Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

igetwind.com projet pour les previsions vents-vagues-marees

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
polo29sud
Killer
Killer

Re :igetwind.com projet pour les previsions vents-vagues-marees

Message par polo29sud »

Sympa!

Petite suggestion : pouvoir afficher plusieurs prévisions de modèles en même temps, pour comparer (en cochant les modèles par exemple).
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Nickel Arôme est arrivé !

L'agencement des informations est très pratique d'utilisation, il est simple et rapide jongler entre les différentes prévisions qui contiennent toutes les informations importantes réunies dans un même tableau.

On va voir s'il est possible de se contenter de Igetwind et de Windy... ce serait top !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai des retours très positif des gens qui l'utilisent à qui j'ai filé le lien du site , pour moi , il manque juste si c'est possible le coefficient de marée en fonction du spot en plus des horaires .
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

L'agencement des informations est très pratique d'utilisation, il est simple et rapide jongler entre les différentes prévisions qui contiennent toutes les informations importantes réunies dans un même tableau.

On va voir s'il est possible de se contenter de Igetwind et de Windy... ce serait top !

Encore merci Tortue!

J'ai des retours très positif des gens qui l'utilisent à qui j'ai filé le lien du site , pour moi , il manque juste si c'est possible le coefficient de marée en fonction du spot en plus des horaires .

Merci CHRISTOPHE! OK je vais regarder ce que je peux faire pour les marées.

laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Il y a déjà les hauteurs...
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Oui j'ai vu cette nouvelle.

Pour ce que j'en comprends les autorités qui produisent les modèles de prévision météo auront accès à ces données très précises bientôt.  Donc ça devait éventuellement se réfléter dans la qualité des données proposé dans igetwind.
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Merci pour le site, je l’utilise déjà et c’est du super boulot. C’est simple,  ça va droit au but, et ça fonctionne .

Et ça apporte un plus par rapport aux autres avec le switch entre les différents modèles , bravo !

+1 pour le coef des marées si c’est possible.

À propos, quel sont les modèles utilisés par Windguru et Windytv ?
castor
Timide
Timide

Message par castor »

Bonjour,

Désolé de pourrir un peu ce post avec cette question car je n'y connais et n'y comprends rien, mais pourquoi le GFS 27 annoncé sur windguru et igetwind diffèrent complètement sur un même spot?

Si ça pouvait être celui annoncé sur igetwind pour mercredi...j'adopterais totalement ce site  :love: , y a presque 8 noeuds de plus !
castor
Timide
Timide

Message par castor »

Anowan @ 27/08/2018 - 15h25 a dit:

Merci pour le site, je l’utilise déjà et c’est du super boulot. C’est simple,  ça va droit au but, et ça fonctionne .

Et ça apporte un plus par rapport aux autres avec le switch entre les différents modèles , bravo !

+1 pour le coef des marées si c’est possible.

À propos, quel sont les modèles utilisés par Windguru et Windytv ?

Dans Windy on peut aussi changer les modèles, clique sur l'onglet plus et sélectionne celui que tu veux. Par défaut c'est ECMWF

C'est windguru les modèles sont annoncés, on se demande comment tu as pu passer à côté !  ^^
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

@tortue, :wacko: **tain la honte totale, je viens de decouvrir windy, quant a guru je l ai en page d acceuil de mon tel et je le regarde d un oeil distrait. Sur le site toutes ces années  j’avais jamais scrolle vers le bas pour les autres modeles   :gene:  :gene:  :gene:

Bon je retourne faire la sieste :sleeping:
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Anowan @ 28/08/2018 - 14h46 a dit:

@tortue, :wacko: **tain la honte totale, je viens de decouvrir windy, quant a guru je l ai en page d acceuil de mon tel et je le regarde d un oeil distrait. Sur le site toutes ces années  j’avais jamais scrolle vers le bas pour les autres modeles   :gene:  :gene:  :gene:

Bon je retourne faire la sieste :sleeping:

Comme quoi on peut plancher sans trop se prendre la tête !

Sur Windy je n'ai jamais regardé les autres modèles, faudrait peut-être mais ce site bouffe tellement de data...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Bravo pour ton site ! Le modèle Arôme en particulier me semble intéressant pour mon home spot (Lac de Monteynard, près de Grenoble en France) car il semble mieux prédire le vent thermique qu'on a régulièrement sur ce spot, et qui n'est pas toujours bien prédit par les modèles proposés par Windguru.

J'ai quelques questions :

- Est-ce qu'il serait possible d'avoir les prévisions entre 22h et 6h ? Je fais beaucoup de camping, et ce qui se passe la nuit m'intéresse : par exemple, est-ce qu'on aura un gros coup de vent dans la nuit, ou un orage, auquel cas je vais dégréer mes voiles.

- Y aurait-il moyen de prévoir les orages, en plus des précipitations ? S'il pleut un peu, sans orage, je peux naviguer. S'il y a un orage, je préfère éviter.

- Encore mieux : peut-on prévoir la grêle ? J'ai vu plusieurs voiles complètement détruites par la grêle (dont une qui m'appartenait) et savoir qu'il y a un risque de grêle me permettrait de mettre le matos à l'abri.

Merci encore pour ton site !

laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Merci pour vos commentaires, je prends tout en note.  Pour le vent la nuit oui c'est dispo, il faut aller dans les settings et cliquer sur "show 24h".

Pour ma part je suis en windsurf trip aux iles de la madeleine et aujoiurd'hui fut très bon en 3.7 bien plein :)

Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

j'ai fait un petit test sur plusieurs jours de comparaison avec data.shom.fr dans les parages du nord finistère et y a pas photo, data.shom.fr est bien plus précis et juste, du coup je reste à data.shom.fr qui dispose de modèles bien plus précis pour les côtes françaises même s'il manque de convivialité.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre