Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Interview WINDBASE]Miriam Rasmussen

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :[Interview WINDBASE]Miriam Rasmussen

Message par Nausicaä »

thejoker @ 08/03/2015 - 11h57 a dit:

mélapatate @ 08/03/2015 - 11h27 a dit:

Salut Homer! J'ai pas posé de questions car j'arrête DW (bon comme je n'ai aucune volonté, je vais participer un peu a ton sujet)

Je pense que Cath et moi n'avons pas posé de question car il n'est pas dans la nature des rideuses de se regarder entre elles pour comparer...hein  ;)

Pour le sujet sur les championnes de vagues(ou n'importe quelle discipline d'ailleurs) : Messieurs les capacités physiques des femmes n'égaleront jamais celles des hommes (soyez rassuré). En effet la femme est sur terre pour procréer, elle est douée pour ça, on lui a prévu plus de réserve de graisse exprès, qui l'empêchent d'égaler l'homme en sport. C'est la NATURE

Cependant, que ça ne vous donne pas envie de regarder, Messieurs, ne nous empêchera jamais de nous éclater!!!

Alors après s'il y a un championnat du monde féminin (que vous trouvez ridicule), vous pouvez vous en prendre qu'à vos pairs qui ont appliqué leur modèle aux femmes pour faire valoir le sponsoring.

Heureusement comme les temps changent et que les hommes et les businessman comprennent de mieux en mieux les femmes (peut être simplement car il y a de plus en plus de femme au milieu de ces hommes et de ces businessman), Miriam fait parti des premières a pouvoir faire valoir qu'elle prend son pied quelque soit son niveau.

Bref j'ai pas trop de question a poser a Miriam...

Aller, pour faire comme vous, t'as qu'à lui demander son quiver? Volume des planches, nombre d'ailerons, surface de ses voiles? Mais honnêtement je pense qu'entre fille ont en a rien a "branler" en plus elle fait du slalom...

Mais son articles sur ses conseils aux filles sur le windsurf est au top!

Aller des vraies questions que tu peux lui poser:

- quelle sensation préfère-t'elle en planche?

- est-ce que son petit copain est windsurfer pro?

ÉDIT : et au fait c'est la journée de la femme, c'est pour ça que tu interviewes une Nana !

je pense que tu te méprends sur l'appréciation des gars ici vis à vis du windsurf féminin

ils l’apprécient et le considère  à sa juste valeur  mais force est de constater que d'aucunes "championne"  montre plus d'image d'elle hors windsurf que en compét...  ( ce n'est pas  l'ambition de Myriam)

on peut penser que la maturité de l'age permet une communication modeste, drôle et  riche ( bon ok son gars n'est pas un pauvre non plus..)

Le Joke en mode bisounours je suis content d'avoir vu ca :-) au vu de certains posts du bar et de l'accueil qui avait été réservées a certaines représentantes de la gente féminine sur ce forum, j'ai de furieux doutes
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Le troll, se trolle!!!

C'est lié au fait qu'on va se croiser en vrai maintenant avec le Joke, du coup il retourne sa veste  ;)

C'est vrai qu'on ne la voit pas beaucoup nav, mais elle est entouré de mecs bien meilleurs et j'imagine qu'elle doit se demander qui pourrait bien avoir envie de la voir en session (surtout si elle lit les commentaires de certains sur les prestations feminines) Ça n'engage que moi, mais je pense que c'est de la mauvaise timidité!

Et homer c'est fait pourrir son post c'est peut être que tout le monde s'en fou de Miriam. Interview Alice il y aura plein de questions...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mélapatate @ 08/03/2015 - 11h27 a dit:

Messieurs les capacités physiques des femmes n'égaleront jamais celles des hommes (soyez rassuré). En effet la femme est sur terre pour procréer, elle est douée pour ça, on lui a prévu plus de réserve de graisse exprès, qui l'empêchent d'égaler l'homme en sport. C'est la NATURE

oué enfin y'a de la marge dans le fait de ne pas pouvoir égaler les performances des hommes et il ne s'agit de toute façon pas de faire courir des poules mixtes en vague ou en slalom, là effectivement les différences "naturelles" empêcheraient sans doute les femmes de briguer les meilleures places, et encore, le windsurf est aussi un sport très technique où le physique ne fait pas tout (ex Thomas Traversa champion du monde, il est certainement très affûté mais il ne gagne pas grâce à une puissance physique supérieure à celle de ses adversaires)

pourquoi le niveau des femmes en windsurf n'est pas très haut à quelques exceptions près? sans doute parce qu'elles sont trop peu nombreuses et que la concurrence et l'émulation ne suffisent pas à tirer le niveau vers le haut, qu'à part quelques unes les autres ne sont pas motivées par la compétition, ou pour d'autres raisons que j'ignore, mais en tout cas pas à cause de leur potentiel physique "inférieur" à celui des hommes (de toute façon les compets sont rarement mixtes hors LD/Défi), dans d'autres sports où les femmes sont beaucoup plus représentées en proportion, et avec plus de pratiquants, elles atteignent de très hauts niveaux, et le pratiquant masculin lambda n'a aucune chance de finir devant la n°3 nationale ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mélapatate @ 08/03/2015 - 13h26 a dit:

Et homer c'est fait pourrir son post c'est peut être que tout le monde s'en fou de Miriam. Interview Alice il y aura plein de questions...

