Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque

Message par butcher »

Soto a résumé, l'intérêt de Gruissan c'est les bords de 5km le long de la plage sur du billard! Et du point de vue sécu, tirer des bords à 300m de la côte avec un vent off c'est pas terrible (a 20-30m bord en cas de gros pb tu peux encore envisager rentrer à la nage avec ou sans matos)

Après c'est vrai que la loi existe déjà... et que dans dans la plupart des endroits elle est appliquée en juillet-aout, et avec une tolérance le reste de l'année... si c'est pareil, il restera quand même les 10 meilleurs mois de l'année pour faire des runs.  Mais quand même, bordel, vu la longueur de la plage, doit quand même moyen de trouver des zones pour le kite, la PAV, et les baigneurs!!!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Gruissan et port la nouvelle, c'est TERMINE!!!!!!!!!!!, Mettez vous à la pétanque

Message par WindBreizheur »

Pour la loi des 5 knts à -300m du bord, même un surfeur sur sa vague peut être verbaliser :D
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

WindBreizheur @ 17/06/2013 - 18h12 a dit:

Pour la loi des 5 knts à -300m du bord, même un surfeur sur sa vague peut être verbaliser :D

meme ta mere en pédalo a voile    :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

soto @ 17/06/2013 - 08h32 a dit:

Nausicaä @ 17/06/2013 - 08h22 a dit:

ils iront au goulet à éole au parc bref sur les étangs ...

qui ira sur les étangs? Perso, et je pense que tous les slalomeurs sont pareil que moi, je ne viendrai plus si on ne peut pas aller en mer.

tu as quelques accros du GPS qui viennent régulièrement au parc et  Seaclone y teste ses protos. C'est méga flat le seul soucis ce sont les algues en été mais avec une bonne lame anti algues c'est oublié... surtout à la vitesse où déboule les types (et en été c'est assez dangereux mais bon) ...

Pln et gruissan c'est la merde mais je vois mal le maire de Leucate interdire l'accès aux étangs aux planchistes, ce serit du suicide économique...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Nausicaä @ 17/06/2013 - 19h21 a dit:

tu as quelques accros du GPS qui viennent régulièrement au parc et  Seaclone y teste ses protos. C'est méga flat

méga flat? par tram??? tu as déjà nav à PLN? spa le même flat  :D
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

aucune idée pour les etangs d'eaux douces mais les 300 metres c'est valable aussi pour les etangs salés  (domaine maritime).......
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Lomic @ 17/06/2013 - 19h22 a dit:

tu as quelques accros du GPS qui viennent régulièrement au parc et  Seaclone y teste ses protos. C'est méga flat

méga flat? par tram??? tu as déjà nav à PLN? spa le même flat  :D

ben si je navigue souvent à pln et je peux t'assurer que le parc à huîtres même par carton c'est tout plat sauf si tu capes près des poteaux.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Nausicaä @ 17/06/2013 - 19h42 a dit:

ben si je navigue souvent à pln et je peux t'assurer que le parc à huîtres même par carton c'est tout plat sauf si tu capes près des poteaux.

comment ça peut être tout plat avec la tram qui vient du fond de l'étang?
JM
Killer
Killer

Message par JM »

je m'en fous

puisque je ne peux plus faire de planche à PLN,

j'ai acheté un ptit yet ski  kawasaki de 300 cv suralimenté, je sais, ça pollue mais au moins je ferai chier tous les baigneurs, les pêcheurs et les écolos

Posted Image

"Plus puissant que jamais

La nouvelle reine des étendues d’eau voit son moteur à 4 cylindres de 1498cc passer de 260 à 300 chevaux pour vous garantir des accélérations et des reprises stimulantes, peu importe les conditions. Pour y arriver, l’Ultra 300X reçoit un nouveau compresseur Roots TVS à 4 lobes (anciennement muni de rotor à 2 lobes) alors que la pompe à jet plus large (+5 mm pour un total de 160 mm) améliore l’efficacité de l’ensemble.

