Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre métier

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
polo29sud
Killer
Killer

Re :Votre métier

Message par polo29sud »

C'est clair!

Osthéo, kiné ... Tu ouvres un cabinet dans une ville assez grande pas loin de la mer, et voilà ...

Bon faut aimer...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

stef38 @ 28/02/2014 - 18h58 a dit:

Alors pour moi:

en 1: présentateur du JT, tu taffes 30 min par jour t'as un gros salaire, nickel pour naviguer, voir mieux, présentateur météo un peu moins de salaire mais ton temps de travail descend à 2min 30 par jour, donc tu peux naviguer 27min de plus, en plus tu as les bulletins météo gratis pour savoir ou aller naviguer...

en 2: gagnant du Loto, super boulot, ensuite tu gères tes immeubles...

en 3: A2, bon t'es obligé de te les peler à Sylt, mais au moins tu navigues...

Bon on arrête les conneries? Je trouve ce post full cliché, vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à des gamins de 15ans qui se cherchent, les lancer sur 7-10ans d'étude et 43 ans de carrières pour des métiers parce qu'il y a du temps libre ou de la flexibilité? On choisit un métier en fonction de ses goûts, de ses envies et de ses capacités, en tout cas des métiers comme ceux au dessus... Ou alors on veut plancher à tout prix, certains potes l'ont fait, et dans ce cas, on bosse dans un club ou autres (un pote à la gestion des clubs mistral, il s'est installé sur une ile grecque et quand il se déplace c'est pour aller voir les différents centre de sa boite donc toujours top spot), et là on base sa vie sur sa passion, mais attention, quand la passion devient le quotidien, pas toujours facile...

Bien d'accord comme je pense aussi que demander de plus en tôt a des Gamins dans leur scolarité de choisir leur orientation est une grosse connerie ... Ferait mieux de leur donner plus d'opportunités de faire des expériences, foutre le collège unique en l'air et multiplier les vraies passerelles, arrêter de considérer les filières techniques et technologiques comme des voies de garage pour ceux qui ne rentreraient pas dans le moule...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

stef 38 j'ai rien compris à ce que tu dit?

15 ans c'est plus un gamin, si il est assez grand pour venir sur un forum farcis de tordus comme nous, il peux entendre nos avis ( que j'ai pas trouvé déviants) de plus organiser sa vie autour de sa passion est une bonne idée (ça a été mon fil rouge depuis que j'ai 17 ans ) et j'ai pas raté ma vie,j'ai quitté ma région ma famille et mis un terme à l’école sans le bac, pourtant aujourd'hui je suis chef d'entreprise je suis responsable de 4 ouvriers que je respecte et qui me respectent, et j'ai tout organisé autour des vagues alors que beaucoup trouvaient ça un peu vague... la carrière n'est pas le seul objectif dans la vie...quand à vivre de sa passion j'ai testé (15 ans dans le surf comme glasseur, ça m'à plus eloigné qu'autre chose du surf, aujourd'hui je suis peintre et quand je sort du taf, c'est pour naviguer ou m'occuper de ma famille...
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Les vicissitudes de la vie sont telles que...., à moins d'une détermination folle et réussir qque chose de bien cadré comme mich4000 dans le post précédent....

Tu peux aussi avoir des parents géniaux, qui voient en toi le Dunky2 , et déménagent rien que pour toi et....

Pour ma part salarié qui a du me déplacer un peu partout, très longtemps sans navigation régulière (pas la bonne région, plus les mômes sur le tatami le WE, difficile de mettre tout le monde sur une board chez moi...)

Maintenant, c'est > 50 nav par an car proche des plans d'eau (eau plate pour moi)

(même si ce n'était pas le but dans ce move là)

ce que je sais aussi c'est que

1 soit tu as une super famille qui comprend que tu aimes naviguer, soit tu restes seul, soit tu trouves la seule Jenna qui doit surement exister qque part

2 la planche est un sport qui coute plus qu'un bras (matos, déplacements...)

3 comme écrit Kibland, tu peux être très bien payé, mais niveau dispo, c'est cata, parfois même pour les simples moments familiaux ou le quotidien dans certaines périodes

4 les sacrifices que tu peux faire pour la planche peuvent être anéantis par n'importe quelle blessure, maladie, ou handicap qui surviendrait

5 tes centres d'intérêt peuvent changer: ne pas faire de planche "au quotidien" ne m'a pas manqué plus que ça pendant plein d'années
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Aujourd'hui en france sans le bac tu peux toujours rêver pour monter ta boîte... Aucune banque ne te prêterait un centime...

15 ans pas un gamins certes... Un ado donc en recherche de repères et capable de tout ce dont sont capables les ados... Agir surreagir adhérer trop fort et heureusement rêver...

Je trouve que dans les réponse pesées et modérées il y a de bonne remarques et beaucoup de bon sens...

Sachant aussi que en planche si tu te blesses, ça peut être mega casse couille dans ton taf et tendre sérieusement les rapports avec ton employeur... Un artisan qui ne peut pas bosser parce que la veille il s'est fait une cheville en planche... Ça fait mal au chiffre d'affaire et aux revenus...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Nausicaä @ 28/02/2014 - 23h59 a dit:

Aujourd'hui en france sans le bac tu peux toujours rêver pour monter ta boîte... Aucune banque ne te prêterait un centime...

15 ans pas un gamins certes... Un ado donc en recherche de repères et capable de tout ce dont sont capables les ados... Agir surreagir adhérer trop fort et heureusement rêver...

Je trouve que dans les réponse pesées et modérées il y a de bonne remarques et beaucoup de bon sens...

