Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
méduse
Jiber
Jiber

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par méduse »

Pedro 540 @ 05/04/2009 - 21h25 a dit:

R-one @ 05/04/2009 - 22h21 a dit:

Exocet garde les planche 2 ou 3 ans  :rolleyes:  (pour cette année y eu tout en edition 'pro'

Ouai, beaucoup de marques font ça. N'empêche qu'il y a bien une U-Surf 2008 et une U-Surf 2009.... y'a quand même une différence à la revente et la plupart des gens ne savent pas que ce sont les deux mêmes.

nan ce ne sont pas les mêmes: la 2008 est sensée avoir plus naviguée que la 2009 , je sais que cela n'est pas toujours vrai mais en l'absence de kilométrages on se fit- entre autre - à l'année; donc la valeur à la revente n'est pas la même
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

méduse @ 05/04/2009 - 22h45 a dit:

Pedro 540 @ 05/04/2009 - 21h25 a dit:

R-one @ 05/04/2009 - 22h21 a dit:

Exocet garde les planche 2 ou 3 ans  :rolleyes:  (pour cette année y eu tout en edition 'pro'

Ouai, beaucoup de marques font ça. N'empêche qu'il y a bien une U-Surf 2008 et une U-Surf 2009.... y'a quand même une différence à la revente et la plupart des gens ne savent pas que ce sont les deux mêmes.

nan ce ne sont pas les mêmes: la 2008 est sensée avoir plus naviguée que la 2009 , je sais que cela n'est pas toujours vrai mais en l'absence de kilométrages on se fit- entre autre - à l'année; donc la valeur à la revente n'est pas la même

Oui la valeur de révente n'est pas la même et c'est bien ça le problème. Il faut se fier à l'état effectif de la board.

Et justement, ce que j'ai dit plus haut, c'est que, pour ceux qui veulent vraiment voir l'année de sortie, on peut mater le numéro de série de la board. Pas besoin d'une nouvelle déco ou de pseudo changement.

Là, un mec qui cherche de l'occaz', il va pas se dire "merde y'a une 2007 et une 2008, la 2008 est mieux mais plus chère....". Le mec qui a une 2007 va être obligé de baisser son prix à fond pour vendre, alors que les boards sont peut-être les même et que, si ça se trouve la 2007 a naviguer 2 fois moins... Pareil en shop, le vendeur se retrouve avec une 08 et une 09, c'est les même mais il est obligé de faire -30% sur la 2008... c'est débile...

Et puis comme tu l'as bien dit, pour l'occaz', "elle est censée" avoir plus ramassée.... ouai mais c'est pas sûr, et de surcroît c'est quand même le même shape!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Ça y est les pauvres, vous avez fini de râler?
malinot
Timide
Timide

Message par malinot »

Tout à fait d'accord il ferait mieux de simplifier!

pouvoir greer 3 voiles sur un meme mat!

je suis en train de me prendre la tete pour trouver un 4 metres!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

D'accord avec ouazou, sauf sur les evolutions, le no nose pas exemple, je pense que sans cette période transitoire on serai pas arrivé aussi vite aux planches larges et courtes, qui ont quelque part relancé notre pratique.

L'idée du custom est bonne, seul probleme, le prix, pour ceux qui comme moi on l'habitude d'acheter des planches d'occaz de 2 3 ou 4 ans d'age, et de les changer de temps en temps. Un custom, en plus, ca demande je pense un certain niveau, car si on se fait shaper une planche pour la garder 5 ans, et qu'on progresse enormement en 1 an ou 2, on risque de se trouver hors programme...

Pareil pour ls voiles, ou ca un coupeur de talent qui me ferai une voile custom?

En tout cas c'est sur qu'avec leurs politiques commerciales a deux balles, on s'y perdrai... Quand je regarde les voiles simmer 2007 2008 et 2009, au final j'ai bien l'impression que la plus grosse différence se situe au niveau du design, les cotes sont quasi similaires, il y a toujours les bandes en biais sur les grandes toiles (freeride + slalom) pour la stabilité....

