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Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 25 juin 2015, 19:09
par WindBreizheur
Lomic @ 25/06/2015 - 17h55 a dit:
stef38 @ 25/06/2015 - 17h50 a dit:
perso j'ai des Boards de slalom qui ne feront jamais de compete...
ça ne t'empêche pas de profiter de leurs qualités, même si tu ne les exploites pas à fond, j'ai plus de doute sur les qualités d'un tri/quad sur le plat par rapport à un single 
Jibe incomparable, excellent cap (quand on sait comment faire marcher un engin pareil), sensation de légèreté extrême de part la super maniabilité, souvent super appel de saut en b'n'j, en twin j'ai aussi une glisse de fou dans le light (je vais pas forcément vite, + ou - 23/24 noeuds) mais ça glisse

Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 25 juin 2015, 20:10
par CHRISTOPHE ROUSSE
A 2 avait des protos Select un moment , il m'en a revendu , j'était qu'en Select en planche , et maitenant en kite Race aussi , sauf que l'ISA vient d'interdire les ailerons carbone en compet , on a le droit qu'au G 10 ...........
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 25 juin 2015, 21:13
par Aneldo
ca c'est une décision bien conne. Me demande comment il justifie ca.
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 25 juin 2015, 21:17
par Homerdusud
Ben les kiteux sont pas très futés

Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 25 juin 2015, 21:54
par stef38
Je suis sûr que je ferais tout mieux avec une freerace full carbon, mais c'est introuvable en occaze ou a des prix délirants, alors que les planches de slalom ça décote super vite, on est en bordure du Sujet, mais les millésimes c'est clair que c'est la merde...
Perso très content de mes Select dans l'ensemble...
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 25 juin 2015, 21:57
par Yann FRA-58
Lomic @ 24/06/2015 - 18h41 a dit:
Je suis un peu mitigé sur ses propos sur la concurrence, oui y'a des marques qui n'ont sans doute pas ou peu de R&D et qui se contentent de faire fabriquer à vil prix en Chine, mais y'a pas que ça non plus en dehors de Select.
Completement d'accord avec Lombric sur ce coup

Et pour le coup chez sélect y a vraiment beaucoup de marketing voir que ça .... honnêtement entre un bon de G10 ou 11 en vague ou en freeride ou le pseudo moulé charbon de select je vois pas ce qu'ils ont changé dans le monde du Windsurf en 15 ans.
En compete national et international y a pas un coureur qui en utilise et ce depuis au moins 15 ans.
Select c'est un peu comme Renault, c'est un peu pourri, c'est pas trop cher, ça fait pas rêvé mais c'est bien distribué avec un marketing plutot bon et surtout c'est français parfait pour le grand publique et faire du volume !
Ceci dit y a pas tant que ça de marque d'ailerons quand on y réfléchit

AQUARIS FINS :
http://aquaris-fins.comBLACK DIAMOND FINS :
http://www.blackdiamondfins.at/BLACK PROJECT FINS :
http://www.blackprojectfins.com/C3 FINS :
http://www.c3-fins.fr/CARPENTER FINS :
http://carpenterfins.com/products.htmlCHOCO FINS :
http://www.chocofins.info/ELK FINS :
http://elkplus.lv/fins1/news/ERD FINS :
http://www.erdproducts.com/F-HOT :
http://www.f-hot.com/F4 Fin Company :
http://www.f4fins.com/index.php/products/slalom-finsGASOIL FINS :
http://ailerongasoil.free.fr/HURRICAN FINS :
http://www.hurricanefins.de/I FINS :
http://www.ifins.eu/IFJU FINS :
http://www.ifjufins.com/K4 FINS :
http://www.k4fins.com/KASHY FINS :
http://www.kashyfins.com/KING FINS :
http://www.king-fins.com/index.htmlKW FINS :
http://kwfins.wordpress.com/LSD FINS :
http://www.lsdfins.com/MAUI ULTRA FINS :
http://www.mauiultrafins.fr/fr/MAKANI FINS :
http://www.makanifins.com/collections/windsurfing-finsMB FINS :
http://www.mb-fins.com/f/home.aspMFC FINS :
http://www.mauifin.com/windsurf/fins/MXR FINS :
http://www.mxrwindsurfing.com/finoverview/SELECT FINS :
http://www.select-hydrofoils.com/fr/SMART FINS :
http://www.smartfins.com/technologie.htmlSONNTAG :
http://www.sonntag-fins.com/TECHART FINS :
http://www.techart.it/TECTO FINS :
http://www.tectonicsmaui.com/THE BOSS FINS :
http://www.thebosscustom.com/?page_id=186TRIBAL FINS :
http://www.tribalwindsurfing.com/WINHELLER PROTOTYPES :
http://new.winheller-prototypes.com/?page_id=640Z FINS :
http://zfins.eu/Dernier truc drôle, et quand il parle de R&D et des marques boite au lettre, ils parlent surtout, je pense, de la nouvelle mode des ailerons haut de gamme slalom / race et ils ont fait croire depuis 20 ans qu'avec des ailerons moins cher ils font aussi bien que les ( "le" plutôt, deboichet pour pas le citer ) ailerons haut de gamme .... et qu'est ce qu'ils sortent le "Rhino" a pas loin de 400 boules mieux que le V-Max 1 , mieux que le V-Max 2 , mieux que le V-Max 3 ( j'aimerais bien voir les évolutions reelles ) bref ! assez drôle cet interview

