Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par KipURieR NoiR »

Le custom a beau être intéressant, il faut quand même pas mal de pognon pour se le commander (obligatoirement prix neuf) par rapport à une occase, et perso pour en être à ma troisième planche pliée je n'imagine pas lâcher cette somme sans voir écrit noir sur blanc qu'elle sera changée si je la ramène en deux.
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par dedeclement »

oui mais les customs sont vachement plus costaud!

hhheeeeuuuuuuu, ok c'est pas sur, et ca empeche pas que je pète ma black a chaque sortie :(  :wacko:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par Homerdusud »

ricco02 @ 24/07/2009 - 12h25 a dit:




ps : il me semble qu'il y a un nouveau type de construction qui vient d'apparaître, le nid d'abeilles si je me trompe pas, plus solide et beaucoup plus léger que le sandwish (à vérifier), mais bien sûr plus cher




Le nid d'abeille ca fait des lustres que ca existe, j'ai une fanatic bee 164 (la rouge, 3m de long) qui est en train de servir aux debuts en planches de ma femme, si elle savait, elle apprend sur une planche top technologie 2010  :D
gerominos
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:07
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par gerominos »

nic 11 @ 24/07/2009 - 23h27 a dit:

oui car j'ai mis jp mais je peux te prendre toute les autre marque


le pire se sont les pro édition  jp a lancer la mode et maintenant fanatic si est mi a fond depuis 2 ans




Ouai ben les "pro-edition" faut pas s'emballer.

Le vendeur m'a présenté une Hawk Pro car j'hésitais entre deux models (ray ou hawk). Je lui ai dit qu'a priori on tenait moins la hawk pro dans le gros que la classique et il m'a confirmé l'info "ben oui, c'est plus léger et le shape reste le même. Par contre tu sors de l'ordinaire sur la plage...".

Après je pense que pour 75 à 85% d'entre nous, on ne va pas aller forcément plus vite ou plus haut avec 800 Gr de moins...

Ben moi, que je navigue en shorti ou en intégrale, je vois pas une grosse différence au niveau des perfs :p !!
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 25/07/2009 - 16h48 a dit:

ricco02 @ 24/07/2009 - 12h25 a dit:




ps : il me semble qu'il y a un nouveau type de construction qui vient d'apparaître, le nid d'abeilles si je me trompe pas, plus solide et beaucoup plus léger que le sandwish (à vérifier), mais bien sûr plus cher




Le nid d'abeille ca fait des lustres que ca existe, j'ai une fanatic bee 164 (la rouge, 3m de long) qui est en train de servir aux debuts en planches de ma femme, si elle savait, elle apprend sur une planche top technologie 2010  :D




tu sais il y en a bien qui naviguent sur des twinzers de 20 ans !  :pinch:

c'est un prétexte commercial encore une fois !!!!


(je me demande quand est ce qu'ils vont se remettre au thermoformé, je vais pouvoir revendre mes bic une fortune  :fear: )
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par Homerdusud »

le thermo je sais pas trop, c est plutot associé a une image "bas de gamme"....
Lesly
Jiber
Jiber
Messages : 3384
Enregistré le : 29 août 2008, 19:25
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par Lesly »

ah ouais comme les simmer :speaking:
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par louping »

N'empêche que d'un point de vue coût matériaux, cela devient très rentable de faire sa board...
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par F2wind84 »

Trés peu de monde achéte des planches plein tarif .La plus part attendent les soldes qui commencent début aout ( 30 pour cent )

 Les constructeurs ont intégré cet état de fait .

 Ils mettent les planches à 1800 € , en vendent quand méme quelques une ( y a encore des gens qui ont de gros moyen ) et vendent le reste en promo 30 pour cent de moin donc 1300 € , le prix réel du bonne planche neuve .

  Les boards de débutant elles , restent autour de 900 € afin d'essayer d'attirer une nouvelle clientéle qui n'est pas encore habituée à ces pratiques .
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par FX »

funboarder @ 24/07/2009 - 12h31 a dit:

Non mais c'est quand même excessif, j'aimerai bien voir le coup de construction




Environ 300 euros, pourquoi...?  :fear:
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par Nausicaä »

ben je garde mes pinch pour ma part, elles me suffisent bien à voir comment elles vont vieillir en vivant sur la plage de Leucate à l'année...
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par _david »

gerominos @ 25/07/2009 - 20h14 a dit:

nic 11 @ 24/07/2009 - 23h27 a dit:

oui car j'ai mis jp mais je peux te prendre toute les autre marque


le pire se sont les pro édition  jp a lancer la mode et maintenant fanatic si est mi a fond depuis 2 ans




Ouai ben les "pro-edition" faut pas s'emballer.

Le vendeur m'a présenté une Hawk Pro car j'hésitais entre deux models (ray ou hawk). Je lui ai dit qu'a priori on tenait moins la hawk pro dans le gros que la classique et il m'a confirmé l'info "ben oui, c'est plus léger et le shape reste le même. Par contre tu sors de l'ordinaire sur la plage...".

Après je pense que pour 75 à 85% d'entre nous, on ne va pas aller forcément plus vite ou plus haut avec 800 Gr de moins...

Ben moi, que je navigue en shorti ou en intégrale, je vois pas une grosse différence au niveau des perfs :p !!




Concernant les caracteristiques des planches, ce n est pas que le poids qui joue.


une planche full carbon est bien sur plus légere mais aussi plus nerveuse, demarrera plus vite au planning, le gardera peut etre un peu plus, accelerera plus instantanément  etc...


C est un peu comme un mat en carbon 60 et un carbon 100 ou un wish monocoque alu et un carbon.


Apres si tu utilises ta planche que dans la plage d utilisation haute, avec un vent fort et constant, je veux bien croire qu une "classic" va aussi bien qu une "deluxe".

c est plus dans les conditions basses moyennes que la différence s exprime à mon avis.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par Homerdusud »

_david @ 27/07/2009 - 14h37 a dit:




Concernant les caracteristiques des planches, ce n est pas que le poids qui joue.


une planche full carbon est bien sur plus légere mais aussi plus nerveuse, demarrera plus vite au planning, le gardera peut etre un peu plus, accelerera plus instantanément  etc...


C est un peu comme un mat en carbon 60 et un carbon 100 ou un wish monocoque alu et un carbon.




Sauf que ta planche ultra rigide, quand tu vas te manger du clapot de face, tu vas encore plus te ruiner les jambes qu'avec une planche moins rigide.


Rien a voir en tout cas avec wish et mat carbone, le premier rigidifie le gréement (creux qui se ballade moins, par exemple) et pour le mat, le carbone ne rend pas le mat plus "rigide"
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par _david »

J en ai une toute petite et ultra rigide pourtant et je t assure que mes jambes se portent bien :)

C est avant tout une question de shape, mais c est sur, à shape égal le deluxe  c est plus sec !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par Homerdusud »

_david @ 27/07/2009 - 14h55 a dit:

J en ai une toute petite et ultra rigide pourtant





désolé  :fear:
Répondre