Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat en 2 partie bloqué. Une astuce
Re :Mat en 2 partie bloqué. Une astuce
-
- Newbie
Homerdusud @ 25/06/2009 - 14h45 a dit:
secouer le mat en position verticale et c est tout....
+1 quand mon mat se bloque j'utillise aussi cette technique et elle marche très bien. ( La technique du wish marche aussi bien mais on prend le risque de péter le mat ou le wish )
Stide @ 25/06/2009 - 15h10 a dit:
se la secouer ça arrange pas toujours tout homer...
SpoilerSpoilerSpoiler

http://vimeo.com/5371432?pg=embed&sec=
ça fait quelques années que j'utilise cette méthode, et ça l'a toujours fait... Si vraiment votre mât est coincé à mort, vous pouvez toujours, comme indiqué précédemment, "secouer votre mât", y mettre un peu d'eau, et réessayer.
L'avantage c'est qu'on peut y aller tout seul, si on est plusieurs on se met du même côté du mât... (l'autre partie ne bougera pas, c'est assuré!)

Home madeKo-B @ 01/07/2009 - 08h03 a dit:
Héhé, je profite du post pour vous faire part de ma ptite vidéo "pédago mât bloqué" avec une petite technique "made home" assez efficace!

Sauf qu'en fin de nav, tu as souvent moins de force dans les mains que le mat est mouillé etc....Stide @ 01/07/2009 - 12h30 a dit:
Pas mal du tout cette technique, fallait y penser...
Home madeKo-B @ 01/07/2009 - 08h03 a dit:
Héhé, je profite du post pour vous faire part de ma ptite vidéo "pédago mât bloqué" avec une petite technique "made home" assez efficace!