davidm @ 26/06/2015 - 10h51 a dit:
Eh ben Yann tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!
1) Sélect un peu pourri : il faut étayer là, certains apprécient il me semble (perso je ne slalom pas, mais je n'ai quasi que du Select qui me va très bien (freeride et vague)
2) R&D Select vs Sonntag : que sais-tu de chacun précisément
3) comparons les tarifs maintenant...
Et pour moi beaucoup de commentaires sont décalés:
* on se fout de savoir si les coureurs PWA sont en Select ou pas : ce n'est pas le marché
* SM fustige les marques bidons qui font des coups marketing avec du buzz à la con, et pas les autres
* SM félicite la R&D de Bruno André (à laquelle il n'est à ma connaissance pas associé) et le process industriel de Bic (auquel il n'est à ma connaissance pas associé et qui est sans doute ce qui se fait de mieux aujourd'hui en rapport qualité/cout/durabilité). Et oui Select et Bic fabriquent en France pour pas plus cher que les chinois, ce qui en soit est une performance remarquable
1) tu en mets en slalom et tu comprends ta douleur .... A ce moment la comment justifier les 5 gammes d'ailerons et les évolutions ( surtout marketing ) depuis 15/20 en slalom chez sélect ? on devrait aller deux fois plus vite au moins a ce tarif ou accrocher deux fois plus la vague ! Le plus dur en R&D c'est de trouver les nouveaux noms pour 2016 ... Apres honnêtement je viens te fouttre un autre aileron ta nav ne deviens pas pourri ! Dans ton shop tu n'as ps vraiment d'alternative

On aime parce qu'on a pas le choix en plus d'être comme renault c'est un peu comme ta banque tu es né dedans et changer c'est compliqué surtout si c'est freerider donc tu prends ce qu'il y a !
2) Dans mon propos il y a un léger contre pied face a ce comment SM parle des petites boutiques ... voir le point 1 je constate l'évolution du matos ...
3) Sonntag en slalom tu as un aileron carbon moulé fait main / mesuré / testé et validé a chaque commande pour 200 / 240 euros ... et pour comparer ce qui est comparable un sélect ça coute 75 euros en slalom ( avant le shop pour comparer et 200 euros en shop ) donc oui sélect c'est beaucoup moins cher ... et de base c'est forcement beaucoup moins bien ... un sonntag en shop ça serait entre 300 et 400 euros
* Bah quand tu fais du slalom tu aimes bien aller vite ou avoir la sensation que tu vas vite ... si tu peux avoir pour pas cher l'aileron d'albeau bah tu achètes .... Albeau a été chez sélect des années le partenariat a durée jusqu'a ce que les gogos, clients de sélect, comprenne qu'Albeau avait des ailerons rouge, tant qu'ils étaient noirs ( les ailerons ) on pouvait continuer a prendre les gens pour des cons. Donc non je ne penses pas qu'on s'en foute et beaucoup de leur marketing a été basé la dessus ....( photo )
* Cite m'en ?
* Ok