Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vague
Re :Vague
attention si grosse houle et vent fort je te déconseille carro, vas plutot aux renaires (même si ya aussi des rochers!) mais aux renaires par mistral au pire si t'arrives pas à remonter au vent tu a le petit port juste apres donc c'est safe. par sud est tu t'échoues aussi sur une petite plage.
tu devrais alors voir un jour à carro et aux renaires comment est le spot.
Par petit sud-est (je parle par la taille des vagues, pas forcément sur la force du vent), c'est un spot assez facile pour débuter les vagues et pas dangereux (au pire tu finis un peu loin sur la droite du spot à cause du courant: j'ai déja fini très très très loin, j'en sais quelque chose !).
A près, au fur et à mesure que tu progresses, tu peux sortir dans de plus en plus gros (ça a été mon cas et maintenant, à part les grosses tempêtes, je sors quasiment tout le temps)
Par nord/nord-ouest, tu peux avoir de tout: pas du tout de vague ou des monstres. Perso cette orientation me rassure pas des masses car offshore.
Par nordouest/ouest pareil, tu peux avoir de tout aussi mais au moins c'est side/side-on.
Par contre la sortie par les rocks est moins tranquille que par sud-est...
Bref pour résumé, tu peux commencer à te familiariser à Carro par sud-est sans vague et puis sortir ensuite dans des petites vagues.
Bonne chance: ça en vaut la peine !!!
popette @ 16/06/2010 - 13h52 a dit:
Eh les gars, faut arreter de dramatiser Carro !!! La difficulté n'est pas du tout la même suivant la taille des vagues et l'orientation du vent!
Par petit sud-est (je parle par la taille des vagues, pas forcément sur la force du vent), c'est un spot assez facile pour débuter les vagues et pas dangereux (au pire tu finis un peu loin sur la droite du spot à cause du courant: j'ai déja fini très très très loin, j'en sais quelque chose !).
A près, au fur et à mesure que tu progresses, tu peux sortir dans de plus en plus gros (ça a été mon cas et maintenant, à part les grosses tempêtes, je sors quasiment tout le temps)
Par nord/nord-ouest, tu peux avoir de tout: pas du tout de vague ou des monstres. Perso cette orientation me rassure pas des masses car offshore.
Par nordouest/ouest pareil, tu peux avoir de tout aussi mais au moins c'est side/side-on.
Par contre la sortie par les rocks est moins tranquille que par sud-est...
Bref pour résumé, tu peux commencer à te familiariser à Carro par sud-est sans vague et puis sortir ensuite dans des petites vagues.
Bonne chance: ça en vaut la peine !!!
tout à fait d'acc, c'est ce que j'ai dis
-
- Killer
KipURieR NoiR @ 16/06/2010 - 14h23 a dit:
Ça fait trois pages que je donne tout ce que j'ai pour ne pas céder à la tentation de vous chambrer pour la énième fois avec vos vagues de sudistes, mais je sais pas si je tiendrais encore très longtemps...
laisse (on ) y connait rien (apparemment )

okok
Ou il y a des pyramides ?
Et a coté un etang ?
mets toi en vue satellite
ya des cam garés au niveau de la mise à l'eau
Après me suis pas mal amélioré aussi quand je trainais du côté de l'ile de Ré mais là on est hors sujet...

Pour l'avoir experimenté une fois, la sortie par la gauche du spot par Mistral est hyper craignos...il y a une sorte de tombant et une grosse marche a prendre pour sortir de l'eau (avec le ressac qui te tire vers le large et les vagues qui te rabbatent sur les rochers....sortie mains en sang, heureusement pour moi c'etait l'hiver et j'etais en integrale, ça a limité les frottements.
Un conseil si tu arrive là, tente plutot une sortie par le port (meme s'il parait que pas mal de courant dans le port)
Par petite houle sud est globalement ça va, toujours moyen de rentrer comme disait Popette.
Attention au large ne pas trop s'approcher de la bouée, quand c'est gros ça deferle plus vite qu'on ne le crois et il n'y a pas de fond (en gros quand tu t'aperçois que ça deferle t'es presque dessus faut penser a pas te louper au jibe)
Sinon renaires un peu plus safe sauf que les rochers sont plus pointus que la dalle de Carro.