F2wind84 @ 21/06/2010 - 12h54 a dit:
Le probléme du renouvellement des populations en windsurf , c'est l'impossibilité de faire essayer à un pote .
Comment faire essayer à un copain ( ou a son enfant ) alors que mon plus gros flotteur fait 87 l .
Dans les années 80 tout les flotteurs etaient de 3m50 et 300 litres montait dessus qui voulait , aprés celui à qui ça plaisé continuait . Maintenant cette premiére marche n'existe plus et ça fait hésiter d'acheter du matos débutant sans savoir si la personne va accrocher et si elle accroche ce matos ne sera plus adapté trés rapidement .
La non médiatisation viens aussi du fait que les télés ne veulent plus prendre le risque de déplacer des équipes pour filmer une épreuve qui est annulée 2 fois sur 3 par manque de vent , alors que les vagues sur les spots de surf sont à heures régulieres
très lucide comme explication, j'y avais pas pensé mais c'est malheureusement vrai, heureusement j'ai un padre qui ne fait de la planche que sur 150L donc facile pour faire essayer au copain et qu'il se demmerde et quand meme assez instable pour se marrer au bord en les voyant se faire bacher