Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bilan 2015

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Bilan 2015

Message par stef38 »

Toujours impressionante ta grande famille!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/01/2016 - 09h18 a dit:

Juste une question , qu'est ce que tu fais comme métier pour pouvoir naviguer 203 jours par an ????????? :blink:  :blink:  :blink:

Il passe moins de temps sur internet :D
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

Juste une question , qu'est ce que tu fais comme métier pour pouvoir naviguer 203 jours par an ????????? :blink:  :blink:  :blink:

Je suis prof et à temps partiel... je bosse lundi et mardi toute la journée et mercredi et vendredi matin, après en gérant bien l'edt de mes enfants, j'arrive à naviguer 5 fois par semaine + toutes les vacances scolaires soit un potentiel nav de 295 jours  :p

Ah, ça, je suis pas riche...mais je suis heureux comme ça!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

KeziaCinema @ 31/12/2015 - 18h41 a dit:

WindBreizheur @ 27/12/2015 - 12h53 a dit:

KeziaCinema @ 27/12/2015 - 09h49 a dit:

Y'a aussi au moins un étudiant ! ;) (WindBreizheur aussi je penses)

Yep! Pas d'obligation familiales, je peux nav le soir entre 19h et 22h en été si je veux, et puis habiter à 300m d'un spot de freeride qui marche par ouest ça aide en BZH :D 25min de la presqu'île de Crozon (faire baver les mec du var qui n'ont pas de vagues ces temps ci), avoir 1 spot de surf et 1 spot de planche qui marche par pas mal d'orientations à 15min de l'université pour taper une session le matin ou sur un trou dans l'emploi du temps... etc :)

Salopio ! On a même pas de vent depuis un mois !

:D Ici on enchaîne les baston en 4.7/3.5 :D et ça fait 1 mois que je ride que sur des spots de replis en baoe de Douarnenez car la presqu'île de Crozon reçoit du 2m50 mini tout le temps...

Sur ce, bonne année  :fear:
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Et puisse t-elle être ventée !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 01/01/2016 - 10h26 a dit:

Il passe moins de temps sur internet :D

Du temps ou j'étais artisan et ou je pouvais m'organiser comme je voulais , en habitant à 15 mn du spot , j'arrivai entre 80 à 120 sessions à l'année sur un potentiel de 150 à 200 jours, donc il y avait de quoi s'étonner des 200 sessions ......
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Lomic a réussi à en faire 365, bon perso ça ne me fait pas rêver 45-50 ça suffirait largement à mon bonheur. Et le principal critère c'est quand même la vie à proximité d'un bon spot...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Puis aussi le fait d'être exigeant (et selon les personnes on peut dire chiant) sur les conditions !

Et bien sur, les limites en terme de budget pour avoir plus de matos...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 01/01/2016 - 22h02 a dit:

Lomic a réussi à en faire 365, bon perso ça ne me fait pas rêver 45-50 ça suffirait largement à mon bonheur. Et le principal critère c'est quand même la vie à proximité d'un bon spot...

Tu te contentes de peu. Moi a 52 c'est la souffrance permanente en me demandant quand je vais pouvoir naviguer a nouveau. ;) Le whatsapp des vendeens n'aide pas :D

En fait j'ai remarque dans les sports, moins de 15 par an (1x toutes les 2/3 semaines) j'y pense pas et c'est plaisant mais tujours frustrant car la technique/physique ne peut pas suivre. 50 (1x par semaine) j'y pense tout le temps et du coup n'est pas satisfait. 150-200 (3-4 fois par semaine) c'est parfait mais si pas saisonnier je commence a saturer sur la fin et j'ai besoin de breaks.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben disons plutôt que y a d'autres choses dans ma vie sportive, VTT, ski de rando, ski de fond, rando, Sup, etc... Donc oui clairement ça me suffirait largement, de toute façon y a clairement 4-5 mois ou la planche c'est quasi impraticable pour moi sauf à faire énormément de km, alors non je préfère faire autre chose dans ces cas là...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

52 sessions c'est pas mal, ca fait unepar semaine. J'ai encore jamais reussi a faire. Mais c'est accessible je pense, faut du vent entre avril et octobre histoire de pouvoir nav après le taf
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 02/01/2016 - 19h20 a dit:

Ben disons plutôt que y a d'autres choses dans ma vie sportive, VTT, ski de rando, ski de fond, rando, Sup, etc... Donc oui clairement ça me suffirait largement, de toute façon y a clairement 4-5 mois ou la planche c'est quasi impraticable pour moi sauf à faire énormément de km, alors non je préfère faire autre chose dans ces cas là...

Oui On fait pas mal de truc pareil en fait ;) J'avais cette bisaisonnalite en Utah et dans ce cas la 52 session sur 6 mois sapoudre de VTT ca va si l'hiver c'est ski a fond. En Isere oui je pourrais oublier la planche tout l'hiver zero soucis. 52 jours concentre sur 6 mois on passe a 2 jours par semaine ca devient correct pour progresser. Pour moi, en ski, snowboard, le surf, n'importe quelle activite au dela du stade debutant; en dessous de 2 jours par semaine il m'est quasi impossible de progresser et c'est frustrant ;)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

KeziaCinema @ 02/01/2016 - 08h09 a dit:

Puis aussi le fait d'être exigeant (et selon les personnes on peut dire chiant) sur les conditions !

