Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tiens, ce serait pas mal si...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Hergé
Jiber
Jiber

Re :Tiens, ce serait pas mal si...

Message par Hergé »

Tiens ce serait pas mal si... on orientait le développement du matériel vers une plus grande durabilité, qu'on améliorait le rapport performances/longévité en en faisant un critère majeur.

Tiens ce serait (peut-être) pas mal si... on mettais des gorges munies de joints toriques au niveau de la jonction des deux parties du mât, pour éviter les séances de déblocages en fin de session.

@+ :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sur les Gun, le bout du manchon de la base est en mousse assez dense et ça me parait pas mal du tout...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Des shapes validés pour au moins 2 ou 3 saisons sans le délire commercial sur les prétendues améliorations.

Idem voiles.

Une construction de meilleure qualité.

Le retour à un tarif raisonnable. J'ai toujours des mâts et wish carbone décathlon et c'était 300 euros "seulement".

La fin des délégations de service public qui t'obligent à partir d'une base de voile sur un plan d'eau public et avec ton matos.

Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Hergé @ 02/08/2016 - 09h37 a dit:

S?maphore @ 01/08/2016 - 22h14 a dit:

Moi j'ai essay? un front zip, j'?tais ?puis? pour l'enlever.

Et pour l'enlever, tu as intéret de garder un peu de force au risque de devoir dormir avec :blink:

C'est exactement ce que je me suis dit, du coup j'ai pris le back zip. Avec la sous combi intégrée, je sens pas l'eau qui rentre de toutes façons.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

FiFi @ 02/08/2016 - 15h34 a dit:

Des shapes validés pour au moins 2 ou 3 saisons sans le délire commercial sur les prétendues améliorations.

Idem voiles.

Une construction de meilleure qualité.

Le retour à un tarif raisonnable. J'ai toujours des mâts et wish carbone décathlon et c'était 300 euros "seulement".

Nombreux sont les shapes qui restent au catalogues 2/3 saisons... Seulement la déco change.

Et curieusement, avec la nouvelle déco, le shape marche mieux !  :D  :D (et pas forcément aux dires des marques, qui sont parfois claires sur ce point  :fear: )

Pour n'en citer que quelques uns : tabou, fanatic, goya, quatro...

Les voiles c'est aussi le cas.

La construction de bonne qualité, ça c'es plus compliqué.

Je vais répéter ce que tout le monde dit : CUUUUSTOOOOM !

Le tarif, on peut plus ou moins le trouver.

Prendre une planche en réduction qui a la même shape que la toute dernière (et même si elle ne l'a pas...)

certaines marques lowcost (puls, enemii...)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

KeziaCinema @ 02/08/2016 - 20h38 a dit:

La construction de bonne qualité, ça c'es plus compliqué.

Je vais répéter ce que tout le monde dit : CUUUUSTOOOOM !

+1
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tabou une année sur deux.

Exocet idem.

Bic et AHD.

Les autres je connais moins.

Passer au custom pour la construction me semble peu compatible avec la notion de millésime.

Il faut au moins des pains en 3d numérique genre flikka ou carbon art et la on ne parle plus de custom...

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Chez RRD aussi pour la pluspart des shapes (genre firemove on n'est qu'à la v2 en 5 ans), c'est d'ailleurs pour ça que ces planches freeride garde une côte très élevé par rapport au slalom, et du coup beaucoup se fourvoient en prenant du slalom d'occaze...
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

stef38 @ 03/08/2016 - 08h21 a dit:

Chez RRD aussi pour la pluspart des shapes (genre firemove on n'est qu'à la v2 en 5 ans), c'est d'ailleurs pour ça que ces planches freeride garde une côte très élevé par rapport au slalom, et du coup beaucoup se fourvoient en prenant du slalom d'occaze...

+1

Nos customeurs du 56 font les pains avec une fraise 3D aussi (ils mutualisent la même machine), il n'y a pas que les gros fabricants de customs qui ont ça!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

FiFi @ 02/08/2016 - 23h43 a dit:

Il faut au moins des pains en 3d numérique genre flikka ou carbon art et la on ne parle plus de custom...

Va falloir ouvrir un topic la dessus... En quoi profiter du progres technique, realiser la board en 3D et la fraiser avant de faire tout le reste à la mano n'est plus du custom?

Est ce qu'un shapeur 100% main qui ferait 20 boards identiques fait du custom dans ce cas précis?

C'est quoi un custom?

Edit, pour pas polluer ici : http://www.directwind.com/forum/forum-t54798.html#1214458
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/07/2016 - 12h52 a dit:

Homerdusud @ 30/07/2016 - 06h44 a dit:

Planche pliable, voile avec plage d'utilisation de 25 noeuds, matos de serie bien construit (les planches, surtout...)

Du kite , quoi .....

Arrêtes tes conneries, je viens de passer 3 semaines à Larmor Plage pas si loin de chez toi.

Les planches ont déjà du mal à atteindre le bord dans la zone de mise à l'eau,

alors imagines les kites  :pinch:

Et pis un cerf volant c'est pas une voile bon d'la
KSN
Timide
Timide

Message par KSN »

Autre question.

Tout le monde s'accorde à dire qu'au vils prix actuels de la série neuve, la construction est de trop piètre qualité.

Dans ce cas, préféreriez vous:

- payer autant mais pour une meilleure construction ?

- garder la même "qualité" pour un moindre prix ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Payer moins pour une meilleure qualité.  Et si, C est possible (flikka, belzh., Thommen, Copello....)
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Pour moi ca serait pouvoir naviguer toute l'année avec les mains au chaud. On a maintenant des supers combi et chaussons mais rien de vraiment au point pour les mains. Le top serait un wish chauffant   :rolleyes:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Klamh S. Negen @ 13/08/2016 - 18h24 a dit:

Autre question.

Tout le monde s'accorde à dire qu'au vils prix actuels de la série neuve, la construction est de trop piètre qualité.

Dans ce cas, préféreriez vous:

- payer autant mais pour une meilleure construction ?

- garder la même "qualité" pour un moindre prix ?

C'est quoi le prix du neuf pour toi ?

Je veux dire, quand tu as le même shape en "cobra haut de gamme" en vente dans la boutique.

Un marqué 2016 à 2000 euros.

Un marqué 2015 à 1240 euros.

Exemple au pif d'une tabou en Allemagne...

Perso j'aurais du mal à dépasser 1000-1200 pour du cobra quasi neuf et très éventuellement 1600-1800 pour de la super qualité shape et construction.
Répondre