Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil por le matos d'un débutant

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
supertramp
Timide
Timide

Re :conseil por le matos d'un débutant

Message par supertramp »

bon ba pour la nova de toute façon je l'ai dans le c...! par contre j'ai trouvé une voile, une tribord axs 7.2 etat neuf avec un wish mais il y a l'attache du mat qui manque ça se retrouve ça? le mec me la filé avec la voile pour 40euros, ça va je me suis pas fait arnaqué j'éspere?

j'ai pris directe par ce que je voulé pas me retapé la route pour allé la recherché! :)
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

la rallonge et la plaquette ? sans problème même en neuf pour pas trop chère et il n'y a que deux standard difficile de se tromper
supertramp
Timide
Timide

Message par supertramp »

:blink: ah mais non! quand je dit l'attache du mat, je parles pas du pied de mat j'en ai une quantité a la maison récupéré un peu partout même un pied de mat carrotte des années 80! Je parlé de la piece sur le wish qui sert a le fixé au mat, je pense que c'est un peu plus délicat a trouvé... sinon j'ai que la voile il manque un mat de 25imcs et de 470cm...

pour 40euros dite moi que je me suis pas fait avoir!  :snif:  s'il vous plait...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Nan ça va, 40€ c'est le prix de la voile. Pour le wish, une poignée avant ca peut se changer, mais bon faut voir la gueule du wish si il est naze ça sera ptet pas plus mal d'en racheter un entier, plutôt qu'une poignée qui ne sera pas necessairement compatible.

Concernant le pied de mât des années 80, prudence  : c'est le genre de pièce hyper importante pour la sécurité, et qui est très sensible au vieillissement. Surtout si c'est un tendon ou un diabolo, au bout de 30ans dans un grenier le caoutchouc doit être bien mort.
supertramp
Timide
Timide

Message par supertramp »

ba le wish est vraiment impeccable, comme c'est un tribord je vais me renseigné a d4! et pour le pied de mat des années 80 je l'utiliserais pas vu que c'est plus adaptable! C'est le pied de mat de mon alpha hawaiian chichi! piece de musé! je sais pas exactement de quelle année elle est mais j'ai rencontré un mec qui a 55ans et qui a utilisé le même model quand il avait une vingtained'années! C'est un véritable porte avion super lourd genre facile 18kg c'est impossible a manoeuvré, c'est pas stable (50cm de large pourau moin 3m10!), mais ça remonte bien au vent, d'après un pote voileu qui la essayé avec la voile de l'époque de 3m de large, et ou la latte est remplacé par un morceau de tube en pvc découpé en long! autant te dire la planche de mad max!  :D

j'ai récupéré tout ça dans une poubelle!(veridique!!),je crois maintenant que tout le monde comprend mieux pourquoi je cherche du matos :rolleyes: ...mdr
Répondre