Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Aneldo
Killer
Killer

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par Aneldo »

et après omg pour retrouver le bon endroit sur la plage...
foggarty
Newbie
Newbie

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par foggarty »

Pour répondre à un peu tout le monde en même temps !

L'école de mélapatate m'a l'air effectivement assez sympa mais le soucis c'est que ça me fait un poil loin, sachant que cet été, je risque de pas mal réviser ma sessions de rattrappage qui est fin aout. En plus mes exams se terminent le 18 juin, mais je ne rentre en france que le 25, donc là aussi ça limite un peu le temps que je pourrais consacrer à mon apprentissage.  D'ailleurs à ce sujet là, quand melapatate me parle d'une journée, en réalité ça ne bloque que ma matinée, ou réellement la journée (cours théorique, equipement, rangement du matos, gréage, nettoyage matos etc ?)

Quant au fait de rester célibataire, ma copine a pratiquer le windsurf durant quelques temps avant d'être obliger de vendre son matos pour acheter une voiture. Donc je pense que si je m'y mets elle se fera un grand plaisir de m'accompagner (ouai je pense qu'elle va se foutre de ma gueule au début).

Le touriste parle de 3 flotteurs, 15 voiles, 20 combi, 4 mats, 3 camion, et un hangar pour mon matos ! loool !! J'ai pas l'intention d'acheter dessuite mon matériel, j'ai pas le budget pour, et mes autres passions me coutent assez chers (la moto, le vtt, y'a pas si longtemps je voulait me faire peter une bonne paire de ski... ). Donc pour le moment, j'aimerais bien profiter de cet été pour faire un (voir plusieurs) stages, et ensuite pouvoir continuer quelques fois dans l'année en Belgique (mon lieu d'étude).

Quand mouette comparer au sensations de surf dans la poudreuse, est ce qu'on peut comparer ses sensations là ? Parce que perso quand je suis dans une combe en ski avec de la peuf jusqu'au genou, c'est jusqu'au menton que j'ai la gaule !

Merci encore de votre réactivité !!!
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

foggarty @ 26/05/2010 - 15h02 a dit:

Quand mouette comparer au sensations de surf dans la poudreuse, est ce qu'on peut comparer ses sensations là ? Parce que perso quand je suis dans une combe en ski avec de la peuf jusqu'au genou, c'est jusqu'au menton que j'ai la gaule !

Ben là tu vas loucher mon cochon !!!

:D  :D  :D
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

phil a raison, pour etre un gros amateur de peuf ( en snowboard pour moi ) et etre prèt  a faire péter les zeuros pour un guide qui me conduira en deadzone a la montagne, et ben si je devais choisir entre ma meilleure sess' snow ou wave, ou encore si je devais choisir entre faire du snow tte l'année ou de la planche tte l'année, y a pas a chier, le choix est vite fait...

Je prend un seche cheveux géant et je fond tte la neige , je met le seche cheveux en puissance maximale, je le cale quelque part, et je me tape une putain de session side off.... ( tain, mon écran est tout blanc et tou visqueux maintenant :pinch: , faut que j'arrete de m'emporter comme sa... :easy: )
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

enlèves la peur de te casser en deux sur un rocher affleurant, de l'avalanche, de chute a grande vitesse, le forfait

ajoutes ce qui est dit plus haut et surtout que personne ne te fais chier car tu vas trop vite !!!!!!! sauf en bordure de plage, mais la mer c est grand ;)
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

Donc pour le moment, j'aimerais bien profiter de cet été pour faire un (voir plusieurs) stages, et ensuite pouvoir continuer quelques fois dans l'année en Belgique (mon lieu d'étude).

et un belge de plus à wissant ;)

Profite de tes vacances pour bien acquérir les bases, en eau chaude, sous le soleil!

Si tu n'a pas la base (waterstart) tu risque de en pas avoir la motivation pour continuer à la rentré prochaine dans le Nord.

si tu a franchi ce cap tu auras la motivation d'aller nav' et tu comprendra très vite que tu es dans l'une des meilleurs régions pour nav' et progresser! seul souci les températures, qui sont juste rebutantes pour un non averti!
foggarty
Newbie
Newbie

Message par foggarty »

et la température au niveau des lacs, genre les lacs de l'eau d'heure (je suis pas très loin) ??? Mais bon si tout va bien il ne me reste que 2 ans la haut, et ensuite je pourrais en profiter un peu plus souvent quand je bosserais (dans le sud).
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

L'école de mélapatate m'a l'air effectivement assez sympa mais le soucis c'est que ça me fait un poil loin,

Bon c'est vrai qu'en habitant Narbonne, ya le GWO pas loin, mais je ne connais pas du tout alors je ne peux pas te dire si c'est mieux que chez moi  ;)

D'ailleurs à ce sujet là, quand melapatate me parle d'une journée, en réalité ça ne bloque que ma matinée, ou réellement la journée (cours théorique, equipement, rangement du matos, gréage, nettoyage matos etc ?)

Alors le tout premier stage c'est 3x2h, c'est a dire 2h de bloquées dans une journée et ce pendant trois jours, parce que les premiers jours tout le monde n'a pas les conditions physique et la motivation requise pour naviguer toute la journée !

