Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Alerte Monteynard, Protestez!
Re :Alerte Monteynard, Protestez!
On commence à voir fleurir les forfaits raquettes, le forfait planche à voile, on paiera bientôt pour randonner comme dans certains pays...
Je suis desolé mais moi, j'ai pas besoins des passerelles, comme tout bon planchise qui se respecte, je pisse dans ma combi :-), pour ce qui est de la securité, elle n'est la que le WE et encore.
Bref, je trouve ca debile de nous empecher d'acceder au lac sans payer 3-4€
y en a marre de tout devoir payer. cela dit, je donne pas cher de leur monayeur, il vont etre accidentellement bouché par de la resine tout les deux jours .
super, on va se prendre des PV en allant à la planche.
Bonjour, les parkings seront effectivement payants tous les jours durant la saison à partir de 2009 mais un système d'abonnement sera mis en place et le tarif envisagé devrait couter moins cher au sportif ou contemplatif qui vient actuellement tous les week-end et jours fériés de juin à septembre et qui s'acquittent de la redevance journalière de 3,3 €. Les parkings payants de 2009 visent plus à impliquer financièrement les utilisateurs des passerelles puisque le parcours (près de 13 km et le franchissement des deux passerelles) est entièrement gratuit alors qu'il faut couvrir l'annuité d'emprunt et l'entretien tant des passerelles que des sentiers. Nous vous invitons à nous recontacter courant mars 2009 et nous vous confirmerons les présents propos. A votre entière disposition et avec nos sincères salutations. L'équipe du Sivom (tél. 0476306343)
JM : Très clairement les utilisateurs concernés (windsurfers et kitesurfers) n'ont comme souvent pas été contactés préalablement pour leur demander leur Avis.
Schéma du genre, oh, et si on augmentait la fréquentation touristique de Monteynard, ah oui, on pourrait faire des équipement pour les attirer, tiens pourquoi pas des passerelles, oh c'est une bonne idée on y va.
Une fois contruites, oulà comment on va payer ?
Ben si on doublait le prix du parking et qu'on remplaçait les gardiens par des caisses automatiques, ça le fait et on va même gagner du résultat en tablant sur une augmentation la fréquentation de 40% oh oui etc...
Je noircis à peine le trait là

JM @ 21/06/2008 - 17h01 a dit:
Réponse du SIVOM:
Bonjour, les parkings seront effectivement payants tous les jours durant la saison à partir de 2009 mais un système d'abonnement sera mis en place et le tarif envisagé devrait couter moins cher au sportif ou contemplatif qui vient actuellement tous les week-end et jours fériés de juin à septembre et qui s'acquittent de la redevance journalière de 3,3 €. Les parkings payants de 2009 visent plus à impliquer financièrement les utilisateurs des passerelles puisque le parcours (près de 13 km et le franchissement des deux passerelles) est entièrement gratuit alors qu'il faut couvrir l'annuité d'emprunt et l'entretien tant des passerelles que des sentiers. Nous vous invitons à nous recontacter courant mars 2009 et nous vous confirmerons les présents propos. A votre entière disposition et avec nos sincères salutations. L'équipe du Sivom (tél. 0476306343)
JM : Très clairement les utilisateurs concernés (windsurfers et kitesurfers) n'ont comme souvent pas été contactés préalablement pour leur demander leur Avis.
Schéma du genre, oh, et si on augmentait la fréquentation touristique de Monteynard, ah oui, on pourrait faire des équipement pour les attirer, tiens pourquoi pas des passerelles, oh c'est une bonne idée on y va.
Une fois contruites, oulà comment on va payer ?
Ben si on doublait le prix du parking et qu'on remplaçait les gardiens par des caisses automatiques, ça le fait et on va même gagner du résultat en tablant sur une augmentation la fréquentation de 40% oh oui etc...
Je noircis à peine le trait là
Euh, j'ai du mal à comprendre comment ça va couter moins cher : peut-être que le tarif du week-end en saison va baisser un peu si tu as un abonnement, mais quand tu viens hors saison et que tu ne paye pas, si tu paye ça fait forcément plus cher

-
- Newbie
pour info" la dame " dont vous parlez la secretaire du sivom , il faut mieux s'adresser au president du sivom du lac de monteynard avignonet monsieur gerard julien( adresse postale sivom du lac de monteynard avignonet,mairie de monteynard,les blais 38770 MONTEYNARD)
BOUGEZ VOUS!
stopbarrierremonteynard @ 24/06/2008 - 11h07 a dit:
Il faut faire autre chose que parler et monter une association contre les barrieres sinon c'est la mort du lac , pour les planchiste, kite, pecheurs, promeneurs, on ne pourra plus venir
pour info" la dame " dont vous parlez la secretaire du sivom , il faut mieux s'adresser au president du sivom du lac de monteynard avignonet monsieur gerard julien( adresse postale sivom du lac de monteynard avignonet,mairie de monteynard,les blais 38770 MONTEYNARD)
BOUGEZ VOUS!
Je pensais déjà mettre des pancartes sur le site pour alerter les personnes qui ne fréquente pas trop le net et éventuellement passer un peu de temps avec le mec à la cabine pour faire la com auprès des gens. Le problème c'est qu'en ce moment je n'ai même pas le temps de naviguer, donc je ne suis quasi jamais là-bas... Mais c'est sur qu'il faut faire quelque chose!
ils ont qu'a faire payer le parcour, je vois pas en quoi les planchistes devraient financer les passerelles si ils ne mettent pas les pieds dessus...
les barrieres sont installées et va falloir raquer !!!
TARIFS à partir de 2009: 4.5 euros/jour le WE et 3 euros/jour en semaine ou abonnements à la saison : 45 €
Détail: Semaine WE/ jours fériés
Moins d'une heure 0,6 € 0,6 €
Moins de trois heures 2 € 3 €
Plus de trois heures 3 € 4,5 €
Camping cars (uniquement parking de la Salette) 8,5 €
Les abonnements seront en vente à partir du 29 avril 2009
Le bureau d'accueil du Sivom à Treffort, parking de La Salette, c'est le parking que l'on connait tous? Le bâtiment à l'entrée du spot?
à part faire de l'alpinisme, ya pas moyen d'accéder à l'eau tellement le niveau est bas, et il l'est souvent ce qui oberre la prise d'abonnement à l'année outre le fait que le vent n'est pas systématique
Aucune étude visiblement n'a été faite auprès des utilisateurs du lac effectifs et potentiels avant d'installer ces passerelles,
Un élu a du avoir une pulsion lumineuse et à nous d'en payer les frais par une augmentation pharamineuse du parking...
Va yavoir de l'époxy ds les horodateurs et des barrières out

Pour moi qui y vait pas trop souvent mais le plus souvent hors saison, ça va me faire clairement une différence de prix... Je pense de 20-30€ sans doute et ça me fait chier, car ça va se rajouter à tout le reste... Faire payer la semaine HS c'est quand même carément abuser...
Nouveau et unique en Europe :
Deux passerelles himalayennes permettent d’enjamber le Drac et l’Ébron et de passer d’une rive à l’autre au fil d’un itinéraire forestier à sensations de 12,5 Km de long.
j'en déduit qu'en himalaya le parking est payant

- Homerdusud
- Star
. @ 19/04/2009 - 22h37 a dit:
et pourquoi y z'y mettent pas les péages au passage de ces fameuses passerelles ?
passke sinon personne monterai dessus....