Papounet @ 23/06/2008 - 09h59 a dit:
FX @ 20/06/2008 - 20h16 a dit:
L'année dernière je suis parti en formula et 9m, j'étais au taquet tout le long au bord allé et complètement à la ramasse au retour au très grand largue (because erreur de cap après la bouée...)
Avec 8m sur 125 litres j'aurai été nickel allé et retour.
N'importe Nawak Fix
Tu ramais à l'aller, vu qu'à mi-chemin nous en étions au même point et que
je ne maintenais un semblant de planning que par miracle avec 120 L + 8.4 + 42
Bah quand je dis taquet c'est à dire au planning tout le long du bord allé sans avoir jamais senti une seule fois que ça allait être limite. Si tu trouves que je ramais c'est peut être parce que je n'avançais pas parce que je ne savais pas faire de planche (ma première sortie en mer et la première fois que je faisais un bord aussi long!)
J'étais loin dès le début parce que parti tranquilou dans les derniers mais j'ai pas perdu le planning, de tout le bord.
En plus j'a dit une connerie j'étais pas en 9m mais en 8m ce jour là! Donc à mon avis 8.8 sur 125 litres ça l'aurait bien fait (surtout que je n'avais aucune technique de nav dans le light donc y'avait que le vent qui pouvait me faire planer).
Pour ce qui est du retour je sais pas où t'étais toi et comment t'as fait mais moi j'étais vraiment complètement à la rue avec une catapulte tous les 100mètres !
Pour ce qui est de mimich, de toute façon faut jamais chercher une quelquonque comparaison avec celui là puisque que quelquesoit le ponton que tu lui mets sous les pieds il le fait avancer, donc c'est pas vraiment une bonne base de comparaison!!!