Sachant aussi que en planche si tu te blesses, ça peut être mega casse couille dans ton taf et tendre sérieusement les rapports avec ton employeur... Un artisan qui ne peut pas bosser parce que la veille il s'est fait une cheville en planche... Ça fait mal au chiffre d'affaire et aux revenus...

Tu te trompes, les banques prêtent quand elle savent que tu vas leur rapporter des thunes, moi mon banquier il est aux petits oignons avec moi, (3 crédits  et eu bonne trésorerie) si demain un client me plante dr jeckil se transformera en Mr Hide, et mon banquier m'acheverra!

Mais je ne fais pas l'apologie du branleur, les piliers de l'équilibre sont le travail l'amour et l'amitié, le Wind est dans la case amitié,lui... J'ai un pot qui n'a pas pu être ( physiquement) pilote de chasse mais qui à insisté et à fait commandant navigateur dans un gros porteur de l'armée, il n'à jamais arrêté la planche.

Quand à l'artisan qui n'a pas le droit de se faire mal, tu as en partie raison mais ça sous entend que les salariés sont insouciants ... Belle mentalité, de syndicaliste qui ne  se rend pas compte de ce que peu engendrer comme conséquence l'absence d'un salarié dans une petite équipe... Du genre j'ai droit à mon arrêt de travail je peux faire n'imp...j'ai été salarié avant d'être patron je me sentait aussi responsable de mon état physique.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ben mon père était artisan avant d'être PdG. si lui ou un de ses employés de blessait c'était la merde c'est certain... Faut pas faire n'importe quoi non mais. L'été si je me blesse en planche ou en escalade suis comme un con pour la saison de canyon...... Mais j'ai choisi l'inverse cette année: me suis blesse en canyon ça ne guéri pas ... La planche Ben je me limite a quelques 8 dans l'eau, je ne grimpe plus la misère quoi et au boulot c'est handicapant quand tu as besoin de te déplacer vite de te baisser 200 fois par jour... Mais je fais quand même un jour je paierai la facture...

Tu as quel âge pour que la banque t'aies accordé tes prêts? Maintenant pour fonder ta boîte quand tu as entre 20 et 30 piges, le banquier te demande de lui prouver que tu es titulaire d'un diplôme utile dans ta branche avec en plus une formation en gestion. Il est impossible pour un jeune de racheter une boîte s'il n'as pas suivi de cours de gestion... Ou si alors on te prêtre mais tu mets tout ce que tu as en caution et a 25 ans, a moins d'avoir papa et maman derrière t'as peau de balle...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Tu as des tafs possibles

Elagueur à ton compte totalement incompatible avec le vent du coup tu peux taffer quand y'a pétole...et les jours de vent tu es sur l'eau  :)

un autre exemple c'est toujours artisan peintre  (seul) j'avais vu un reportage sur une surfer au bord de la mer il rénovait les appart de vacances...s'il y avait de vagues il était sur l'eau sinon il bossait, ça lui arrivait de bosser aussi le soir ou à d'autres moments (c'est pour cela qu'il faut travailler en indépendant seul)...le mec prévenait ses clients qu'il n'avait pas d'horaires fixes et comme c'était des loc de vacances vides 80% du temps aucun souci.

Ca doit pouvoir se transposer au windsurf.

Juste un truc à intégrer: Le travail est une composante de la vie mais pas la composante essentielle...éclate toi et sois heureux
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Nausicaä @ 01/03/2014 - 08h14 a dit:

Tu as quel âge pour que la banque t'aies accordé tes prêts? Maintenant pour fonder ta boîte quand tu as entre 20 et 30 piges, le banquier te demande de lui prouver que tu es titulaire d'un diplôme utile dans ta branche avec en plus une formation en gestion. Il est impossible pour un jeune de racheter une boîte s'il n'as pas suivi de cours de gestion... Ou si alors on te prêtre mais tu mets tout ce que tu as en caution et a 25 ans, a moins d'avoir papa et maman derrière t'as peau de balle...

une banque prete facilement et sans apport pour de l'achat de matériel, jamais pour de la trésorerie... ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

En tout cas profite tant que tu es étudiant (et célibataire) ^^ tu n'as pas encore de voiture donc ça limite un peu mais si tu prévois des études longues profites en pour naviguer!

Après il faut réussir à bosser dans une région ventée si tu veux naviguer souvent, ou être prêt à faire des bornes (donc argent). Je ne suis pas sûr que les parisiens du KIFF soient les plus malheureux niveau planche ?!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 01/03/2014 - 16h43 a dit:

Je ne suis pas sûr que les parisiens du KIFF soient les plus malheureux niveau planche ?!

non mais ils ont des bons boulots et des familles très compréhensives  ^^
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

kibland @ 27/02/2014 - 11h27 a dit:

Sinon Maître de conférence en Fac, très bon salaire et beaucoup de temps libre.

I agree !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu es d'accord parce que tu l'es? ou parce que tu les envie?
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Banquier en bord de mer?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

mich4000 @ 01/03/2014 - 13h44 a dit:

Nausicaä @ 01/03/2014 - 08h14 a dit:

une banque prete facilement et sans apport pour de l'achat de matériel, jamais pour de la trésorerie... ;)

Je connais pas ton banquier , mais j'ai encore un collegue qui me racondait la semaine derniere qu'il a demander a sa banque un pret pour un investisement matériel de 100 000 Euros .

Pas de probleme lui dit la banque avec une caution personnel sur vos biens ou mieux , vous nous verser 100 000 Euros sur un compte séquestre comme garantie et on vous les pretes avec interets ......
Répondre