Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nicko
Jiber
Jiber

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par Nicko »

Mouette @ 09/10/2013 - 17h36 a dit:

putain tu glandes severe toi cet aprem, autant que moi je te félicite pas !

J'avoue... j'ai un peu abusé là!  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Si ya un jeune qui peut faire un coup d'éclat à mon avis c'est noireaux, ou bernd..

Mais Noireaux m'a bien impressionné dans la vidéo de l'épreuve AWT de Baja
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 10/10/2013 - 08h45 a dit:

Si ya un jeune qui peut faire un coup d'éclat à mon avis c'est noireaux, ou bernd..

Ouais si les conditions sont hot, ils vont tout déchirer...

Mais si ya que 32 places je sais pas comment ils vont faire le tri... Vu la durée de l'event ils pourraient prendre le temps de faire une grosse compète !!!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Mouette @ 09/10/2013 - 18h19 a dit:

Martin_A @ 09/10/2013 - 18h10 a dit:

Mouette @ 09/10/2013 - 17h22 a dit:

Martin_A @ 09/10/2013 - 16h17 a dit:

Franchement je vois pas le rapport :)

Regardez les images de koster à mauï pendant les photoshooting de cette année et de l'année dernière, je vois vraiment pas ou on peut soupçonner une faille.

Je vous rappelle qu'il a failli passer un double forward off the lip à ho'okipa, c'est pas vraiment ce que j'appelle être manchot tribord !!!

Par contre, si c'est 4M de houle, 10 noeuds de vent, la je pense que les cadors du spot sont imbattables, pas du doute !!! ( et ca n'en rendra le contest que plus interessant !!!)

Tu veux parler des deux seules vidéos qui existent ou on voit des séquences de max 1 seconde et demi de Koester en tribord ?

Trouve moi un seul backloop tribord de Koester en vidéo et on en reparle.

Idem pour un 360°, un taka dans la vague ça me dit rien, un goyter posé pareil, etc.

Tout le monde s'accorde à dire qu'il envoie des aerials de malade à Hookipa, mais ça fait pas tout, et ce black out sur ses navs tribord n'est pas forcément très bon signe.

Par contre je suis d'accord avec Jibay sur le fait que je me suis craqué sur Levi Siver dans le top 5.

http://www.youtube.com/watch?v=Zt7Oiqbcgsk

Voila m'sieur :)

Ceci dis je suis d'accord que c'est moins propre que babord ;)

On parle bien de celle la oui, perso je ne vois pas de backloop

Martin, on est toujours à la recherche d'un move à plus de 6 pts de Koster en tribord, hésite pas si tu vois ça

A comparer avec cette vidéo par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=bFy4AjXMrgE

Ou celle la:

http://www.youtube.com/watch?v=C8En6Lfrp1o

Et la on parle de deux mecs qui sont des polyvalents du tour plutôt typés jump...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

T'avais raison, ça se trouve pas !!!

Faudra voir si c'est parce qu'ils existent pas ou parce qu'il est vraiment moins bon tribord... Je pense pas qu'on puisse dire que c'est une crêpe parce qu'on trouve pas de vidéos, je pense qu'il va passer du temps sur place avant pour bosser...

Verdict dans 15 jours !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 10/10/2013 - 09h20 a dit:

Jibay69 @ 10/10/2013 - 08h45 a dit:

Ouais si les conditions sont hot, ils vont tout déchirer...

Mais si ya que 32 places je sais pas comment ils vont faire le tri... Vu la durée de l'event ils pourraient prendre le temps de faire une grosse compète !!!

Fin octobre ça sera déjà bien si ils arrivent à avoir 2 ou 3 journées pour dérouler les trials + une simple élimination

Ce qui serait bien ça serait qu'ils fassent des heats de 4 ou les 2 meilleurs passent, pas en opposition en 1 contre 1.

C'est ce qui était fait avant sur certaines Aloha Classic, ça limite les problèmes de confrontations entre des coureurs PWA et des locaux qui déchirent leur mère

Et puis je vais être méchant, mais à choisir je préférerais largement qu'on zappe les meufs pour se laisser le temps de courir une double élimination

Sinon je sais pas si vous aviez regardé la finale de l'AWT y a un an (ou deux je sais plus), mais honnêtement c'est assez chiant à regarder les conditions de lightwind big waves à Hookipa dans des heats à un contre un.

Les heats font 20 minutes ou plus, faut 200 ans pour dérouler un tableau complet, et y a un surf de 10 secondes toutes les 5 minutes.

Vu comme les mecs prennent cher en cas de boîte ils tentent pas grand chose sur les grosses vagues, c'est moins sympa à regarder que dans du 2-3 metres.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 10/10/2013 - 10h16 a dit:

Faudra voir si c'est parce qu'ils existent pas ou parce qu'il est vraiment moins bon tribord... Je pense pas qu'on puisse dire que c'est une crêpe parce qu'on trouve pas de vidéos, je pense qu'il va passer du temps sur place avant pour bosser...

