Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sponsoring...
Re :Sponsoring...
Comme tu le dis, les principaux sponsors sont ceux qui font des voiles, des boards, et ça faut qu'on le garde, et qu'on en soit fiers ! C'est vrai quoi, avec tous ces sports qui demandent énormément d'argent et qui doivent le trouver ailleurs que dans leur discipline, on reste finalement avec un marketing qui est humainement compréhensible. A part le Red bull storm chase, on est restés dans une optique sportive.
Voir des riders sponsorisés par des marques de tondeuse à gazon est bien la dernière chose que j'ai envie de voir dans le windsurf. Et c'est pourtant une pratique courant dans la plupart des autres sports de glisse (et je ne parle pas du reste, foot, F1, qui ont des enjeux différents à l'heure actuelle).
Et on ne peut pas demander aux marques a la fois des prix bas et d'assurer le salaire, les déplacements et le matos des coureurs
- Homerdusud
- Star
Sans vouloir me classer dans telle ou telle categorie, c'est vrai que maintenant que jme fais vieux, je suis obligé de bien me saper pour aller bosser chez certains clients, et je prefere porter une chemise de windsourf qu'une pauvre chemise ollygan, donc peut etre devraient se mettre a faire de la fringue class aussi?
-
- Jiber
En fait je trouve pas du tout que le sponsoring de matos soit utile à la survie du windsurf.
Je pense que si albeau (pour citer le + grand) n'était pas sponso pryde il en serait au même point... non ? Pas d'accord ? Certes il devrait se tuer au travail, trouver un business pour se payer tout ça.
Après que d'autres marques autres que celles que le WS sponsorise pour que des compet' aient lieu, ça j'approuve. Après c'est pour moi pas le même enjeux niveau tarif.
Gun est pour moi le bon exemple jusqu'à ce qu'ils sponsorisent F400...ils sponsorisaient très peu. C'était moins cher et ça marchait pas si mal que ça niveau ventes.
-
- Killer
windstormsurfing @ 20/06/2008 - 11h31 a dit:
Je pense que si albeau (pour citer le + grand) n'était pas sponso pryde il en serait au même point... non ? Pas d'accord ?
Tu crois vraiment qu'en passant presque tout son temps à s'entrainer sur l'eau et à terre, en développant son propre matos, en passant presque tous ses hivers à hawai, en enchainant les compets on n'est pas un peu meilleur qu'en passant la semaine au bureau? Y'a rien qui te choque?
Il y a quelques années les guns avaient assez mauvaises réputations (lourdes,mal taillées),du coup seul le prix justifiés l'achat de gun.
Au fil du temps gun a trouvés sa clientèle et peux donc augmenté les prix ,les gens sont prés a mettre plus cher dans des guns (attachement a la marque ,meillleure perception)
Homerdusud @ 20/06/2008 - 08h08 a dit:
Si les plancheux c'est surtout des adultes csp +, je pense que ca leur vire pas l'envie de porter des fringues proches de leur sport.
Sans vouloir me classer dans telle ou telle categorie, c'est vrai que maintenant que jme fais vieux, je suis obligé de bien me saper pour aller bosser chez certains clients, et je prefere porter une chemise de windsourf qu'une pauvre chemise ollygan, donc peut etre devraient se mettre a faire de la fringue class aussi?
c'est juste les idées préconçues qui dans l'esprit des gens font que chemise à fleur (ou autres motifs) le dernier boutons pas attaché et pas rentrée dans le pantalons ça fait pas organisé pas clean donc le taf est fait de la même façon...
après je suis aussi dans ce cas là, les fringues de la semaine et les fringues du week end.
et juste en passant, les chemises ollygan sont plutot classe et confortable...
Il y a quand meme pas mal de marques assez sobres oxbow , hoalen , voir meme sooruz
windstormsurfing a dit:
Je pense que si albeau (pour citer le + grand) n'était pas sponso pryde il en serait au même point... non ? Pas d'accord ? Certes il devrait se tuer au travail, trouver un business pour se payer tout ça.
Il ferait comment pour se payer la dizaine de voiles dont il a besoin?
Et les mats et les wishs et le reste?
Je crois que le sponsoring ne peut pas ne pas exister.
Meme en dehors des enjeux financier, si j'étais une marque de windsurf (voile ou planche), je sponsoriserais des mecs (doués) juste pour le plaisir de les voir naviguer...
KipURieR NoiR @ 20/06/2008 - 11h52 a dit:
windstormsurfing @ 20/06/2008 - 11h31 a dit:
Je pense que si albeau (pour citer le + grand) n'était pas sponso pryde il en serait au même point... non ? Pas d'accord ?
Tu crois vraiment qu'en passant presque tout son temps à s'entrainer sur l'eau et à terre, en développant son propre matos, en passant presque tous ses hivers à hawai, en enchainant les compets on n'est pas un peu meilleur qu'en passant la semaine au bureau? Y'a rien qui te choque?
+1 avec le kipudépieds!
Et puis voir une compet de planche sponso par pryde et jp ca parait plus "logique" que par cochonnoux, heineken et durex par exemple.
Apres pour gun, ce n'est pas forcement le sponsoring qui fait augmenter le prix, je pense qu'ils sont entrés dans un cercle, comme les autres marques, on vend plus, on developpe, on dev, on vend plus et plus cher, on vend plus et plus cher donc on sponsorise donc on dev plus, etc... ou alors on sponsorise donc on vend plus, on vend plus et on acquiert une notoriété donc on vend plus cher... toute facon le cercle est le meme.
Le truc c'est qu'à un moment il faut bien rentrer dans la machine, sinon ils restent marginaux, or avant tout, à mon avis, ils font du business et ils s'en foutent, ils savent bien qu'ils vendront alors. Et cette année ca va prendr eun coup vu l'augmentation des matieres premieres, en tout cas ca ils vont le sortir c'est sur, meme si ce n'est qu'un pretexte de plus!!
putain de pas nav je reflechis trop moi.
Nicko @ 20/06/2008 - 12h03 a dit:
windstormsurfing a dit:
Il ferait comment pour se payer la dizaine de voiles dont il a besoin?
Et les mats et les wishs et le reste?
Je crois que le sponsoring ne peut pas ne pas exister.
Meme en dehors des enjeux financier, si j'étais une marque de windsurf (voile ou planche), je sponsoriserais des mecs (doués) juste pour le plaisir de les voir naviguer...
c'est sur que c'est pas en regardant naviguer windstormsurfing ou W31 que respectivement naish et goya en serait là ou ils en sont aujourd'hui!!
D'ailleurs, Polakow avec moi n'en serait pas bien loin!
par contre, rrd et severne, avec le joke, fouilla yaya!!
Manu 31 @ 20/06/2008 - 12h13 a dit:
Et puis voir une compet de planche sponso par pryde et jp ca parait plus "logique" que par cochonou, heineken et durex par exemple.
Ouais, mais ça remplacera jamais la féérie d'un contest organisé par les 5 ensemble.
Sinon ben, Gun avait une vie avant F400, quand même, je suis pas spur que ça leur coûte tant d'argent que ça et que ça puisse justifier une quelconque hausse des tarifs. La hausse est partout, donc de toutes façons...
Moi je constate un truc: Des Gun on en voit souvent sur les spots, au moins aussi souvent que du pryde ou du NS, il me semble. Pourtant ils distribuent moins. Mais si les gens continuent à préférer Gun à 300 que pryde à 500, peut-être que pryde finira par s'aligner, en ayant marre de voir la moitié du stock vendue à -30% la saison suivante... Pour l'instant ça semble surréaliste, mais pourquoi pas un peu d'innocente rêverie ?