L’ancien compresseur fournissait un jet d’air en vagues, alors que le nouveau TVS en assure une livraison continue, contribuant à une réponse plus égale en accélération. Grâce à cet arsenal, Kawasaki annonce que l’ultra 300X peut atteindre une vitesse supérieure à 100 km/h sur une surface houleuse, et ce, même avec le vent qui pousse en sens inverse."

les zodiacs des Aff mar n'ont qu'à essayer de me suivre, et le temps que l'hélico se déplace....
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

JM @ 17/06/2013 - 19h50 a dit:

je m'en fous

puisque je ne peux plus faire de planche à PLN,

j'ai acheté un ptit yet ski  kawasaki de 300 cv suralimenté, je sais, ça pollue mais au moins je ferai chier tous les baigneurs, les pêcheurs et les écolos

"Plus puissant que jamais

La nouvelle reine des étendues d’eau voit son moteur à 4 cylindres de 1498cc passer de 260 à 300 chevaux pour vous garantir des accélérations et des reprises stimulantes, peu importe les conditions. Pour y arriver, l’Ultra 300X reçoit un nouveau compresseur Roots TVS à 4 lobes (anciennement muni de rotor à 2 lobes) alors que la pompe à jet plus large (+5 mm pour un total de 160 mm) améliore l’efficacité de l’ensemble.

L’ancien compresseur fournissait un jet d’air en vagues, alors que le nouveau TVS en assure une livraison continue, contribuant à une réponse plus égale en accélération. Grâce à cet arsenal, Kawasaki annonce que l’ultra 300X peut atteindre une vitesse supérieure à 100 km/h sur une surface houleuse, et ce, même avec le vent qui pousse en sens inverse."

les zodiacs des Aff mar n'ont qu'à essayer de me suivre, et le temps que l'hélico se déplace....

piré t'as tout compris toi  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

soto @ 17/06/2013 - 08h32 a dit:

Nausicaä @ 17/06/2013 - 08h22 a dit:

ils iront au goulet à éole au parc bref sur les étangs ...

qui ira sur les étangs? Perso, et je pense que tous les slalomeurs sont pareil que moi, je ne viendrai plus si on ne peut pas aller en mer.

tu as quelques accros du GPS qui viennent régulièrement au parc et  Seaclone y teste ses protos. C'est méga flat le seul soucis ce sont les algues en été mais avec une bonne lame anti algues c'est oublié... surtout à la vitesse où déboule les types (et en été c'est assez dangereux mais bon) ...

Pln et gruissan c'est la merde mais je vois mal le maire de Leucate interdire l'accès aux étangs aux planchistes, ce serit du suicide économique...

Demande à delta tiens, bien sur qu'ils ont essayé sur demande des ostréiculteurs, s'en était suivi une énorme manif avec des voiles grées dans la ville, et ils avaient renoncé mais ça reviendra, les coussoules c'est déjà fait, à mon avis la mine c'est sans doute le prochain, etc...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Lomic @ 17/06/2013 - 19h47 a dit:

Nausicaä @ 17/06/2013 - 19h42 a dit:

comment ça peut être tout plat avec la tram qui vient du fond de l'étang?

A cause des algues et du peu de fond je pense, (même si je pense que Nausi ne se rend pas compte que vous vous naviguer dans les 5m du bord, parce qu'à PLN aussi a 50m du bord ça clapote par contre les 5m sont a mon avis encore plus plat que le parc...) sauf que de temps en temps tu speed peinard et tu te fais un arrêt buffet, j'ai déjà donné perso j'ai arrêté d'y naviguer, de plus ça sent pas bon et c'est déjà gaver de monde alors si tu rajoutes les gens qui nav à PLN c'est mort... Perso je préfère le goulet pour initier femme et enfant... Et en plus tu peux bouffer une crêpe chez JuJu...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

alors a quand le gendarme de saint-tropez sur la PLN avec son petit radar dans la main   ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas besoin de radar... Si t'es au planning t'es à plus de 5nds, facile...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

stef38 @ 17/06/2013 - 22h33 a dit:

Pas besoin de radar... Si t'es au planning t'es à plus de 5nds, facile...

le constat par 2 agents assermentés est suffisant ?

ps si c'est le cas le joke est dans la merde lui qui plane tout le temps  :fear:
Répondre