »

jacklefourbe @ 12/03/2008 - 22h19 a dit:

attention ne pas ce meprendre sur le compte de sofian .ce n'est pas un planchiste.

un vrai planchiste - connait la galere que c'est pour s'acheter du matos .

                            - fait parti d'une communaute dont il a besoin pour acheter et revendre son matos et donc qu'il ne peut trahir .

                            -navigue avec ces potes et est un mec sympa et decontracte qui ne se prend pas la tete.

                           - et surtout qui est honnete car cela ne lui rend pas services d'entourlouper un mec pour 40 euro


   en bref sofian est un CON et ne merite pas d'etre citer comme planchiste mais juste comme voleur de bas etage.


A MORT SOFIAN A MORT LES CONS    :dev:       :dev:




Quelqu'un peut répondre exactement aux critères que tu cites et être malhonnête ça n'empèche pas. Comme dit dans un post précédent les planchoux sont représentatifs du reste de la société, autant de bon que de mauvais autant de cons qu'ailleurs.
Répondre