Pendant ces 2h : on s'équipe rapidement, éventuellement on explique ce que l'on va faire, on navigue, puis si besoin est on reviens sur les notions théoriques, mais la planche est un sport de sensations donc il faut agir pour comprendre, c'est pourquoi les explications viendront toujours après les sensations !

Pour toi, nous pouvons envisagé des solutions adaptées comme 2h de cours par jours et de la location le reste de la journée. Ca c'est vraiment le top si tu veux progresser rapidement car à chaque cours c'est toi qui arrive avec de nouvelles questions ! Contactes moi par le formulaire du site et on en discutera, sans souci.

Mouette dit vrai alors faudra juste éviter de salir les combi de location svp  :inn:
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Pour répondre à un peu tout le monde en même temps !

L'école de mélapatate m'a l'air effectivement assez sympa mais le soucis c'est que ça me fait un poil loin, sachant que cet été, je risque de pas mal réviser ma sessions de rattrappage qui est fin aout. En plus mes exams se terminent le 18 juin, mais je ne rentre en france que le 25, donc là aussi ça limite un peu le temps que je pourrais consacrer à mon apprentissage.  D'ailleurs à ce sujet là, quand melapatate me parle d'une journée, en réalité ça ne bloque que ma matinée, ou réellement la journée (cours théorique, equipement, rangement du matos, gréage, nettoyage matos etc ?)

Quant au fait de rester célibataire, ma copine a pratiquer le windsurf durant quelques temps avant d'être obliger de vendre son matos pour acheter une voiture. Donc je pense que si je m'y mets elle se fera un grand plaisir de m'accompagner (ouai je pense qu'elle va se foutre de ma gueule au début).

Le touriste parle de 3 flotteurs, 15 voiles, 20 combi, 4 mats, 3 camion, et un hangar pour mon matos ! loool !! J'ai pas l'intention d'acheter dessuite mon matériel, j'ai pas le budget pour, et mes autres passions me coutent assez chers (la moto, le vtt, y'a pas si longtemps je voulait me faire peter une bonne paire de ski... ). Donc pour le moment, j'aimerais bien profiter de cet été pour faire un (voir plusieurs) stages, et ensuite pouvoir continuer quelques fois dans l'année en Belgique (mon lieu d'étude).

Merci encore de votre réactivité !!!

Heureux homme...  :dry:
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Je suis sûr qu'il ne se rend même pas compte de la chance qu'il aura, parce que la majoritée d'entre elles sont limite à nous dire

- "ouaiiiiiiiis mais on se voit même plus",

- "tu pense qu'à ca"

et encore plein d'autre chose comme ca :inn:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

moi je conseille de jamais commencer car quand tu arrive au planing tu passe dans une dimension ou tu veut plus faire que sa

j'ai un petit niveaux en snow mais j'ai jamais retrouvé la sensation de la planche

après c'est un sport compliqué qui justement le rend très intéressent, mais si tu prend sa comme le snow ou tu galère deux jours et après tu te fais plaisir ,ba sur une planche sa sera une grosse désillusion

maintenant si tu a vraiment envie avec un bon investissement personnel tu sera dans le meilleur sport a mes yeux  :)
foggarty
Newbie
Newbie

Message par foggarty »

Et en plus elle roule aussi en moto... Du coup on va finir par ne plus savoir si on pars en vacances en moto, ou à la mer pour faire du windsurf... Et malgré tout elle reste féminine !  J'ai le bon numéro je crois les gars !!!

Bref, de toute façon je crois que je pourrais savoir exactement quelle école je choisit en fonction de mes disponibilités et surtout du nombre d'exams que je vais devoir repasser... Mais en tout cas je crois que je vais m'y mettre, même si on me rabâche que le kite c'est plus facile.
foggarty
Newbie
Newbie

Message par foggarty »

nic 11 @ 26/05/2010 - 18h54 a dit:

après c'est un sport compliqué qui justement le rend très intéressent, mais si tu prend sa comme le snow ou tu galère deux jours et après tu te fais plaisir ,ba sur une planche sa sera une grosse désillusion

maintenant si tu a vraiment envie avec un bon investissement personnel tu sera dans le meilleur sport a mes yeux  :)

Bah non c'est sur que je m'attends à plus dur que le snow. Ensuite je sais pas si j'aurais le temps de pratiquer très régulierement, et tous les week end car j'ai plein d'autres activités et je fait un peu de tout en meme temps !  :p

Mais bon, si j'ai un minimum de base, ça me permettra de prendre déjà un peu de plaisir et puis petit a petit de progresser. De toute façon si je m'y mets cet été, je me donne mes 2 ans d'études pour apprendre, et si au bout de ces 2 ans je prends toujours autant de plaisir, j'investis et je pratiquerai un peu plus souvent (notament pendant les périodes ou le prix d'essence grimpe un peu trop, le vent c'est moins cher que l'essence).
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

et puis par rapport a la moto aucune limitation de vitesse  :stuart:
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

tu as un crochet de remorque sur ta moto ?  :D
Répondre