Verdict dans 15 jours !

Sur presque toutes les séquences de Maui ils ont coupé la fin du move ou la réception, c'est rarement très bon signe.

Globalement ça commence à me gaver cette com surfaite de Koster qui laisse filtrer des images de ses free sessions au compte goute et uniquement avant la saison des épreuves PWA.

Même Kelly Slater met des images de lui sur le net avec sa gopro.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ptin la vidéo de fernandez fait relativement mal, en fait il a max de style quand meme, et les shoot en gopro... poah ca déchire !!

pour l'aloha, l'année ou c'était huge (jcrois c'était l'an dernier), c'était bien des heats à 4, après ptet que sur la fin du tableau c'était du 1vs1 mais en tout cas au début c'était 4v4 c'est sûr.

En effet c'était tellement fat que yavait pas de clew first air 360 re-entry, mais elle m'a laissé un bon souvenir cette épreuve. Notamment juban qui sort sa voile par le mat et repart l'air de rien alors qu'il y a 6 mètres de mousse qui lui arrivent dans la tronche, un ptin de chat le gars ;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette @ 10/10/2013 - 10h26 a dit:

Martin_A @ 10/10/2013 - 10h16 a dit:

Verdict dans 15 jours !

Sur presque toutes les séquences de Maui ils ont coupé la fin du move ou la réception, c'est rarement très bon signe.

Globalement ça commence à me gaver cette com surfaite de Koster qui laisse filtrer des images de ses free sessions au compte goute et uniquement avant la saison des épreuves PWA.

Même Kelly Slater met des images de lui sur le net avec sa gopro.

Ouais, sa com est très verrouillée j'ai l'impression...

Il a l'air assez timide, je pense que ses sponsors (et apparemment ses parents) gèrent tout ça pour lui !
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 10/10/2013 - 10h27 a dit:

Ptin la vidéo de fernandez fait relativement mal, en fait il a max de style quand meme, et les shoot en gopro... poah ca déchire !!

pour l'aloha, l'année ou c'était huge (jcrois c'était l'an dernier), c'était bien des heats à 4, après ptet que sur la fin du tableau c'était du 1vs1 mais en tout cas au début c'était 4v4 c'est sûr.

En effet c'était tellement fat que yavait pas de clew first air 360 re-entry, mais elle m'a laissé un bon souvenir cette épreuve. Notamment juban qui sort sa voile par le mat et repart l'air de rien alors qu'il y a 6 mètres de mousse qui lui arrivent dans la tronche, un ptin de chat le gars ;)

Quelle vidéo ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 10/10/2013 - 10h27 a dit:

La vidéo de Fernandez date d'il y a un an et demi, quand tu vois la vitesse à laquelle tous ces mecs progressent...

J'arrive pas à trouver d'images sympas de Swift à Hookipa par contre.

Pour les heats à 4, faut pas confondre 2 heats de 1vs1 qui se déroulent en même temps et un heat de 4 où les 2 meilleurs passent.

Typiquement si la PWA utilisait plus souvent ce fonctionnement ça éviterait de voir Proffitt se faire sortir au premier ou deuxième tour par Koster à chaque épreuve ou presque.

Ils feraient une poule de 4, Koster premier, Proffitt second, et Pim et Poum out
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

hahaa la mauvaise foi de la mouettasse :D Tu ralais que c'était chiant de regarder pendant 20 mins 2 clampins surfer 1 fois toutes les 10 mins, avec 2 oppositions en meme temps t'as pas ce genre de soucis !

Après en  effet, c'est mieux de faire passer les 2 meilleurs sur les 4
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 10/10/2013 - 10h41 a dit:

hahaa la mauvaise foi de la mouettasse :D Tu ralais que c'était chiant de regarder pendant 20 mins 2 clampins surfer 1 fois toutes les 10 mins, avec 2 oppositions en meme temps t'as pas ce genre de soucis !

Après en  effet, c'est mieux de faire passer les 2 meilleurs sur les 4

bon alors déjà, ta chatte

ensuite j'avais oublié que j'avais ralé sur le fait que c'était relou les heats de deux clampins en lightwind c'est vrai  :fear:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Et puis dans les heats de 4 y a un autre aspect qui est marrant et qu'on voit beaucoup plus sur les compets de surf, c'est la notion de placement et de priorité sur le spot

Ca donne des bons coups de pute, genre le mec qui est prioritaire sur la vague fait semblant de la laisser passer, du coup le mec sous son vent y va sans avoir la prio, d'un coup hop le cas prioritaire pompe au dernier moment et fait son take off.

Le mec sous le vent est niqué, il doit sortir de la vague, mal placé pour les vagues qui arrivent derrière, à moitié dans la zone d'impact, etc
Répondre