Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Jules Denel va traverser la manche, de nuit

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mouette
Killer
Killer

Re :Jules Denel va traverser la manche, de nuit

Message par Mouette »

Je suis d'accord avec vous

Sportivement ça n'a pas vraiment de sens, lui même n'a pas particulièrement de légitimité sur le sujet car il a complètement arrêté le slalom

Si un mec de la SNSM se tue en mer en essayant de lui porter secours il aura ça sur la conscience et il prendra bien cher

Le risque est bien réel, au moindre problème il peut y rester

A priori il a l'air à la recherche de parutions dans les médias à tout prix (cf l'émission sur les villages de France récemment), il doit y avoir des moyens plus intéressants de se faire connaître
soto
Accro
Accro

Message par soto »

pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le trafic dans le rail en temps réel: http://www.marinetraffic.com/ais/fr/
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Putin heureusement que tous les mecs qui ont fait de grandes choses ne vous ont pas écouté ils se seraient suicidés avant d'essayer de se tuer autrement....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 13/06/2013 - 09h59 a dit:

Putin heureusement que tous les mecs qui ont fait de grandes choses

je vois pas bien l'aspect grand là,  ^^
soto
Accro
Accro

Message par soto »

là, il va aller se suicider lui meme.

Je reste convaincu que cette traversée est la plus débile que j'ai vue. Faire une vraie traversée (même de l'Atlantique, des grands détroits...) avec une orga, de la com... c'est pas mal.

Là, c'est juste stupide car en plus de l'aspect sécu, ça n'apporte rien au sport. La traversée faite par A² depuis Cherbourg, était bien plus intéressante et tout aussi dangereuse. Mais, il avait la sécu, un plan com...

Qu'est ce qu'on s'en fout d'un mec qui fait 30km sur sa planche. Je pense qu'il y a déjà un paquet de gars à déjà avoir fait cet aller-retour
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah perso je trouve ca bien. Les risques and co, il est majeur, vacciné, et c'est pas non plus un plagiste qui navigue une fois de l'an et décide de partir en 7.8 dans 40 noeuds de tram pour faire voir a maman qu'il sait encore naviguer du haut de ses 65 ans.

Je comprends le point de vue rapport aux sauveteurs and co, mais pour mo le coté "rêve" prend le dessus.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

soto @ 13/06/2013 - 09h37 a dit:

pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le trafic dans le rail en temps réel: http://www.marinetraffic.com/ais/fr/

impressionant !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 13/06/2013 - 09h24 a dit:

Si un mec de la SNSM se tue en mer en essayant de lui porter secours il aura ça sur la conscience et il prendra bien cher

+1
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

Homerdusud @ 13/06/2013 - 10h07 a dit:

Je comprends le point de vue rapport aux sauveteurs and co, mais pour mo le coté "rêve" prend le dessus.

Le côté "rêve" ?

Tu peux m'expliquer où il va faire rêver avec son machin ?

Sûr que le faire de nuit sera mieux pour les photos pour comm, on verra moins l'eau marronasse du coin qui à tous les coups devrait faire bander la ménagère, surtout celle qui attend avec impatience ses vacances d'un été qui n'arrive pas.

SI il a des couilles comme tu dis, il prends son matos de vagues/freeride et il va s'aligner en PWA qui comme par hasard se déroule la même semaine…
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le reve, ca peut etre aussi les mecs qui sautent des falaises avec la gopro sur le casque, des mecs qui tentent des triple loop, des gars qui sautent de l'espace..........

Vous etes tous en depression ou quoi?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Jibay69 @ 13/06/2013 - 09h19 a dit:

Altoids @ 13/06/2013 - 01h32 a dit:

Lors d'un téléthon,  j'avais nav de nuit ... pitin, quel flip, brrrrrr

l'eau est noir comme du café (yavait un quart de lune), impossible d'anticiper , ni le clapot, ni les risées ...

super dure de tenir un cap ... plus aucun repères ...

un bon souvenir car très singulier mais en aucun cas, je n'aurai envie de recommencer

aha j'ai hate de me refaire une nav nocturne à la pointe rouge cet été moi !! Eclairé par les lampadaires :)

Fait une fois au Jaï lors d'une session afterwork prolongée... bien sympa...grisant, et sensations décuplées...

Comme dit Alto, plus de repères et difficile d'anticiper le clapot...ça peut réserver des surprises mais c'est fun...

Dans le noir complet pour finir... Au Jaï en été, par un vent médium et un clapot minus, pas grands risques cela dit...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Au Jai la nuit tu risques plus a terre que sur l'eau :fear:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 13/06/2013 - 10h10 a dit:

impressionant !

c'te bordel organisé !!  :blink:  :lol:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

ptilou4000 @ 13/06/2013 - 11h20 a dit:

Goyter Man @ 13/06/2013 - 10h10 a dit:

impressionant !

c'te bordel organisé !!  :blink:  :lol:

D'un autre coté, Philipe Croison a réussi la traversé, au milieu du traffic, à la "nage", alors qu'il n'a pas de bras ni de jambes! donc c'est pas Ian Thorpe le mec.

Donc si il a réussi a passer au travers en nageant à 1 ou 2 nds, une planche qui va 10 fois plus vite devrait passer aussi.

Je comprends pas trop pourquoi ils ont communiquer là dessus quand meme. C'est un défi entre potes. Un truc un peu débile, juste pour se faire peur et se griser. Y a pas trop d'interet à communiquer officiellement dessus...

La difficulté pour eux ça va être de rester groupé. c'est pas forcément évident dans 25 - 30nds et 3m de creux de rester à moins de  20 ou 30m les uns des autres.

C'est ce qu'avait raconter Albeau apres sa traversé, et surtout Guy Cribb, qui n'arrivait pas à le suivre!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

:fear: Et la traversé de l'étang de Berre la nuit sans assistance au milieu des muges mutants  .... trop fort ça !!!!
Répondre