Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Cedexki »

ricco02 @ 01/09/2011 - 15h23 a dit:

Homerdusud @ 01/09/2011 - 15h11 a dit:

ricco02 @ 01/09/2011 - 15h07 a dit:

thejoker @ 01/09/2011 - 14h59 a dit:

c'est clair qu'il faut être un peu obtus et orgueilleux pour passer le cap du planning......




Yen a qui sont plus orgueuilleux que d'autres ... yen a qui sortent 9m² quand d'autres planent en 4.2  :fear:  :fear:




Si c est comme pour les bagnoles, joke doit avoir une sacré grosse bite!


(Ca handicape pas ca pour le depart au planning?)




Paraît que pour faire un mât c'est carrément mieux que pour le carbone ... tu mets un petit extender et hop !

Par contre faut que la voile accepte le SDM ... tu devrais mettre ta base à jour !





Après on se demande pourquoi y a peu de nana  :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par guyt »

Au Gorge, y a au moins 30% de femmes dans la population des windsurfers. Et elles sont bonnes, en plus, très bonnes.


Un exemple, Kate, une toute petite bonne femme dans la cinquantaine. Une photo d'elle au Hatchery une journée où il ventait 30-35 noeuds:


Posted Image


C'est elle sur le swell!


Et il en a pas mal comme elle. Même que je dirais que le niveau moyen des filles est pas mal plus élevé que celui des gars. Ca s'explique peut-être par le fait qu'elles compensent la force brute par la technique et la finesse.


Une jeune fille qui voit Kate, Monica, Ingrid et bien d'autres sur l'eau peut se dire "wow, ce sport est pour moi". Et un peu plus tard on risque de se retrouver avec 31% de filles au lieu de 30%.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Homerdusud »

Tu veux pas nous les envoyer pendant un an ou deux histoire d emuler par chez nous?
mat59
Timide
Timide
Messages : 465
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:00
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par mat59 »

emuler ou enluler :fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Homerdusud »

Au choix. Selon la date ^^
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par galtir »

Homerdusud @ 01/09/2011 - 16h39 a dit:

Au choix. Selon la date ^^




C'est ce qu'on appelle un "bouche-trou"  :lol:
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par gregboulnaish »

Homerdusud @ 01/09/2011 - 16h39 a dit:

Au choix. Selon la date ^^



Je t'en prie Homer, je te laisse le choix dans la date...

;)
Brizzz
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:47
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Brizzz »

Moi aussi je fais de la planche et je me sens bien seule quand je suis sur l'eau   :unsure: .... J'ai commencé l'année dernière par un stage de planche, puis quelques navigations en club.... et j'ai finalement acheté mon matos.


C'est vrai qu'au début, le transport et gréage du matos, ça me semblait la mer à boire.... et puis finalement on s'habitue, on trouve des astuces (merci l'étarqueur à manivelle !!!).

J'ai essayé d'entraîner des copines à moi... échec complet !!!!


Je pense qu'il faut avant tout être bien à l'aise dans l'eau et pas avoir peur de se prendre des gamelles (surtout au début !!!).... Je crois que les gars sont de nature plus casse-cou que les filles !!!!! Après, c'est une histoire de goût.... j'ai aussi essayé de convertir des copains mais ils n'ont pas accroché non plus !!! (comment est-ce possible ????)


Si y'a des fiillles ou débutants dans la région de Marseille qui lisent ce post, qu'ils se manifestent !!! On pourra aller naviguer ensemble !!!!  :rolleyes:
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par jmd11 »

reviens brizzzz,t'as même pas fini ta phrase! ;D
Brizzz
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:47
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Brizzz »

Eh ouiiii !!! les filles et l'informatique, ça fait 2 !!!!  :wacko:
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Stide »

Il est evident que dépasser le stade ou le rapport galère/plaisir devient intéressant est loin d'être facile au début.

Moi même je sais pas trop comment j'ai fait et comment j'ai réussi à en arriver là, et ça m'arrive encore bien des fois de sortir de l'eau dégouté en me demandant pourquoi je me fais chier avec ce sport.

Mais on y retourne, c'est bien trop fort...


Faut trouver une raison de continuer lors des débuts, un but à atteindre, mais on est mordu ou on l'est pas...
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par T2M »

Moi, ma nana, elle faisait déja de la planche à voile avant de me rencontrer :dry: (genre, en lac avec le pic-nique sur le flotteur)

Après, on est allé plusieurs années de suite à Leucate ensemble, et là ça a été le drame :( : j'étais trop à fond dans mon trip; en plus les conditions météo ne lui plaisaient pas du tout du tout... :wacko:


Aujourd'hui, on habite Marseille, et elle a abandonné le fun....pour l'équitation
seb56
Timide
Timide
Messages : 978
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:50
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par seb56 »

T2M @ 01/09/2011 - 23h01 a dit:



Aujourd'hui, on habite Marseille, et elle a abandonné le fun....pour l'équitation




C'est ti pas malheureux ca :(
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par --anne »

je vous trouve un peu macho ds certaines de vos réponses...; genre, nous on est des durs, les filles se découragent vite... pas d'accord


en revanche, je n'avais pas pensé à l'eau froide, au sable, au fait qu'on ne soit pas trop à notre avantage dans une combi qui pue le néoprène, avec des algues dans les cheveux et le visage cramé par le sel...


pour le coté physique, je suis sure que ça joue ; car la différence ne se fait ss doute pas trop sur l'eau ; je me suis rendue compte que des bons reglages, le bon harnais et les bons placements compensent largement une force physique moindre.


moins casse-cou(-ille  :fear: ) que les garçons, c'est vrai aussi ; et en planche, on prend des pelles, je reviens encore régulièrement avec des bleus


ça veut donc dire que les filles chez guy (québec, c'est ça ?) sont moins chochottes qu'en europe ?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par guyt »

--anne @ 02/09/2011 - 03h09 a dit:



ça veut donc dire que les filles chez guy (québec, c'est ça ?) sont moins chochottes qu'en europe ?




Na, y a pas beaucoup de filles qui planchent au Québec. Je faisais référence aux Gorges sur la côte ouest américaine, où la situation est différente.


Ici, au Québec on a notre part de machos. Une petite anecdote qui est arrivé à Planchette dans une boutique de wind de Montréal, il y a quelques années.  Planchette veut avoir un wish à diamètre réduit, parce son wish  lui donne des crampes dans les mains.


Elle explique ça au gars de la boutique. Il se retourne vers moi et me dit "C'est parce qu'elle tient mal son wish, qu'elle a des crampes". Fallait voir Planchette, mauve de colère!
Répondre