Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"Comment aprendre le freestyle" ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dany
Killer
Killer

Re :"Comment aprendre le freestyle" ?

Message par Dany »

Pas si tu sais seulement "à peu pres nav " Mais si tu sais vraiment nav !

C'est comme naish qui faisait des forward avec une mistral Equipe !

Benoit arrive à surfer en side off avec sa skate mais ça lui demande une débauche d'énergie pour qu'il fasse mordre le rail. regardez bien la vidéo : on dirait qu'il va arracher le straps tellement il décolle les talons pour carver.

Mais effectiçvement : c'est possible !
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

briac @ 27/09/2009 - 20h44 a dit:

au final :

rien ne tourne comme une waveboard

rien ne tricote comme une freestyle

rien ne ride aussi librement qu 'une freeride

et les 3 passent dans les catégories des autres, mais sans plus

C'est un peu ça, à la petite différence que dans le cas particulier du freeride et du freestyle, je trouve que ça passe mieux que "pas mal", ça passe bien.

D'autant plus que le freeride n'est pas une "discipline" à proprement dîte et que les boards ne nécessitent pas des caractéristiques très spécifiques. Tu peux prendre plus ou moins n'importe quoi, tu pourras tirer des bords et jiber au bout! C'est pourquoi d'ailleurs, les 3/4 des windsurfeurs ne font que du freeride, et ils ont tous des boards de vague quand le vent devient fort. Pourtant, ils ne font pas de vague mais du "freeride" ... mais ça passe très bien, ça tourne et ça fait des grands bords aussi! Pour moi c'est pareil sur une board de fs, ça passe très bien.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Dany @ 27/09/2009 - 23h47 a dit:

Pas si tu sais seulement "à peu pres nav " Mais si tu sais vraiment nav !

C'est comme naish qui faisait des forward avec une mistral Equipe !

Benoit arrive à surfer en side off avec sa skate mais ça lui demande une débauche d'énergie pour qu'il fasse mordre le rail. regardez bien la vidéo : on dirait qu'il va arracher le straps tellement il décolle les talons pour carver.

Mais effectiçvement : c'est possible !

Ben franchement, j'avais une JP Freestyle 100 de 2006 (65 cm de large!) et tous ceux qui sont montés dessus en Grèce (de 0 à 2m de houle qui casse de temps en temps avec plus de 20 noeuds) l'ont trouvé top. Et ils avaient ce que tu qualifie de "niveau moyen". Pareil avec le Skate. (Pas avec la Naish Playmate, ça je reconnais que cette board ne sait que naviguer sur du plât en freestyle).

C'est pour ça que je pense que c'est plus que "possible" mais c'est même bien. Pas idéal, mais bien.
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

Pedro 540 @ 27/09/2009 - 22h57 a dit:

C'est pour ça que je pense que c'est plus que "possible" mais c'est même bien. Pas idéal, mais bien.

c'est bien pour le porte monnaie surtout... ! la skate c'est un 4x4 ca passe partout :p
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Pedro : y a FSW et FSW. Jahky connaitaussi bien que moi Jean louis, qui est le roi des 360 dans al vague avec sa JP de freestyle.

Bon mais sur le fond on est d'accord, avec un peu de niveau  on passe (presque) partout avec n'importe quoi.

Suis d'un niveau plutôt moyen que bon mais me suis retrouvé une fois dans  du side/side off au Lisay sur l'ile de ré (en conditions de vent de nord-est ce qui est rare) et dans du 3/4m. J'avais pas ma planche de vague mais juste ma superX black local de 105 litres. Ben j'ai fait avec.  http://dany1111.canalblog.com/archives/2005/11/13/index.html
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

jah-ky @ 28/09/2009 - 00h00 a dit:

Pedro 540 @ 27/09/2009 - 22h57 a dit:

c'est bien pour le porte monnaie surtout... ! la skate c'est un 4x4 ca passe partout :p

C'est vrai que la Skate est particulièrement polyvalente, mais par rapport à une Naish Playmate par exemple, elle y perd légèrement en glisse en marche arrière... Mais la Naish est incapable de riders dans 0.5/1m de clapot... Bref c'est une histoire de compromis.  :)  :p
arnooo33
Timide
Timide

Message par arnooo33 »

a votre avis quel planche, pour moi serait pas mal pour débuter en freestyle, et pour bien progresser? sachant que je fait 56kg

et que jai deja une mistral syncro de 115l et une starboard surf 78l

merci...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je dirais une flare ou une joker autour des 100l
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Moi je dirais plus une board de freestyle autour de 90 litres.

Je fais 16 kg de plus que toi et j'ai 100 litres. A mon avis 100 litres pour toi c'est trop encombrant...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Enfin ça dépend d'un truc: tu as quel âge?
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

attention une 100l et une 90l freestyle sa na rien a voir

la 90l tu passe dans toute les condition tu peux la tenir jusqu a 45n dans du gros clapot tu peux mètre de 3.7 a 5.8 san souci

alors que la 100l c'est une autre histoire au dessus de 25n la planche se tien plus très bien après 25n elle aime pas du tous le clapot en plus c'est vraiment trés large de l'arrière et vue que on a qu'un strap a l'arrière il faut souvent naviguer avec le pied a moitié en canard

mais des que le plan d'eau et plat avec un 20n  une bonne 5m2 et un aileron de 18 la planche devient magique tu peux faire des manoeuvres a une vitesse et un contrôle incroyable

mais pour moi arnoo33 comme pedro 90l se sera un choix plus judicieux

a oui j'ai une freestyle 90l et 100l donc j'ai eu le temps de comparé :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Donc, je rebondis sur mon ego quite a essayer une flare vous me conseilleriez celle autour des 90l pour être ma petite board?
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui si tu veux mais après mon petit naussica tu fait 30kg de plus que moi donc on a plus le même ressenti pour une planche de litrage équivalant

après la flare je l'es essayé en 89l et j'étais un peux déçu du comportement  :(

moi j'ai que des jp et je trouve que c'est vraiment les planches les plus réactive sur le marché

il faut que on arrive a ce croisé a leucate pour que je te fasse essayé une vrai freestyle :stuart:
arnooo33
Timide
Timide

Message par arnooo33 »

Jai 19 ans et cest clair que 100litre cest trop gros, o depart dans ma tete javais comme idée autour des 85l-90l
arnooo33
Timide
Timide

Message par arnooo33 »

il ya quoi comme planche, vers 85-90litre qui pourrait aller??
Répondre