Chez F2 (je parle de ce que je connais, entre la stoke 2006 et la Vantage 2009... Cherchez ls 7 différences...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

faut pas oublier que dans les années 80 il y avait que des grosses board type 4m de long voile sans les lattes etc

et la les mecs ils inventes le waterstart figures magics ou tu peux monter sur la planche sans avoir beaucoup de volume pour tirer la corde

la ces la folie de la planche tous les shapeurs ont inventer des truc de fou des planches de 1.90 et je l'ai vu des planche no nose, trifins ,des twins , des straps l'un derrière l'autre ce qui était pas mal (sur tiga 260 pour les connaisseurs)

voila après dans les années 90 les planche et les évolutions on était plus minime on a ressorti le no nose ,deux trois connerie, après les voiles ont bien progresser sur les plages la tenu les réglages etc

et maintenant fin 2000 on ressort toute les merdes des années 80 en disant que les nouveaux shapes on evoluer et que des twins sa marche que les trifins sa marche, mou-ais je demande a essayer
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

perso le twin j'ai essayé....pas en vague c'est vrai... je trouve que ça cape moins bien que le single et qu'il y a une forte dérive latérale... à réserver aux légers je pense... Beaucoup de spin out aussi, mais c'est parce que le plan d'eau était défoncé, du coup avec une longueur d'aileron réduite, ça décrochait pas mal... JE pense que pour être bien exploités, il faut de la vague puissante, haute, parfaite avec un plan d'eau glassy entre 2 barres
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Homerdusud @ 06/04/2009 - 07h32 a dit:

L'idée du custom est bonne, seul probleme, le prix, pour ceux qui comme moi on l'habitude d'acheter des planches d'occaz de 2 3 ou 4 ans d'age, et de les changer de temps en temps.

le prix d'un custom de fabrication made in france, est équivalent à du made in china, homer..avec haute qualité de fabrication, design personnalisé et construction avec renforts spécfiques possibles.

dés lors, le choix est vite vu ; par ailleurs, du custom d'occase est souvent moins cher qu'une board millésimée d'un fabricant, la seule difficulté est de cerner la compatibilité ou adéquation entre le niveau / exigences du rider et les spécificités proposées par la board....mais le shaper qui a fabriquée la dite board est capable de conseiller son client....par ailleurs, ce même shaper restera honnête sur ses conseils précis, à moins de vouloir se tirer une balle dans le pied et tuer son activité qui comme nous le savons tous est extremement rentable , n'est-ce pas.

Un custom, en plus, ca demande je pense un certain niveau, car si on se fait shaper une planche pour la garder 5 ans, et qu'on progresse enormement en 1 an ou 2, on risque de se trouver hors programme...

un custom est taillé sur mesure, donc il est à ton niveau d'emblée....sauf à mal définir son niveau initial et mesurer sa marge de progression possible sur les 2/3 années ( prendre en compte le spot, les fréquences de sorties, la motivation,  ect...) alors effectivement on est mal....et on le sera également avec une board de série, neuve ou d'occaze.

Pareil pour ls voiles, ou ca un coupeur de talent qui me ferai une voile custom?

nous avons dans le giron du windsurf un gars qui s'appelle Alain Bernard, basé sur montpellier qui est à l'origine de la coupe d'un paquet de marque, (élaboration de prototype notamment ) sans que personne - peu de gens -ne le sache.

il est à l'origine de TAO sails ( les - de 20 ans ne peuvent pas connaitre..), de Ignition, de Space dog sails ( les vieux si je me trompe, reprenez moi !), de Falcom, tout comme des ailes de kites...... Alain fabrique encore des voiles  à la demande, du vrai proto sur mesure, caractéristiques du rider / spot / board ect.. pris en compte, coloris personnalisés le tout au prix du marché. ( suppléménet en cas de demande ultra spécifique type design Superfreak )

des toiles de qualité, il y a un certain nombre de gars qui naviguent encore avec des TAO sails ou Ignition par exemple (   testées dans les mags en 2000, 2004) et qui n'en changeraient pour rien au monde ( Olivier Madar en fait partie.)

vous trouverez ses coordonnées sur le site Windsurfilles.com, rubrique artisans du windsurf.

ivan
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Interessant alors le Alain Bernard!

Quand aux customs d'occaz, oui, pourquoi pas, mais il faut trouver un custom d'ocaz qui te va...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ce sujet pourrait détrôner "la réalité financière nous rattrape" et donner à La Plage un regain de dynamisme.

Camarades du Bar, soyez attentifs.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Genre, un sujet de ouazou qui depasserai les 5 pages, faut pas pousser non plus
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Homerdusud @ 06/04/2009 - 09h42 a dit:

Quand aux customs d'occaz, oui, pourquoi pas, mais il faut trouver un custom d'ocaz qui te va...

j'ai écrit :le shaper qui a fabriquée la dite board est capable de conseiller son client

cqfd.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ouiiiiiiiii j ai bien compris, mais faut tomber sur le bon coup ^^
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

comme dans la vie quoi
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Dis pas ça, Homer va perdre espoir  :inn:
Répondre