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Re :voile robert teriitehau

Posté : 23 sept. 2009, 09:33
par zurfer

robin8636 @ 21/09/2009 - 16h13 a dit:

bon ok,

distes moi l'équivalence actuelle d'une tiga 280 slalom en occasion plus ou moins récente parce je suis completement déconnecté maitenant vous parlez de changer les ailerons, avant çà n'existait pas.



ah la tiga 280, mon premier waterstart, j'en garde un souvenir ému. :inn:

me la suis fait tirer en 1988 :snif: , remplacée par une astro rock, bien meilleure

au planing.

Re :voile robert teriitehau

Posté : 23 sept. 2009, 09:58
par Le_Touriste

Lomic @ 19/09/2009 - 21h42 a dit:

robin8636 @ 19/09/2009 - 19h59 a dit:

quand pensez vous?

tout le temps sauf la nuit pourquoi?




excellent !!  :D

Re :voile robert teriitehau

Posté : 23 sept. 2009, 10:14
par Le_Touriste

zurfer @ 23/09/2009 - 09h33 a dit:

robin8636 @ 21/09/2009 - 16h13 a dit:

bon ok,

distes moi l'équivalence actuelle d'une tiga 280 slalom en occasion plus ou moins récente parce je suis completement déconnecté maitenant vous parlez de changer les ailerons, avant çà n'existait pas.



ah la tiga 280, mon premier waterstart, j'en garde un souvenir ému. :inn:

me la suis fait tirer en 1988 :snif: , remplacée par une astro rock, bien meilleure

au planing.




Dans le même genre, moi c'était avec  une Tiga Jibe, mon premier WS.

Avec une voile Briand BZ 5.0 1986 et puis une NP Vortex 5.0 (que j'ai toujours dans mon garage, avec un mat fibre, et une Astro)

La première version, déjà trois ailerons. (et on veut nous faire croire qu'on innove...). Le duratène ça amortissait vachement bien le clapot.

Ensuite j'ai aussi acheté une Astro : un autre monde, une fusée facile et légère : 9.5 kg. Ben oui, la Tiga faisait 13 kg pour 130 l !!!

Ensuite une AHD 287 (7.5 kg 118 l mais 57 de large aileron Fin's 36 + North Prisma 6.8) : là, c'était une fusée, mais qui passait dans l'hyper espace !!! Sur les 50 premiers mètres, j'ai compris enfin comment pomper efficacement.(après une nav dessus, j'ai plus touché l'Astro)


Donc, quand même, on a fait des progrés énormes en facilité (jibe notamment à cause de la largeur) et départ au planing, et on ne pourrait plus vendre une planche de 130 l de plus de  10 kg.

Mais il parait que dans le gros chantier (vent > 30 nds), une Tiga 260 en Duratène, c'est encore ce qui passe le mieux.

Re :voile robert teriitehau

Posté : 23 sept. 2009, 11:22
par Nausicaä
Je confirme pour la tiga 260 en durathene même du le shape a beaucoup vieilli ça passe mal les molles