Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
plus c est petit, plus ce sera joueur dans les vagues
une planche tres sympa (testé la 102), joueuse, polyvalente ( mis une toile de slalom et passé les 30 noeuds dessus et 20 min apres un pote passe sa 5.4 et envoie des spocks et flaka ...)
bref une tres bonne planche
J'arrive sur mon monptellier demain... Ce genre de petite planche a repasser me botte bien... A ton avis ça vaut le cout de changer mon evo pour une exo si c'est pour nav' par chez toi ?
plus c est petit, plus ce sera joueur dans les vagues
une planche tres sympa (testé la 102), joueuse, polyvalente ( mis une toile de slalom et passé les 30 noeuds dessus et 20 min apres un pote passe sa 5.4 et envoie des spocks et flaka ...)
bref une tres bonne planche
J'arrive sur mon monptellier demain... Ce genre de petite planche a repasser me botte bien... A ton avis ça vaut le cout de changer mon evo pour une exo si c'est pour nav' par chez toi ?
je sais pas
ca depend en quoi tu veux nav !!!
içi c est 70% flat
donc pourquoi pas une freeride/race ...!!
si c est pour faire de tout, oui la cross est tres bien partout mais n exelle nul part
Ben ça dépend ce qu'on aime, mais bon d'abord c'est du thermoformé donc pas énorme en performance, en plus c'est gros, donc en gros si tu veux mettre 7.5 ça va, si c'est pour mettre 6m2 et en dessous, c'est trop gros, au max une 100-105L...
Merci pour toute vos réponses et je vois que certains d'entre vous me conseille une freestyle-wave.Mais est-ce vraiment rapide sur du plat ,est-ce que c'est le même programme qu'indique le nom ?J'ai trouvé une naish slalom pro 105 L et une Neil pryde rs slalom à un très bon prix.Est ce que ces planche sont si difficiles que ça à manier.Je sais que ça peut paraître précipiter de passer directement à une planche de slalom mais vu les prix en occasion (intéressants pour l'acheteur mais pas pour le vendeur) et mon budget qui n'est pas élastique , je vous demande conseil .Merci d'avance.
Alors les freestyle wave ça avance bien mais pas autant que les planches de slalom. On dira que ça sature moins vite que les pure freestyle... Ensuite, ben les planche de slalom, ça n'est pas si difficile que ça à manier, il faut juste le coup de main (honnêtement si t navigues dans les straps et au harnais je pense que ça vient vite)...mais ça ne passe pas super bien sur les plans d'eau défoncés...regarde du côté des freeride en occasion genre Carve de chez Starboard, ou autre, on trouve de petites merveille, certes avec des shapes différents mais bien passe-partout.
Est-ce quelqu'un a des retours d'expériences sur de planche de slalom car là le prix est correct :http://www.fun-diffusion.com/detailprod.php?idprod=4965
Après ça ne me dérange pas de passer 2-3 sessions à galérer,car si on n'y refléchit bien c'est le prix d'une T 118 neuve + 1 voile décath + 100,200 € de plus.
pour ton spot il te faut une planche qui passe bien les mousses et qui permet de sauter. La cross est le meilleur conseil (en 94L ou 102L), avec ca tu colles 2 voiles : une 6.7m² puissante genre NP Saber et une 5.0m² de vague bien costaud (genre combat) et là, t'as tout bon du 25nds au touquet et le 12nds sur un lac.