Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
L'orage, dangereux en planche à voile?
Re :L'orage, dangereux en planche à voile?
seb56 @ 26/08/2011 - 19h05 a dit:
Il faudrat que Galtir m'apprenne le "bitchstart" qu'il met en signature ca a l'air intéressant.
Sinon je pense que tu voulais dire "beachstart"
non pourquoi ?
Aprés il y a plusieurs niveaux de brulures, le pire c'est quand on voit les points d'entrée du courrant (en général les mains et les pieds qui sont carbonisés) là il faut savoir que l'interieur du corps est cramé et c'est même pas la peine de tenter un truc.
Après si c'est moins grave S ASSURER QUE LA SOURCE EST COUPEE ou que la victime n'est plus en contact avec la source avant d'intervenir.
Même si on n'a pas été formé et qu'on en a le courage ça peut toujours valoir le coup d'essayer de sauver quelqu'un, personne ne pourra vous le reprocher.
boli @ 29/08/2011 - 11h25 a dit:
Bien sur que l'on peut faire les 1ers soins à un electrisé, il suffit de s'assurer que la source a été coupée.
Aprés il y a plusieurs niveaux de brulures, le pire c'est quand on voit les points d'entrée du courrant (en général les mains et les pieds qui sont carbonisés) là il faut savoir que l'interieur du corps est cramé et c'est même pas la peine de tenter un truc.
Après si c'est moins grave S ASSURER QUE LA SOURCE EST COUPEE ou que la victime n'est plus en contact avec la source avant d'intervenir.
Même si on n'a pas été formé et qu'on en a le courage ça peut toujours valoir le coup d'essayer de sauver quelqu'un, personne ne pourra vous le reprocher.
je suis septique sur ce que tu dis...