Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le freestyle il est ou?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :le freestyle il est ou?

Message par La hyène »

Voilà un post qui confirme, si besoin était, la virtuosité orthographique des freestylers.

Fais un brouillon d'abord !

Posted Image
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oh moi tu sais en orthographe je suis une bite en bois

en dicte j avais -40 quand j etait en forme et que j avais revise comme une bete

mais bon je men branle car je suis trop un beau gosse et que je gagne une fortune a la fin du moi :p

non je decone j ai pas une tune a cause de cette foutu planche qui ma coute une fortune je resemble a patric timsit et je sais pas ecrir

mais bon je fait des flaka ces deja sa
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

Pedro 540 @ 13/01/2009 - 14h15 a dit:

Le problème, c'est que trop peu de gens font du freestyle par rapport au slalom et à la vague. Ca n'a aucun intérêt pour une marque d'envoyer 10 boards de freestyle aux plus grands mag du monde, ça leur coûte trop de thune pour le peu de gens qui vont lire ces tests.

.

normale y a pas de planche sur le marché (de l'occasion) les seuls qui en ont sont les tricoteur de 16 ==> 35 ans max "sponso" par les shops locaux, ou avec asse de thune.

perso j'ai 19 ans, mais financiérement je peux pas... mais j'aimerai bien m'acheter une tabou ou autre board de freestyle d'occaz': sa existe pas ou tres tres peu!
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

titou @ 14/01/2009 - 18h38 a dit:

Le problème, c'est que trop peu de gens font du freestyle par rapport au slalom et à la vague. Ca n'a aucun intérêt pour une marque d'envoyer 10 boards de freestyle aux plus grands mag du monde, ça leur coûte trop de thune pour le peu de gens qui vont lire ces tests.

.

normale y a pas de planche sur le marché (de l'occasion) les seuls qui en ont sont les tricoteur de 16 ==> 35 ans max "sponso" par les shops locaux, ou avec asse de thune.

perso j'ai 19 ans, mais financiérement je peux pas... mais j'aimerai bien m'acheter une tabou ou autre board de freestyle d'occaz': sa existe pas ou tres tres peu!

c'est un cercle vicieux...

bcp de gens rêvent de vagues, surf...==> les marques proposent plusieurs planches de vagues depuis des lustres==> le marché de l'occaz est a donf==> les magasines s'y interessent car les gens plutot aisés change réguliérement!

==> la moyenne d'age des gens aisé est d'environ 40 ans (sur ma région)

or les tricoteurs sont bcp plus jeunes==> moins de tune==> donc peu de gens peuvent s'en offrir==> donc les proposent moins de modéle de FS==> les magasines s'y interesse pas...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

titou @ 14/01/2009 - 19h41 a dit:

titou @ 14/01/2009 - 18h38 a dit:

.

c'est un cercle vicieux...

bcp de gens rêvent de vagues, surf...==> les marques proposent plusieurs planches de vagues depuis des lustres==> le marché de l'occaz est a donf==> les magasines s'y interessent car les gens plutot aisés change réguliérement!

==> la moyenne d'age des gens aisé est d'environ 40 ans (sur ma région)

or les tricoteurs sont bcp plus jeunes==> moins de tune==> donc peu de gens peuvent s'en offrir==> donc les proposent moins de modéle de FS==> les magasines s'y interesse pas...

Nan mais je suis bien d'accord avec toi. Mais si les gens essayaient des boards de fs "dans de bonnes conditions", ils verraient que ça peut servir à autre chose, notamment à faire du freeride dans 10-25 noeuds...
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

nic 11 @ 13/01/2009 - 19h37 a dit:

meci windsurf 45 pour l adresse jai fait mon petit poste pour leur demander  les test freestyle  on verra bien se quil repondron

vive les spock

Bizarrement, Wind ne semble pas pressé de répondre à ton post  :sleeping:

La question les embarasserait-elle?

On se demande à quoi sert leur forum...  :pinch:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

je suis d accord j attend

maintenant je regarde sur les spots et il y a beaucoup de planchiste avec un niveau intermediaire (debut de waterstart jibe planing accrocher le harnai etc)

les test avec des planches de 100l a 150l sont tres important pour qu il sache celle qui sont facile avec une bonne progression

il y a les mecs qui navigue propre (bon jibe bon planing etc) il leur faut une planche de 80l a 110l qui soit performante sans ce prendre la tete

il ya les slalomeur qui recherche la planche ultime pour aller le plus vite possible au gps ou entre pote

et enfin il y a les vagues ou le mec il veut une planche qui surf et saute comme une bete

ces quatre categorie sont tres bien représente dans les mags et heuresement car il en faut pour tous le monde et sont niveau

maintenant aller sur les spots des mecs qui font du freestyle il y a pas que trois jeune on nous mais dans des cases ou on a15ans et un peu merdeux

donc je demande un test complet pour tous les planchistes du tire veille au double flaka en passant par la board qui va a 45n toute seul :p

bonne nav a tous
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

ice @ 14/01/2009 - 15h31 a dit:

Viking @ 14/01/2009 - 10h13 a dit:

On parle ici de pratique amateur ...

