Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mon twin
Re :mon twin
J' avais trouvé aussi le pdm assez reculé sur la board 86L. de Xtrem
Je me trompe peut-être , mais il semblerais qu'il y ai un peu d' "influence"
venant d' hawaii ( Keith ???? ) ?
les waves Cult 03 ( shapé par keith ) ont les Pdm les + reculés de l' année pour des longueur de board + ou - identique autres ---> 125 à 133 .
Une autre question aux acheteurs de black local :
comment connaitre l ' année de fabrication d' une Black local ?
N° série ---> nb de board + l'année ?????
Merci et bon vent ds le 17 ..........
Sinon pour les n° de série c'est mois puis année puis n° de la planche. Expl : je viens d'aller voir sur celle de mon frère ( car pour la mienne j'ai fait refaire la déco donc plus de n°) n° 1099161 ça veut dire qu'elle est sortie en oct99 et que c'était la 161° planche (officielle) de Sergio depuis qu'il est au registre du commerce.
Voili voilou !
le seul point a peu pres similaire est le scoop : pur wave ! (et oui c'est pas une rrd) et la largeur a 30cm de l'arriere!
pour le reste rien de comparable!! evidement, sinon ce serais pas des black local ce serais des quatro !!
![:pinch:](smileys/pinch.gif)
pour repondre a crv 85 : mon pied de mat n'est pas reculé, celui de mogador non plus c'est juste que les straps avant sont beaucoup plus avancé !!
c'est juste un effet d'optique !!
![:p](smileys/tongue.gif)
mon cahier des charge c'etais boitier d'aileron avancé de 15mm, straps arriere avancé de 10mm et straps avant 3 positions 42,45, et 47 d'ecartement avec le strap arriere.
voila sinon pas d'avancement de boitier!
Xtrem @ 30/03/2008 - 21h22 a dit:
dany ! ==>> tu as TOUT FAUX !! les shape des quatro Sergio n'ailme pas particulierement avec leur nez tres fins et pointus et les plan de pont tres bombé, et niveau carene beaucoup de V alors que sergio n'en met quasiment pas !
le seul point a peu pres similaire est le scoop : pur wave ! (et oui c'est pas une rrd) et la largeur a 30cm de l'arriere!
pour le reste rien de comparable!! evidement, sinon ce serais pas des black local ce serais des quatro !!
pour repondre a crv 85 : mon pied de mat n'est pas reculé, celui de mogador non plus c'est juste que les straps avant sont beaucoup plus avancé !!
c'est juste un effet d'optique !!
mon cahier des charge c'etais boitier d'aileron avancé de 15mm, straps arriere avancé de 10mm et straps avant 3 positions 42,45, et 47 d'ecartement avec le strap arriere.
voila sinon pas d'avancement de boitier!
Quand je parle de l'influence de teboul sur sergio c'est surtout et tu en conviendras, au niveau de la finesse des rails. Pour peu tu pourrais presque te raser avec! Sinon j emaintien que le boitier de la black à mog est centré à 1.30 de l'arriere. tu prend une regle , tu mesure sur la tof et tu fais une regle de 3
. Bon mais pour toi c'est surement pas reculé alors que pour moi qui suis de la vieille école, quand je me met à 1.30 de l'arriere c'est vraiment un max !!! Et encore sergio m'a fait evolué parce que avant d'avoir mon proto, j'étais à 1.38/140 !!!
![:sleeping:](smileys/sleeping.gif)
mais pendant ce temps là, aux palles ont (avé rush 17) a encore eu une super session de surfsailing dans de bonnes conditions de vague (malgrais un vent trés light) cette fin d'après midi.
![;)](smileys/clindoeil.gif)
sailpower @ 31/03/2008 - 14h59 a dit:
mogador tu as combien au OFO ?
mp
![^^](smileys/happy.gif)