à voir... et je suis pas sûr que les questions volent plus haut  ;D
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Lomic @ 08/03/2015 - 13h27 a dit:

pourquoi le niveau des femmes en windsurf n'est pas très haut à quelques exceptions près?

C'est dommage je n'ai pas d'étude précise a citer, mais de mémoire j'avais appris qq. part que les fédés perdent leurs pratiquantes à l'adolescence! Même les plus douées cessent de jouer.

Et en planche, comme c'est un sport particulier, certaines découvrent ce sport une fois majeur et autonome.

Celles qui atteignent un "très haut niveau" comme tu dis sont celles qui n'ont pas arrêté a l'adolescence mais elles sont rares et n'ont jamais fait de vagues la 293 puis la RSX étant prioritaires ou celles qui commencent a avoir 30-40 piges et elles ne sont guère plus nombreuses et n'interressent pas les média car trop vieille (Astrid Muldoon me confiait qu'elle a toujours menti a ses sponsors sur son âge pour ne pas être dégagée)

Les windsurfers pros ne gagnent pas grand chose, les windsurfeuses pros ne gagnent pas assez pour ne faire que ça!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Lomic @ 08/03/2015 - 13h28 a dit:

Cépafo!

Si elle est timide, ça va juste la mette mal à l'aise!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mélapatate @ 08/03/2015 - 13h53 a dit:

C'est dommage je n'ai pas d'étude précise a citer, mais de mémoire j'avais appris qq. part que les fédés perdent leurs pratiquantes à l'adolescence! Même les plus douées cessent de jouer.

Et en planche, comme c'est un sport particulier, certaines découvrent ce sport une fois majeur et autonome.

Celles qui atteignent un "très haut niveau" comme tu dis sont celles qui n'ont pas arrêté a l'adolescence mais elles sont rares et n'ont jamais fait de vagues la 293 puis la RSX étant prioritaires ou celles qui commencent a avoir 30-40 piges et elles ne sont guère plus nombreuses et n'interressent pas les média car trop vieille

oué enfin tout ça n'a rien de spécifique aux femmes

pour la perte en ligne, y'a qu'à voir le nombre de gamins/gamines qui font du windsurf au collège/lycée (dans le cadre des sports pratiqués à l'école mais aussi le samedi) et qui n'iront pas plus loin et ne deviendront pas des pratiquants autonomes, les contraintes logistiques du windsurf y sont très probablement pour beaucoup, et peut-être que le gros matos d'apprentissage y contribue aussi, si on pouvait leur faire goûter à du matos léger et nerveux quand ils commencent à maitriser harnais/straps/planing sur leur 293, ça les botterait peut-être plus (mais pas sûr, parce qu'on navigue avec eux aussi donc ils voient le potentiel du sport et passent à autre chose quand même)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jamais, m intéresse pas de l itw.

(si je dois faire une itw windbouze d une fille de la pwa ca serai plutôt Sarah quita qui je trouve a un des parcours les plus intéressants)
nausicaa54
Newbie
Newbie

Message par nausicaa54 »

Je suis pas non plus trop trop sur que la plupart des filles qui continuent à l'adolescence aient envie de faire de la compétition.

Perso j'ai commencé en club à 12 ans, et cette année (à 15 ans) j'ai acheté mon matériel.

La compétition présente pas mal de contraintes et je sais que j'aurai jamais le niveau, ni le quiver nécessaire pour en faire.
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

nausicaa54 @ 08/03/2015 - 14h32 a dit:

Je suis pas non plus trop trop sur que la plupart des filles qui continuent à l'adolescence aient envie de faire de la compétition.

Perso j'ai commencé en club à 12 ans, et cette année (à 15 ans) j'ai acheté mon matériel.

La compétition présente pas mal de contraintes et je sais que j'aurai jamais le niveau, ni le quiver nécessaire pour en faire.

En effet la compèt' est a l'opposé du fun que procure le windsurf. Duke Kelkechose disait que "le meilleur surfeur est celui qui prend le plus de plaisir"
louping
Accro
Accro

Message par louping »

On pourra lui demander si elle préfère la voile ou la vapeur !!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Homerdusud @ 08/03/2015 - 14h17 a dit:

(si je dois faire une itw windbouze d une fille de la pwa ca serai plutôt Sarah quita qui je trouve a un des parcours les plus intéressants)

Attend qu'elle soit championne du monde over all  ;)

En vague elle va peut être pas détrôner les Moréno tout de suite, mais elle n'a pas peur et elle a le physique!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Regarde les tof officielles, tu crois que la fille, juste en maillot avec la casquette Red Bull sur la tête, faite par un pro c'est qui qui l'a commandée? Propos d'un mec à l'encontre d'une collegue dont le seul talent qu'il lui reconnaît c'est sa plastique. Je ne parierai pas un centime sur la realite de la dite avoinee...

Apres si Antoine Albeau veut montrer ses Boobs ;-)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 08/03/2015 - 14h17 a dit:

Jamais, m intéresse pas de l itw.

Y'a pas intérêt, sinon je résilie mon abonnement  :stuart:
Répondre