Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Après si tu veux pas du chinois, achete du streamlined, mais là tu vas encore te plaindre que c'est trop cher ?
Perso j'ai arreté d'acheter du sideon et maintenant j'ai plus de probleme d'accastillage qui casse...
Ah non je me plains pas que streamlined c est trop cher, mais dès le depart tu sais pas tu prends le tout venant et tu prends des risques, je trouve ca dommage.
perso chez Sideon, ma rallonge carbone rdm est nikel et le mat rdm aussi... mon wish amex commence à se déformer, je l'ai depuis 2010 et il en a vu beaucoup de sessions
mais je trouve quand même les prix abusés... alors on ne va pas ressortir le tableau des comparaison de pouvoir d'achat évolution des tarifs du matos de planche... ça devient très très chaud de se payer du neuf et la qualité de l'occaz, faut pas se planter...
Pou en revenir au sujet: c'est chouette qu'ils aient été secourus, après si le mec est trop couillon pour ne pas réfléchir à son comportement, qu'on lui envoie la facture, ça devrait l'inciter à rester près du bord...
@Lomic et fafoufle > On est bien d'accords, c'est un comportement responsable qui peut sauver des vies.
Perso quand je nav sur un spot offshore, je check régulièrement que personne est en galère ou à la dérive, j'espère quand meme que je suis pas le seul à le faire... ca me paraît la base quand on fait un sport à voile par vent de terre... Et encore plus quand on tient une base ou un club, même si ce ne sont pas des clients...
Idem et mieux que ça quand je vois un mec a l'eau et que je passe a proximité je demande si tout vas bien...
ça m'est arrivé de casser mon bout d'ecoute a la coudou au printemps, j'ai pu le changer seul dans l'eau car j'etais "hors de danger" j'avais passé la digue, mais un italien s'est arreté pour voir si je m'en sortais j'ai pprécié le geste quand meme. j'aurai moins fait le malin 50m avant en face de la digue avec les vagues qui deferlent dessus
J'entends parler de tendon de pied de mat cassé, mais ya toujours un double bout de sécu sur un pied de mat, il sert à quoi si c'est pas à assurer quand le tendon pète ???
...J'entends parler de tendon de pied de mat cassé, mais ya toujours un double bout de sécu sur un pied de mat, il sert à quoi si c'est pas à assurer quand le tendon pète ???
+1
J'ai ces pdm north pour 2 raisons
- carotte "tournée" dans la masse et donc d'une seule pièce ... plus de filetage qui casse
- double bout de secu ... pour rester sur le cône de protection et ainsi éviter le déport qui défoncerai le pont de la board
J'entends parler de tendon de pied de mat cassé, mais ya toujours un double bout de sécu sur un pied de mat, il sert à quoi si c'est pas à assurer quand le tendon pète ???
ben y'a surtout que le tendon n'est pas le seul truc qui casse
si c'est la vis en dessous ou la carotte au dessus, les bouts du tendons ne changent rien au souci
Disons que ça peut servir au moins un cas de figure!
Le coup de la tige qui casse c'est plus vicieux, c'est quasi impossible à surveiller... le mal ronge souvent là où on ne peut pas regarder. La seule solution c'est de remplacer le pdm avant que la rouille et la fatigue n'achèvent leur oeuvre.
2 saisons ça me parait bien pour un pied de mât, ça fait environ 100 sessions pour ceux qui naviguent régulièrement. L'ancien pdm qui n'est pas rincé peut encore servir en spare au cas où.
Perso je suis plutôt diabolo le caoutchouc s'ouvre moins vite lorsqu'il arrive à être endommagé, et c'est plus facile de vérifier l'état que sur un tendon, qui a tendance à cisailler au niveau des vis, ce qu'on ne voit qu'en démontant.
niveau pied de mat, j'ai remplacé les modèles à tendon par des modèles avec les gros diabolo. Plus de rigidité et d'amorti à la réception des sauts. Je n'ai jamais sectionné de vis.