Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Surf board, Pour les nuls...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Surf board, Pour les nuls...

Message par thejoker »

ice @ 25/02/2012 - 13h31 a dit:

thejoker @ 23/02/2012 - 16h58 a dit:

pas de marketing à payer donc le moins cher!!

On voit que t'es connaisseur !  :D

Côté marketing, t'inquiète, il y en a. Et un paquet. Mais c'est vrai que les produits proposés sont dans l'ensemble proches du pratiquant moyen, avec des planches qui ne sont pas développées dans du 2m parfait pour être vendues à des gars qui naviguent dans 80cm merdiques.

Si c'est moins cher, c'est surtout parce que c'est de la fabrication low cost dans des usines chinoises. Ca n'en fait pas de mauvais produits (enfin ... les planches sortent d'usine au prix d'un pain pré-shapé et latté chez Atua) et les shapes sont probablement excellents vu l'expérience et l'investissement de Patrice Guénolé pour le SUP, mais ça reste du produit chinois fait dans des usines employant des ouvriers sous payés, avec des conditions de travail indignes et des exigences écologiques minimales au vu des produits utilisés. Je suis étonné que tu encourages ce genre de produits sur les forums, toi qui est si virulent contre la réalité financière.  :rolleyes:

le marketing me semble plutot fait en interne avec peu de moyens et s'appuyant surtout sur les supers locaux

concernant la fabrication de materiels de surf windsurf, à part ezzy (et les producteurs locaux type seaclone) aucun ne paie correctement ses employés de fabrication...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

thejoker @ 26/02/2012 - 10h06 a dit:

le marketing me semble plutot fait en interne avec peu de moyens et s'appuyant surtout sur les supers locaux

Oui, le principe des "ambassadeurs" et, je le reconnais, un très bon site internet avec des mises à jours régulières, des explications, ... Le meilleur site de marque en SUP à ma connaissance.

Mais c'est pas parce qu'il y a peu de moyens que le marketing n'est pas agressif et qu'il y a des décalages entre les bonnes paroles, les principes et la pratique.

On peut en discuter en mp, on va quand même pas pourrir le post d'EBMG ;)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Pas de soucis... ;)

Mais au final, même si j'ai découvert pas mal de choses quand à l'existence de shap de SUP compact, j'ai pas trop eu les réponses escomptées sur l'analyse des différents shap de board et le comment analyser les côtes des surf boards...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

ice @ 27/02/2012 - 09h55 a dit:

http://www.exp-surfboards.com/Shape-2-a.html

Hé hé... Super !! Merci, exactement ce que je cherchais...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Le mec veut faire du surf et tout le monde lui refile des SUP. C'est un peu comme quand un mec veut apprendre la planche et qu'on lui dit de se mettre directement au kite.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

KipURieR NoiR @ 27/02/2012 - 13h26 a dit:

Le mec veut faire du surf et tout le monde lui refile des SUP. C'est un peu comme quand un mec veut apprendre la planche et qu'on lui dit de se mettre directement au kite.

Le surf et le sup c'est le même sport quoi qu'on en dise, alors que la planche et le kite n'ont rien à voir.

Débuter en surf c'est vraiment hyper ingrat, tu te crève en deux secondes, tu bouffe de la flotte dans la gueule, tu prends 2 vagues par jour pour au final ne même pas arriver à te lever...

Je pense que le SUP est le support idéal pour s'initier à la pratique et évoluer vers une des discipline du surf.

De la même façon qu'on initie pas un débutant en planche sur une waveboard de 75 litres, même si c'est la pratique qui lui fait envie...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Martin_A @ 27/02/2012 - 14h38 a dit:

Le surf et le sup c'est le même sport quoi qu'on en dise, alors que la planche et le kite n'ont rien à voir.

Le SUP n'est pas un sport mais un véritable mode de vie, un "lifestyle", t'vois.
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

J'ai pris quelques vagues en longboard ce we....quoiqu'on en dise ça m'a pas donné envie de passer au SUP
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

EBMG @ 27/02/2012 - 08h53 a dit:

Pas de soucis... ;)

Mais au final, même si j'ai découvert pas mal de choses quand à l'existence de shap de SUP compact, j'ai pas trop eu les réponses escomptées sur l'analyse des différents shap de board et le comment analyser les côtes des surf boards...

J'ai pas lu ou tu comptais surfer.

Pour débuter, tu peux prendre un minimalibu genre bic 7,9 c'est bien. Ca a l'avantage de porter suffisament pour surfer les mousses, ce qui te permet de pas avoir completement perdu ta session quand t'arrive pas à passer la barre. C'est solide et pas trop dur, pratique pour les chutes sur le pont. Ca va pas trop vite et ça calme un peu le jeu au take off. Seul point faible, ça manque un peu de glisse et ça permet pas de prendre les vagues très tot comme un longboard. Si tu as comme objectif un pratique plus radicale, c'est bien pour débuter.

Si tu veux plutot avoir une pratique relax, dans les petites conditions (<1m50 ca taille déja pas mal !) ou que les conditions sont rarement hawaïennes chez toi, prend direct un longboard. C'est stable, ca glisse bien, c'est moins fatiguant à la rame, tu peux surfer des vagues qui déferlent pas encore. C'est pas plus compliqué pour passer la barre que le minimal (plus facile meme car la rame est plus rentable) Moi j'ai un bic 9'0 et j'en suis très content.

Pour le SUP, chacun ses gouts. L'avantage c'est que tu es plus mobile sur le spot, ca permet d'aller chercher des pics au loin, mais pour moi l'encombrement et la rame dans les mains sont rédhibitoires.

PS : tu peux apprendre tout seul, mais franchement qq cours c'est pas du luxe, un stage de 5 jours = 6 mois de progression solo.
Répondre