Manu aux states @ 27/11/2019 - 15h49 a dit:
La fuite est à l'arrière oui ! Je voulais juste m'énerver sur le nez, j'aime les vraies no-noses 
Pendant la nuit, j'ai récupéré les papiers essuie-tout trempés car la pression avait diminuée, impressionnant à voir. C'est fou comme la pression aide beaucoup plus que la chaleur.
J'ai demandé à droite à gauche pour une pompe à vide ainsi que regarder les tutos... Je pensais que le soleil suffirait. C'est aussi une question d'humidité, ici c'est humide donc ça aide pas. L'avantage c'est qu'il fait chaud et que le soleil est souvent là et qu'on a zéro vent donc suis pas pressé.
Après répa je pourrais toujours jouer avec la vis de compression pour que la flotte continue à sortir.
Idéalement , si tu peux bricoler un raccord à visser pour pouvoir mettre ton moteur de frigo à la place de la vis de décompression , une fois la planche bâcher étanche, tu vas retirer 99,99 % de l'humidité à l'intérieur, il n'y restera que le sel mais ça t'y peux rien . Il faut savoir que le pain de polystyrène à l'intérieur de la planche se comporte comme une éponge et que naturellement il est déjà humide car son extrusion se fait avec de la vapeur d'eau .
C'est pour ça que les shapeurs font secher le plus longtemps possible leur pain de polystyrène avant de les shaper , pas sûre que les fabricants comme Cobra le font .....