Apres qu'il s'attarde sur le site de Sonntag ... on parlera de R&D après !
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 26 juin 2015, 10:51
par davidm
Eh ben Yann tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!
1) Sélect un peu pourri : il faut étayer là, certains apprécient il me semble (perso je ne slalom pas, mais je n'ai quasi que du Select qui me va très bien (freeride et vague)
2) R&D Select vs Sonntag : que sais-tu de chacun précisément
3) comparons les tarifs maintenant...
Et pour moi beaucoup de commentaires sont décalés:
* on se fout de savoir si les coureurs PWA sont en Select ou pas : ce n'est pas le marché
* SM fustige les marques bidons qui font des coups marketing avec du buzz à la con, et pas les autres
* SM félicite la R&D de Bruno André (à laquelle il n'est à ma connaissance pas associé) et le process industriel de Bic (auquel il n'est à ma connaissance pas associé et qui est sans doute ce qui se fait de mieux aujourd'hui en rapport qualité/cout/durabilité). Et oui Select et Bic fabriquent en France pour pas plus cher que les chinois, ce qui en soit est une performance remarquable
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 26 juin 2015, 11:13
par thejoker
davidm @ 26/06/2015 - 10h51 a dit:
Eh ben Yann tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!
1) Sélect un peu pourri : il faut étayer là, certains apprécient il me semble (perso je ne slalom pas, mais je n'ai quasi que du Select qui me va très bien (freeride et vague)
2) R&D Select vs Sonntag : que sais-tu de chacun précisément
3) comparons les tarifs maintenant...
Et pour moi beaucoup de commentaires sont décalés:
* on se fout de savoir si les coureurs PWA sont en Select ou pas : ce n'est pas le marché
* SM fustige les marques bidons qui font des coups marketing avec du buzz à la con, et pas les autres
* SM félicite la R&D de Bruno André (à laquelle il n'est à ma connaissance pas associé) et le process industriel de Bic (auquel il n'est à ma connaissance pas associé et qui est sans doute ce qui se fait de mieux aujourd'hui en rapport qualité/cout/durabilité). Et oui Select et Bic fabriquent en France pour pas plus cher que les chinois, ce qui en soit est une performance remarquable
produire en France oui mais pour vendre du moyen game pourri à coup de marketing... (bic , select wave!)
il ya un marché d'experts non pro qui cherche l’excellence réelle et non la mirage marketing
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 26 juin 2015, 11:26
par Endorphin
thejoker @ 26/06/2015 - 11h13 a dit:
il ya un marché d'experts non pro qui cherche l’excellence réelle et non la mirage marketing
Il y a surtout beaucoup de windsurfers qui devraient avoir une appreciation reelle de leur niveau. Parce que tu vas sur les plages, les experts non pro pour qui un Select S1 ou X1 va etre un point limitant je n'en vois pas beaucoup