Tu as raison. De toutes façons, un bon amateur même mal filmé est parfois plus excitant à mater qu'un pro.

Farpaitement, d'abord j'bute lara croft et ensuite j'frotte ma bite sur tes aphtes!!

[flash]http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=2192535&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0[/flash]
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

reponsse du moderateur de wind magazine

salut nic 11

c est certain depuis deux trois ans,nous avons choisi de ne plus tester de pures planche de freestyle et de nous recentrer sur la vague,le freeride et le slalom;le freestyle représentant selon les chiffres (fin) une part marginale des chiffres de vente dans le monde (et en france).on y reviendra sans doute un de ces quatre, car nous considerons que cette disipline apporte (et a apporté) beaucoup au windsurf.bien sur de nouveaux move incroyables (qui ont influencé la vague) mais aussi et surtout de nouvelles tetes comme les campello, kauli, ruenes ou browne, bref un bon coup de jeune sur le windsurf.et ça,tu as raison, il faut l encourager.notre testeur chef révise ses spock et flakas...
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Je pense aussi que les planches de freestyle ne sont pas à leur place en terme de vente.

Dans le cas ou je devrais n'avoir qu'une seule planche, c'est une freestyle dans les 100 litres que je prendrais :

- Facile.

- Correcte en freeride.

- Correcte dans les vagues de moins de 1m (celles que je pratique régulièrement).

- Evidemment bien en freestyle mais ca je m'en fous.

Bon, ceci dit j'ai deux planches (une freeride 125l et 1 vague 85l) mais si je ne devais en avoir qu'une, ce serait une freestyle dans les 100 litres.

Ca doit d'aileurs être un excellent choix pour un ex-débutant qui vient juste de maitriser le waterstart et souhaite progresser en lachant sa planche d'aprentissage (techno ou autre) de 150 litres.

Le problème de vente est donc le positionnement marketing, il ne faudrait pas dire que les planches de freestyle sont faites pour faire du freestyle.  :wacko:

On pourrait appeller ca Bump & Jump ?  :rolleyes:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

a oui croix moi j est une seule planche ces la jp freestyle 90l

je sors dans 18n dans du 45n j ai fait le coup de tempete au debut novembre au cap d agde avec un gros métre de vague  et bien sa passe (bon la tu vois les limites )

mais avec 100l et moin de 75kg tu sors dans toute les conditions et toute les voiles

si tu est ex débutant juste faire gaffe a prendre l aileron d origine car apres avec un aileron coupé ces pas  la méme planche mais alors dutou :lol:
laurent31
Newbie
Newbie

Message par laurent31 »

pas besoin des tests de wind, y a mieux et gratos:

par ici

:santa:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

merci mec le test est très complet

toute les planches ,test en freeride en freestyle de base ou super énervé

rien a dire ta trouvé  mon bonheur

bon cause pas très bien l anglais mes bon cause pas bien le français non plus

merci :)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Très bien ce test! Bien construit, plutôt objectif (enfin j'ai l'impression), le top! Et puis une note dans chaque catégorie d'utilisation (advanced freestyle, carving bump&jump etc...) c'est vraiment sympa on visualise tout de suite.

Et cela confirme ce que je disais plus haut: on peut utiliser une board de fs pour plein d'autres choses que du fs!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La planche de B&J, elle existe, et elle s'appelle FSW, et effectivement je pense que c'est la planche qu'il faut avoir... Perso j'ai une vieille FS, car les FSW n'existait pas, et je pense que les FSW sont mieux.

Sur beaucoup de planche de FS, l'arrière est quand même particulièrement bizarre, pour passer la marche arrière, quel intéret de se trimballer ça? De plus en vagues, la FSW sera bien mieux que la FS donc bon...

Ok, si on avait pas 45 modèles par marque, la planche de FS serait une bonne planche à tout faire, c'était le cas quand je l'ai acheté, mais de nos jours, c'est la FSW la référence, voilà ce que j'en pense perso...
Répondre