Et bien sur, les limites en terme de budget pour avoir plus de matos...

Je vois bien ce que tu veux dire  :blink:  : je suis passé d'exigeant sur les conditions à plus exigeant sur le matos (avec ma signature à rallonge, j'ai honte  :gene: ). Reste qu'à une époque j'attendais 25/30nd ou quelques vagues pour bien m'amuser, maintenant, avec 15/25nd et un plan d'eau plat, je m’éclate à me tirer la bourre avec les potes (et / ou contre le GPS)  :D
Image Powered by MWS
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Moi au contraire je pense avoir stabiliser le matos en signature :)

Je suis vraiment content de ce que j'ai dans le camion !

J'ai aussi une Angulo Sumo 105 dans le garage pour ma copine ;)

Et puis pour partir en vacances aussi... Où je pense que je prendrais Sumo + X-Wave plutôt que les planches de slalom.

Bref !

Pour mon année 2015 : http://matelot-windsurf-354.over-blog.com/2016/01/2015-is-over.html

J'ai mis un peu de temps à l'écrire celui-là...

2015 est terminé et s'est terminé d'une bien belle manière ! Retour en Bretagne pour de bon petits moments en familles, j'en ai profité pour tremper mes ailerons à Saint-Malo et dans le Finistère avec Romain et Vincent.

Deux petites sorties foireuses à Saint-Malo... Vent pas terrible du tout ! On ne s'en souviendra pas :)

Par contre une session complètement sous-toilée très sympa au Dossen avec Romain ! Pas assez de vent mais des petites vaguounettes sympa !

Posted Image

Et le surlendemain, beaucoup plus de vent avec Vincent ! Pas de belles vagues à Carantec car Vincent n'a que du matos de slalom, ce sera du B&J !

https://youtu.be/ZGCmiEYtHrc

Sinon pour revenir sur 2015... D'un point de vue planche à voile uniquement, je suis plutôt satisfait !

78 sessions, dont 65 à Pierrelatte... L'année prochaine on va essayer de bouger un peu plus ! Niveau compète, pareillement, on fera mieux en 2016 ! Par manque de vent, seule ma participation à la FunFos Regalade a pu être validée, et encore... une seule manche ! Celle où je loupe mon départ >.<

Je suis globalement assez satisfait de ma progression ! Autant en Janvier 2015 j'étais incapable de passer un jibe, maintenant ils sont devenus beaucoup plus propres et réguliers !

En 2015 j'ai également réussi à me composer un quiver qui me plait à base de bon coups ! J'ai mes deux planches de slalom très homogènes, mes belles Tiga Hyper-X ! Elles sont motorisées par une GunSails Rapid 7.9, une Challenger Aéro+ 3D 7.0 et une Hot Sails GPS 6.0

Je n'ai pas encore bien apprivoisé la Hot Sails... Que j'ai sorti dans des conditions souvent médiocres. Mais la Gun Sails (en fin de vie...) et la Challenger marchent plutôt bien ! Faudra penser à changer la Rapid, par une voile similaire je pense. Une freerace avec ou sans camber mais en fourreau étroit.

En matos de vague (et je compte m'y mettre un peu plus sérieusement en 2016 !), je suis trèès satisfait de ma Tiga X-Wave 78 et de mes deux Naish Force ! Reste à essayer la North Sail Ego dans le très gros :)

Posted Image

Concernant 2016... Plusieurs objectifs ! Tout d'abord mon premier défi Wind ! Je ne sais pas encore ce que j'en attends mais je l'attends ! D'une manière plus générale, j'aimerais faire plus de régate cette année, aller plus souvent à la mer et notamment en matos de vague !

Enfin et surtout ! Cette année je compte m'investir pleinement dans mon club, le club de Pierrelatte !

Pour finir, cette année j'espère pouvoir me tirer la bourre avec un futur adversaire de taille... Marianne ! Qui j'en suis sûr, fera d'énormes progrès ! RDV à la FunFos Régalade 2016 Marianne !

En attendant... 2016 commence par une absence totale de mistral... Du coup je bricole un petit joujou ! Le premier essai n'a pas été concluant... Voir même pas du tout concluant (https://www.youtube.com/watch?v=UWRv8wNyuXI) ! Mais des modifications sont en cours !
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Bilan 2015  :snif:  :snif:  :snif:

C'est la première année où j'ai fait un compte "mywindsurfsession", et je suis à 26 sessions de wind...! L'an dernier a quelques oublis de sessions près j'étais à 70...

2016 reprendra en mai pour moi, j'ai trop hâte !!!! Mais avec les obligations familiales, j'ai bien peur que ce soit encore une année de loose... Faut que je retourne a côté d'un spot!!!
Répondre