Apres on ne discutte pas de l'achat plaisir mais bon....
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 26 juin 2015, 11:29
par JM
A ma connaissance, Nico Warembourg était en sélect S1 quand il avait gagné le défi wind...
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 26 juin 2015, 11:31
par Lomic
Sans être un pro, tu peux sentir le feeling d'un aileron à l'autre et voir comment ton flotteur se comporte. Sur une Bic Techno 160 c'est sûr que ça changera pas le monde, mais sur une slalom légère, tu perçois vite pas mal de choses sans avoir le niveau PWA.
Après je dis pas qu'il n'y a pas non plus un effet de mode.
Mais en ce qui me concerne, les ailerons Select que j'ai eu ne m'ont pas emballé en général. Ils font le job sans gros défaut mais sans briller pour autant.
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 26 juin 2015, 11:34
par thejoker
Endorphin @ 26/06/2015 - 11h26 a dit:
thejoker @ 26/06/2015 - 11h13 a dit:
il ya un marché d'experts non pro qui cherche l’excellence réelle et non la mirage marketing
Il y a surtout beaucoup de windsurfers qui devraient avoir une appreciation reelle de leur niveau. Parce que tu vas sur les plages, les experts non pro pour qui un Select S1 ou X1 va etre un point limitant je n'en vois pas beaucoup
Apres on ne discutte pas de l'achat plaisir mais bon....
c 'est sur que discuter de l'interet d''un select ou d'un autre !!!

Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 26 juin 2015, 11:34
par Nicko
C'est quoi le marketing select ? ils ont pas ou peu de teamriders, ils font pas des vidéos pseudos techniques pour expliquer comment régler son flotteur ou comment ils ont révolutionné la science, de la pub dans wind et PM ?
Faut pas pousser joke, c'est pas "pourri" Bic. Les shapes sont bons, la qualité de construction est égale d'une planche à l'autre, c'est assez solide et pas si lourd.
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 26 juin 2015, 11:53
par Yann FRA-58
davidm @ 26/06/2015 - 10h51 a dit:
Eh ben Yann tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!
1) Sélect un peu pourri : il faut étayer là, certains apprécient il me semble (perso je ne slalom pas, mais je n'ai quasi que du Select qui me va très bien (freeride et vague)
2) R&D Select vs Sonntag : que sais-tu de chacun précisément
3) comparons les tarifs maintenant...
Et pour moi beaucoup de commentaires sont décalés:
* on se fout de savoir si les coureurs PWA sont en Select ou pas : ce n'est pas le marché
* SM fustige les marques bidons qui font des coups marketing avec du buzz à la con, et pas les autres
* SM félicite la R&D de Bruno André (à laquelle il n'est à ma connaissance pas associé) et le process industriel de Bic (auquel il n'est à ma connaissance pas associé et qui est sans doute ce qui se fait de mieux aujourd'hui en rapport qualité/cout/durabilité). Et oui Select et Bic fabriquent en France pour pas plus cher que les chinois, ce qui en soit est une performance remarquable
1) tu en mets en slalom et tu comprends ta douleur .... A ce moment la comment justifier les 5 gammes d'ailerons et les évolutions ( surtout marketing ) depuis 15/20 en slalom chez sélect ? on devrait aller deux fois plus vite au moins a ce tarif ou accrocher deux fois plus la vague ! Le plus dur en R&D c'est de trouver les nouveaux noms pour 2016 ... Apres honnêtement je viens te fouttre un autre aileron ta nav ne deviens pas pourri ! Dans ton shop tu n'as ps vraiment d'alternative

On aime parce qu'on a pas le choix en plus d'être comme renault c'est un peu comme ta banque tu es né dedans et changer c'est compliqué surtout si c'est freerider donc tu prends ce qu'il y a !
2) Dans mon propos il y a un léger contre pied face a ce comment SM parle des petites boutiques ... voir le point 1 je constate l'évolution du matos ...
3) Sonntag en slalom tu as un aileron carbon moulé fait main / mesuré / testé et validé a chaque commande pour 200 / 240 euros ... et pour comparer ce qui est comparable un sélect ça coute 75 euros en slalom ( avant le shop pour comparer et 200 euros en shop ) donc oui sélect c'est beaucoup moins cher ... et de base c'est forcement beaucoup moins bien ... un sonntag en shop ça serait entre 300 et 400 euros
* Bah quand tu fais du slalom tu aimes bien aller vite ou avoir la sensation que tu vas vite ... si tu peux avoir pour pas cher l'aileron d'albeau bah tu achètes .... Albeau a été chez sélect des années le partenariat a durée jusqu'a ce que les gogos, clients de sélect, comprenne qu'Albeau avait des ailerons rouge, tant qu'ils étaient noirs ( les ailerons ) on pouvait continuer a prendre les gens pour des cons. Donc non je ne penses pas qu'on s'en foute et beaucoup de leur marketing a été basé la dessus ....( photo )
* Cite m'en ?
* Ok
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
Posté : 26 juin 2015, 11:54
par Yann FRA-58
JM @ 26/06/2015 - 11h29 a dit:
A ma connaissance, Nico Warembourg était en sélect S1 quand il avait gagné le défi wind...
Quelle année ? Photo ?