Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Patrick
Timide
Timide

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par Patrick »

Jason34 @ 01/12/2018 - 08h47 a dit:

Je suis bien d'accord mais l? tu nous dis que tu avais un double essieu, d?j? c'est pas la m?me en terme de poids.

Perso je pr?f?re quelque chose d'un plus lourd, gage de stabilit? plut?t qu'un truc top l?ger.

chargée avec 4 planches, 7 voiles, wish, mats etc...mon Alubox  cargo 125 tient parfaitement la route, même quand je vais trop vite (genre 150km/h sur autoroute! ) B)

Pour la précédente, j'avais choisi un double essieu justement pour la stabilité, elle faisait 300 de long et une hauteur totale de 190cm pour 125 de large (caisse)...

au plus c'est loourd, au plus tu consommes aussi !
Patrick
Timide
Timide

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par Patrick »

Jason34 @ 01/12/2018 - 17h10 a dit:

Et bien tu vois personnellement je préfère de très loin avoir une remorque plus lourde plutôt qu’une danseuse.

une remorque qui danse est une remorque mal étudiée (place de l'essieu) ou mal chargée (trop chargée ou charge mal répartie).

le poids est aussi important quand tu la manoeuvre à la main...pour la ranger ou pour se garer .
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

Carrément d'accord, légèreté n'est pas synonyme de danseuse. Perso, j'ai tracté un peu de tout et au final je préfère toujours celle plus légère
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

olla et comment peut on savoir si elle est danseuse ou pas or mi de l'essayée a 130 ou 150 kmh ?

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

skplso @ 07/01/2019 - 19h12 a dit:

olla et comment peut on savoir si elle est danseuse ou pas or mi de l'essayée a 130 ou 150 kmh ?

Tu prends un truc validé d'occasion et tu te prends pas la tête  :D :

https://www.gliss-deal.com/fr/ads_search.php?cat=2

tu as une BRIX COMPOSITE SPACE 5 très propres semble t il.

Sinon y a danseuse et danseuse. Moi ma remorque est sur un essieu d'AX pas du tout stabilisé en latéral comme dit plus haut. Sur une AX la stabilité latérale se fait par le train avant, donc le train arrière seul ça bouge en latéral. Donc ma remorque est danseuse, faut s'habituer. Quand un nouveau conducteur la tract tu as les inconscients qui tracent et les autres qui ont peur de ça se retourne et qui roule pépère. A 130 km/h quand tu doubles un semi remorque et que tu passes un peu près ca bouge de façon assez impressionnante.

Mais ma remorque reste une exception dans sa conception ...

Si tu prends l'essieu ATAS dont j'ai mis le lien plus haut pas de soucis, c'est raide.
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

je me renseignais juste , j'ai trouver une remorque ,

tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Il est toujours possible  de s'en faire une mais effectivement cela a un certain co?t (environ 1200?). J'en avais fait une, il y a quelques ann?es

J'ai fait un tuto pour ceux que cela interesse

http://windsurfing77.forumactif.com/t34-construction-d-une-remorque-pour-transporter-son-matos

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

tintin.gwen @ 16/01/2019 - 09h43 a dit:

c'est plus une reportage photo qu'un tuto, je me vois mal faire la même chose en me basant juste sur cette page ^^ belle remorque ceci-dit  :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Lomic @ 16/01/2019 - 10h24 a dit:

c'est plus une reportage photo qu'un tuto, je me vois mal faire la même chose en me basant juste sur cette page ^^ belle remorque ceci-dit  :D

Tu veux pas une notice de montage pendant que tu y est? :fear:
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Jason34 @ 16/01/2019 - 14h14 a dit:

Lomic @ 16/01/2019 - 10h24 a dit:

Tu veux pas une notice de montage pendant que tu y est? :fear:

c'est sûr...pour faire cette remorque, j'ai appris à souder, chose que je n'avais jamais fait auparavant.

Je suis un peu bricoleur de base également  ^^
Répondre