Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

métier dans le windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Re :métier dans le windsurf

Message par Le_Touriste »

stef38 @ 22/10/2009 - 21h59 a dit:

Moi après reflexion, c'est kiné que j'aurai bien fait, boulot sympa avec du relationel, proche du milieu sportif ou du sport.

Sinon mon kiné tien son cabinet comme une salle de sport, bosse beaucoup, mange rapidos le midi mais il ne travaille que 4 jours par semaine, et il prend entre 10 et 12 semaines de vacances par an, par choix, évidemment il roule pas en BM, mais il est heureux!

+1 excellent choix

Et en bord de mer les clients des métiers paramédicaux sont légion...

(ben oui, les retraités EDF et SNCF...  :D  meuh non, pas eux, mais tous les autres qu'ont un max de brousoufs nécessaires vu les prix de l'immobilier...   :lol:  )
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le top c'est quand même ma femme, 5semaines de congé + 24 jours de RTT bon y en a quelques uns d'imposé, c'est dur, mais sinon elle peut les poser par demi-journée... Pendant un temps elle avait ses skis dans son bureau, et si à midi il faisait beau et que y avait de la poudre, hop au ski. Et là je peux te dire que même le prof rivalise pas, parce qu'il a peut-être plus de vacances, mais vaut mieux avoir moins de vacances et pouvoir choisir en fonction des conditions, tu fais beaucoup plus de bonne session.... (que ce soit le vent ou la poudre que tu recherches). Mais évidemment, il faut pas être trop loin du spot.
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

stef38 @ 23/10/2009 - 08h04 a dit:

Le top c'est quand même ma femme, 5semaines de congé + 24 jours de RTT bon y en a quelques uns d'imposé, c'est dur, mais sinon elle peut les poser par demi-journée... Pendant un temps elle avait ses skis dans son bureau, et si à midi il faisait beau et que y avait de la poudre, hop au ski. Et là je peux te dire que même le prof rivalise pas, parce qu'il a peut-être plus de vacances, mais vaut mieux avoir moins de vacances et pouvoir choisir en fonction des conditions, tu fais beaucoup plus de bonne session.... (que ce soit le vent ou la poudre que tu recherches). Mais évidemment, il faut pas être trop loin du spot.

le nombre de coups de fil au boulot pour prévenir que finalement je venais pas pour aller plancher parce qu'il y avait du vent, .... depuis, je tente de prévenir un peu avant mais bon,  :) (pour le spot je suis beaucoup plus loin quand je suis au taf .... au moins 1.500 m)

Posted Image
ben69
Timide
Timide

Message par ben69 »

étudiant c pas mal, pas de cours obligatoire.. mais faut réussir à redoubler au moins deux fois chaque année et la c'est pas donné à tout le monde, faut du level!! sinon c'est trop court la vie d'étudiant!!
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Avec quelques pistons bien placés tu peux demander à passer ton DEUG en 4 ans sans même aller en cours.  :inn:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est sûr que ça a l'air top richelieu!
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

stef38 @ 24/10/2009 - 15h34 a dit: