tibo06 @ 25/03/2013 - 19h00 a dit:
Le nouveau Quad LS est moins exclusif que avant (et BCP moins exclusif que le KT)
La Thruster se conduit plutot comme un single, donc des transitions rail-a-rail plus en force. La faute a l'aileron central et le Rocker complt plat.
Un ami l'a eut en 74, il a ete decu et apres plusieurs sessions dans divers spot PACA il l'a changee pour un quad.
Le Truster plaira davantage aux lourds qui galerent a partir au planing ou ceux qui veulent un feeling plus proche du single
(cf diverses videos et interview de KT qui explique avoir sorti cette Thruster LS pour remplacer le single)
J'ai la LS quad 78L (achetee au Marin, sur conseil de Mat, justement)
et c'est TRES polyvalent et TRES rapide avec les ailerons d'origine MFC.
Je conseille donc plutot la Quad et de jouer sur les ailerons:
* K4 (pas cher) pour Surf radical (comme Mat...) changer les 4 ou juste les deux grands.
* MFC (originaux) pour drive et vitesse
question : as tu toi même testé ma Thruster pour dire qu'il faut mieux une LS quad ? J'aimerai bien connaitre tes différences de ressenti entre les deux boards.
Personnellement je trouve que c est une question de feeling, on préfère tel ou tel setup (mais globalement je suis d'accord avec ce que tu dis pour la thruster LS).
J ai une goya Quad 78 et la thruster LS 92, j'aime les deux et je serais bien incapable de savoir si je préfère l'une ou l'autre.
Je suis tombé amoureux des goya Quad des les premiers bords mais jamais je ne conseillerai un quad en disant que c est TRES polyvalent et TRES rapide parce que ca ferait surement pas mal de deçus...
Un quad ca implique de ne pas trop appuyer comme un bourrin sur les ailerons, ca veut dire etre capable de comprendre comment la planche fonctionne pour la faire partir au planning et ne pas croire qu on va aller aussi vite qu une Kode, JP FSW ou meme une freewave en single.