Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boxer 6.2m²

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :Boxer 6.2m²

Message par Swell rider »

Concernant les réglages, j'ai vu ce sujet abordé dans d'autres posts sur le forum "Matos > Naish sails" Cliquer ici !, des infos aussi pour le mat ICI... Et encore pour les réglages de voile !
Bonne lecture.
Je donnerai mes impressions une fois que je l'aurais essayée... C'est à dire ds qques semaines histoire que les températures remontent un peu ! laugh.gif
Je la commande demain rolleyes.gif !
@+
ole timer
Timide
Timide
Messages : 328
Enregistré le : 03 nov. 2004, 11:36
Contact :

Re :Boxer 6.2m²

Message par ole timer »

OK , merci !
je met un 4 m RDM avec 30 de rallonge et 3/4 cm en haut, elle a l'air de bien marcher comme cela ... au wish je met la longueur annoncée 181 ( a un cm prés ) et elle est en tension ecoute quasi nulle ...

Par exemple j'ai navigué avec hier a Fos et j'ai jamais trouvé qu'elle guidonnait , elle avait un comportement absolument parfait dans les surfs !!!!
Mais je trouvais que dans les rafales elle etait parfois limite ..puis ce matin j'ai regardé les stats de vent ..... mini 13 knts, moyen 20 , maxi 30/35 ...je comprends mieux, mais la voile est telle que je n'avais pas perçu ces amplitudes de variations ... d'ou ma question sur les reglages .!!!!
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :Boxer 6.2m²

Message par Swell rider »

Ca y est, la voile est commandée... en 5.8 !
Merci pour vos conseils.
Je la reçois en milieu de semaine... Vivement la prochaine dép de SW ! tongue.gif
@+
PS : >>> Commande groupée chez Ultrafun Avignon >>> 3 voiles Boxer 2005 commandées (deus 5.8 + une 6.2) = 330.00 € la voile neuve !!! (avec les frais de port !).

TOP !!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Dr PieXII
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 09 sept. 2004, 14:21
Contact :

Re :Boxer 6.2m²

Message par Dr PieXII »

Effectivement la boxer peut guidonner si elle est trop tendue à l'ecoute.

Au debut j'avais tendance à etarquer comme sur les autres voiles quand le vent montait, en fait c'est une erreur, il ne faut jouer que sur l'amure quand le vent monte, puis ajuster l'ecoute pour faire un truc du style tension 0 + 5 cm...

A chaque fois que le j'ai tendue à l'ecoute pour tester, je suis revenu au reglage precedent : ecoute à peine tendue, la voile est bien plus neutre et confortable, surtout dans les vagues où il faut se "reposer" entre 2 vagues, sans que çà arrache dans les bras. Avec ce reglage et une chute bien molle, on obtient une voile ultra controlable, confortable, rapide....Elle a presque toutes les qualités
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Boxer 6.2m²

Message par teavapiti »

Salut!

Ben moi aussi j'ai une Naish Boxer 6.2 depuis pas très longtemps (un des tout premier modèles).

Pour l'instant je n'ai pu l'essayer que 2 fois... Une fois en lightwind, utilisation manoeuvres/FS, et une deuxième fois en condition bastonnade dans des petites vagues bien side.

Donc à priori, je suis content de mon achat! J'ai trouvé qu'elle partait facilement au planning avec une accélération assez douce sans avoir besoin de trop pomper.

Enfin je l'ai trouvé agréable à naviguer, facile dans les duck avec la longueur mini au wish blink.gif elle passes bien les molles et supporte bien le surtoilage.

Dans les surfs, ça m'a semblé pas mal (bon j'était vraiment mort ce coup là, j'ai pas pu vraiment essayer de jouer sur les réglages) elle prend bien de la vitesse et n'est pas trop large quand on remonte en fausse panne pour taper les rollers, ce qui permet de bien attaquer sans trop se faire arracher.

Par contre une impression sur laquelle Xtrem a parlé aussi dans un post cité par swell-rider un peu plus haut, c'est qu'il faut reculer les bouts beaucoup plus que sur une voile classique... Enfin c'est peut-être une impression personelle, mais les réglages que j'ai trouvé et qui me permettaient de lacher les 2 mains même dans le baston était assez reculés.

Mais bon, un autre truc qui a l'air de ressortir sur la Boxer, c'est le creux à conserver même quand le vent monte... Bon, j'avoue que l'autre jour au bout d'un moment ça tirait vraiment trop (y'avait un bon 5 établi avec des rafales à 6-7 je pense), donc j'ai tarqué à fond à l'amure, mais vu l'état de mes avant bras de tout façon j'arrivais à plus rien!! Mais avec un peu de recul, c'est vrai que j'étais un peu mieux sans tarquer à fond à l'écoute, avec la voile plus agréable que tarquée complètement à fond où je n'arrivai même plus à faire de WS certaines fois!! huh.gif blink.gif rolleyes.gif

Donc, faudra que je réessaye dans des bonnes conditions pour vérifier ce dernier point.

A+

ps pour FAS! > Au fait moi je n'utilise quasiment plus mon aileron de 26, juste pour l'énorme pétole style 10-11nds... J'utilise tjrs mon aileron de vagues de 24cm qui passe toujours très bien (même si quand le vent est trop fort et que le clapot est trop prononcé il a tendance à partir en spin-out qd t'es trop au près)
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Boxer 6.2m²

Message par Fas »

tea> En même temps, ça a beau être une Boxer, c'est un peu normal qu'une 6.2 tire dans les bras quand il y a des rafales à F6/F7... wink.gif
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Boxer 6.2m²

Message par teavapiti »

ben c'est bien ce que je dis, à la fin de toute façon j'avais plus trop l'impression de tenir une voile mais plutôt d'être accroché à une falaise avec du vide en dessous : "nnnann!! faut pas lâcher!!!!!".

Aussi le truc c'est que j'ai fait 2 sessions... une sur du plat dans une baie qui se vide complètement à marée basse... du coup j'ai pu faire 4 ou 5 bords avant qu'il n'y ait plus d'eau nulle part que dans le chenal des ferries dry.gif

Donc, je suis revenu au bord, ce qui représente 800m de marche dans la vase avec le matos mad.gif et puis j'ai traversé la dune pour faire la session en mer! Et là c'était bcp mieux! Mais par contre j'avais vraiment plus de force dans les bras!
Répondre