on a tous à peu près les mêmes kilos par contre côté noeuds...Nausicaä @ 19/04/2010 - 19h14 a dit:
Hier 18 nœuds 105l 6,5m pour 104,6kg qui dit mieux?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le windsurf jusqu'à quel âge ?, Pratiquer de manière intensive après 40 ans...
Re :Le windsurf jusqu'à quel âge ?, Pratiquer de manière intensive après 40 ans...
Re :Le windsurf jusqu'à quel âge ?, Pratiquer de manière intensive après 40 ans...
Altoids @ 19/04/2010 - 09h33 a dit:
Pedro 540 @ 18/04/2010 - 23h35 a dit:
Nav intensive après 40 ans?
Il m'a bien fait rigoler ce titre!
Tu te poses vraiment la question? Tu penses sincèrement qu'après 40 ans on vaut plus un clou physiquement? Il suffit d'ouvrir les yeux sur n'importe quel spot pour se rendre compte que c'est pas le cas! Te fais pas de souci! (même avec une opération, c'est sûr que ça met plus de temps à revenir que quand on a 20 ans mais ça le fera largement! )
Ok, ...
40 vs 20 ans =
Il y a 3 "petites" différences
- l'explosivité / vélocité / souplesse
- la récupération
- la prise de poids INEVITABLE !!!!!
Héhé, "le petit jeune con qui s'attaque au sage" Je n'ai pas pris mon exemple personnel, je n'ai pas comparé un mec de 40 ans à mon cas perso de 21 ans, j'ai dis qu'il suffisait d'ouvrir les yeux et de voir tous les pratiquants de cet âge là (et même souvent bien plus) qui ont une patate de fou et envoie fort pour se rendre compte que, si barrière il y a, pour moi, elle est pas 40 ans. Après c'est vrai que j'ai pas 40 ans et je sais pas ce que ça fait physiquement, mais pour connaître un paquet de mec de cet âge, je vois pas la diff, et je dirais même que pour la gestion de l'effort ils sont meilleurs (sagesse!).
Ok pour la prise poids, ça doit enlever un peu d'explosivité, de souplesse, mais je trouve pas que les différences soient énormes. (bon à part si tu prends 30 kilos, là tu va êut-être en chier un peu!)
et puis les connerie que tu fait a 20ans tu commence a les payer a 30
alors moi j'ai pas 40 mais je pensse que serais deja un peux plus calme sur les grosse figure
maintenant il me reste 10 ans pour tous passer et naviguer a 40 sans tomber une seule fois dans une nav
mais bon quand tu vois robby a 46 ou 47 ans
nic 11 @ 24/04/2010 - 01h20 a dit:
le problème mon petit pedro moi je vois que a 30 ans je commence a récupérer moins vite les petit bobo que tu accumule dans une nav
alors moi j'ai pas 40 mais je pensse que serais deja un peux plus calme sur les grosse figure
maintenant il me reste 10 ans pour tous passer et naviguer a 40 sans tomber une seule fois dans une nav
Je suis d'accord pour la récupération et le poids, mais faut reconnaître quand même que des mecs de plus de 40 balais qui sont les premiers et les derniers sur l'eau c'est pas si rare que ça. Evidemment qu'on est logiquement moins performant physiquement, mais de la à se poser la question "est-ce que je peux continuer à nav normalement à 40 ans?", alors que la moyenne d'âge des pratiquants doit être dans ces eaux là....
nic 11 @ 24/04/2010 - 00h20 a dit:
le problème mon petit pedro moi je vois que a 30 ans je commence a récupérer moins vite les petit bobo que tu accumule dans une nav
Tiens je réponds car j'avais pas vu ton message...
Je pense que ton objectif ne doit pas être de ne plus tomber car si tu ne tombes plus c'est que tu ne tentes plus (rien) donc progression = 0
Sinon pour Robby, ben je suis d'accord mais faut quand même voir son niveau à la base qui sera probablement jamais le notre, donc même s'il n'envoie plus autant c'est bien plus que notre niveau max à tous (enfin je crois)
Perso si je commence à pratiquer sous anti-inflammatoire, c'est que je tire trop sur la corde, je me soigne, correctement (et ça peut etre long) et je reprends progressivement avec un programme adapté. (En gros exemple de l'escalade, je ne me fous pas à froid une séance de toit de 45' en reprise)
Bon après me suis tapé 2 séjours à l'hosto cet été suite à une chute en VTT, mais bon pas grave ce sera sans séquelles. Généralement plus on vieillit plus on devient "raisonnable" naturellement, une histoire d'hormones il me semble... Bon chez moi ça doit déconner plein tube.
Tu veux te mettre au backloop/speedloop/frontloop/pushloop et freestyle à 40 piges? Fais ce qu'il faut pour que ton corps soit en forme et c'est sans soucis. Par contre ça demande du temps et de l'investissement. On ne peut pas forcément tous les jours planter boulot et famille pour se foutre au minimum 1H d'entraînement dans les gencives...
Nausicaä @ 19/04/2010 - 19h14 a dit:
Putain ça me laisse rêveur ce post... pour 18 noeuds je suis maxi en 5,4 désormais... et le poids... j'en parle même pas...
je me souviens avoir vu beaucoup de retraité (jusqu'à 75 ans) à la ramée et ils venaient à chaque fois qu'il y avait du vent...
et même on pouvais en retrouver à la Ganguise et si tu connais ce spot par vent d'Antan... y'a pas photo... l'age ne fait rien...
juste que les poses à discuter sont plus longues...
- Homerdusud
- Star
Nausicaä @ 26/10/2011 - 12h03 a dit:
Nausicaä @ 19/04/2010 - 19h14 a dit:
Putain ça me laisse rêveur ce post... pour 18 noeuds je suis maxi en 5,4 désormais... et le poids... j'en parle même pas...
JOKER!!!!!!!!!!!!
- Homerdusud
- Star
de 82 à 76 pour moi...
louping @ 26/10/2011 - 18h30 a dit:
la couvade, cela vous gagne...
de 82 à 76 pour moi...
oh moi tu sais à part un rhume je ne couve pas grand chose :-)
certes !!! mais notre homerdusudest a pris 10kgs par gamin !!!Nausicaä @ 26/10/2011 - 21h41 a dit:
louping @ 26/10/2011 - 18h30 a dit:
la couvade, cela vous gagne...
de 82 à 76 pour moi...
oh moi tu sais à part un rhume je ne couve pas grand chose :-)