moi,j'm'en fous,j'suis vieux,donc,j'veux du matos old school!

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
xtof @ 29/10/2009 - 09h35 a dit:
Les gars vous etes dure avec les voiles compacts
Ceux sont des voiles un peu plus exclusives et moins polyvalentes mais excellentes quand on sait les faire marché et que les inconvénients ne sont pas insurmontable.
Moi j'aime bien les voiles puissante mais j'aime pas les voiles camions comme les Force, Duke et Alpha : les voiles compacts sont d'excellentes alternative pour avoir la puissance ET la maniabilité.
Et puis la voile compact que je connais bien (la Boxer) est une voile rotative, ce qui est totalement différente en terme de ressenti qu'une voile préformé.
Viking @ 29/10/2009 - 09h12 a dit:
Ca n'a plus grand chose à voir avec les modèle actuels, en programme et concept, mais j'ai une boxer 2005 en 5.8 et c'est clairement l'une des meilleures voiles que j'ai jamais eu: elle est puissante et se tient super loin, c'est costaud, c'est maniable, ça avance et on a l'impression d'avoir 5.0 dans les mains... Par contre, il faut un temps d'adaptation et de réglage, au tout début, j'étais déçu
Ma boxer était de la même année
"puissance"... OK (même trop malgré mon gabarit)
"costaud".... bof j'avais trouvé la construction très ligth par rapport à une force
"se tient".....NON un vrai massacre surtoilée
"maniable"....oui mais sans plus
"temps d'adaptation"....je me suis acharné à la garder presque 18 mois jamais réussi à l'apprécier en remettant tout en question à chaque fois (à la fin je prenais plus de plaisir à regarder et promener mon chien) j'ai mis deux sorties à m'adapter à la force le temps de trouver les réglages.
"Au début déçu" oui et au milieu et à la fin j'ai fini par la remplacer pour m'apercevoir que je me suis fait ch... pendant tout ce temps
Si elle te convient n'en change pas mais il faut se rendre à l'évidence ça ne convient pas à tout le monde dans ce cas ne pas insister....J'ai un peu le même truc avec une 7,3 j'ai mis 3 ans à m'apercevoir que c'est une bouse(remarque je la sortais pas souvent) là c'est moins grave j'ai supprimé la taille du quiver
rubinstein @ 30/10/2009 - 17h15 a dit:
Interessant cette discution, pour ma part ca fait une saison que j'ai une boxer 5.4 2007 et je me suis j'amais vraiment sentis a l'aise avec cette voile, chaque fois c'est une galere a greer correctement. (j'ai un fiberspar skinny 400).
jlp @ 30/10/2009 - 12h44 a dit:
Viking @ 29/10/2009 - 09h12 a dit:
Ca n'a plus grand chose à voir avec les modèle actuels, en programme et concept, mais j'ai une boxer 2005 en 5.8 et c'est clairement l'une des meilleures voiles que j'ai jamais eu: elle est puissante et se tient super loin, c'est costaud, c'est maniable, ça avance et on a l'impression d'avoir 5.0 dans les mains... Par contre, il faut un temps d'adaptation et de réglage, au tout début, j'étais déçu
Ma boxer était de la même année
"puissance"... OK (même trop malgré mon gabarit)
"costaud".... bof j'avais trouvé la construction très ligth par rapport à une force
"se tient".....NON un vrai massacre surtoilée
"maniable"....oui mais sans plus
"temps d'adaptation"....je me suis acharné à la garder presque 18 mois jamais réussi à l'apprécier en remettant tout en question à chaque fois (à la fin je prenais plus de plaisir à regarder et promener mon chien) j'ai mis deux sorties à m'adapter à la force le temps de trouver les réglages.
"Au début déçu" oui et au milieu et à la fin j'ai fini par la remplacer pour m'apercevoir que je me suis fait ch... pendant tout ce temps
Si elle te convient n'en change pas mais il faut se rendre à l'évidence ça ne convient pas à tout le monde dans ce cas ne pas insister....J'ai un peu le même truc avec une 7,3 j'ai mis 3 ans à m'apercevoir que c'est une bouse(remarque je la sortais pas souvent) là c'est moins grave j'ai supprimé la taille du quiver
Se rendre à l'évidence c'est aussi admettre que les voiles c'est un peu comme les gouts et les couleurs ... Et je trouve ton jugement sur la boxer un peu trop "extreme".
J'ai deux boxer 2004 et 2005 (5.8 et 5), pour moi c'est une merveille : ultra maniable, hyper équilibrée, rapide, se tient très très loin (à condition de pas la régler n'importe comment), super costaud et qui passe les déventes comme aucunes autres voiles.
Pourtant je les grée toutes les deux sur un SDM decathlon 70% (un peu chiant à gréer car le mat coulisse mal).
Seul défaut : pas super rapide dans le départ au planning.
Avant j'avais une force que j'ai pas du tout apprécié: trop de puissance à haut régime, je me faisais emporter à chaque rafale et je n'aimais pas le feeling dans les manoeuvres. Sans doute un problème de mat...
J'ai un pote qui avait la même boxer en 5.8 et voulait la revendre : il en pouvait plus (à peu près les mêmes constats que toi). Un jour on a gréé nos voiles ensemble à l'identique. Du coup il a encore sa boxer mais il compte quand même en changer ... pour la même !!!
C'est une voile qui demande beaucoup de réglages. J'ai mis 2 ou 3 nav' avant de prendre mes points de repère en fonction des conditions. A partir de là, c'est une voile vraiment excellente . (et je suis pas près d'en changer pourtant ma 5.8 n'en peux vraiment plus)
Mais bon, chacun ses mauvais gouts ...![]()
![]()
![]()
nic 11 @ 30/10/2009 - 21h04 a dit:
tous ta fait d accord si il faut se battre avec le matos sa sert a rien il faut le jeter
justement non! il est pas amphibieNausicaä @ 30/10/2009 - 23h12 a dit:
au moins tu reconnais enfin que ton char amphibie est une vraie poubelle
![]()
![]()