Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

faire une greve pour baisser les prix

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
nowhereman
Jiber
Jiber

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par nowhereman »

Ouaip de toutes façons une bonne vieille emulation et une dizaine de furieux de chaque coté, rien de tel pour le PETER ce PUTAIN DE RECORD laugh.gif

Que ce soit Bjorn / Pryde ou Finyan / Naish qui pète le record, je serais très content dans les deux cas !!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=Toto]ouais ouais ouais...

Ex : une pryde promo (y'en a tous les ans dans toutes les tailles) à 400 euros se revend (et se fait reprendre) toujours 150 à 200 euros dans un shop.

Coût de l'opération : au pire 250 €uros

une Gun 2004 : 350 €uros neuve difficilement revendue 120 €uros 2 ans après (mais admettons)

Coût de l'opération : 230 €uros

CQFD

[/quote]

Tu oublies juste un truc, c'est que je navigue encore avec ma Gun M4 de 1998... et qu'elle est nickel.
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

[quote]Tu oublies juste un truc, c'est que je navigue encore avec ma Gun M4 de 1998... et qu'elle est nickel.[/quote]

Content pour toi.

Moi j'ai pas une M4 de 1998, j'ai les L5 de 2002.

[img]http://l5.artistes.universalmusic.fr/zoom/img/album_retiensmoi1.jpg[/img]
[img]http://l5.artistes.universalmusic.fr/zoom/img/album_retiensmoi2.jpg[/img]
[img]http://l5.artistes.universalmusic.fr/zoom/img/album_retiensmoi3.jpg[/img]

et une V8 de 2004...

[img]http://neilpryde.com/product/2004/sails04/images/sails/thumbnail_v8_ani.gif[/img]
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=Toto]
Moi j'ai pas une M4 de 1998, j'ai les L5 de 2002.
[/quote]

Ca, c'est pas forcément une preuve de bon gout... biggrin.gif

Pour la V8, je ne me prononcerai pas...
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=Toto]
Ils font du business avec un positionnement prix tout simple (ils ont fait sauter un intermédiaire et ont beaucoup moins de frais de développement), mais ne le font absolument pas pour que des petits jeunes puissent naviguer pour moins cher !
[/quote]
Je suis pas sur qu'ils aient moins de frais de développement, je demande à voir (quelqu'un a les chiffres?), en revanche ce qui est sûr c'est qu'ils ont moins de frais de marketing.

[quote=Toto]Alors arretez de vous prendre pour les José Beauvais de la plage en croyant que vous participez à un grand combat contre le grand capital en achetant chez Gunsails...[/quote]
Qui pense ça? je pense qu'on pourrait lancer un sondage (un de plus!!) genre: vous achetez GUN parce que c'est moins cher ou parce que vous avez envie de faire une bonne action... je pense qu'on va faire un tabac avec ça...

[quote=Toto] En calculant bien, je pense effectivement que cela ne coûte pas plus cher de naviguer en Pryde qu'en Gun, il faut juste investir un peu plus..

Ex : une pryde promo (y'en a tous les ans dans toutes les tailles) à 400 euros se revend (et se fait reprendre) toujours 150 à 200 euros dans un shop.

Coût de l'opération : au pire 250 €uros

une Gun 2004 : 350 €uros neuve difficilement revendue 120 €uros 2 ans après (mais admettons)

Coût de l'opération : 230 €uros

CQFD
[/quote]

ouais CQFD avec une hypothèse de départ qui est biaisée... Aujourd'hui tout le monde peut acheter du GUN en promo et cela toute l'année... Donc comparons ce qui est comparable le prix d'une pryde en promo et celui d'une GUN en promo et/ou les mêmes au prix catalogue...
Parce qu'avec ce genre de comparaison on peut aussi dire que naviguer avec une Rushwind revient 2x plus cher que naviguer avec une Naish... (ben si, une naish de 2000, ça vaut moins cher qu'une Rush de 2004...)

[quote=Toto]Je n'ai vraiment rien contre Gun (leurs produits progressent tous les ans), mais ne comparez pas la copie à l'original.

... et P.Vigneron remontait de Tarifa avec des protos tous frais (basés sur des RS3 achetées et démontées pour les plagier).
[/quote]
Quoi du plagiat!!!! il faut immédiatement avertir les interessés!!! c'est complêtement interdit par la loi des trucs comme ça. Vite TOTO, vite... on a enfin trouvé un bon moyen pour mettre fin à la polémique GUN/PRYDE!!! Hein quoi attendez, Pryde est au courant (c'est de notoriété publique) et ne fait rien!!!! nan mais attendez j'y crois po!!! c'est dingue des trucs comme ça... atta! je vais vérifier moi... Une Gun vite! mouiii je vois bien là... une pryde maintenant! ha oué c vré que la ressemblance est po flagrante... ha si là!!! l'expression elle est orange, comme la MC!! vérifions avec une autre, pourquoi pas une Gaastra tiens... alors là c'est beaucoup plus facile... C'est dingue sur la TSD, ils ont mis des cambers, comme sur la Nitro!!

Bon j'arrête de vous emmerder avec ça je sais que ça vous gave, pis ça m'interesse pas c'est pas objectif, c'est du gnagnagna de seconde zone. Restez comme vous êtes surtout ne changez rien, faut de tout pour faire un monde.
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

Bon, on arrivera pas à s'entendre...

Ce qui me conforte dans mon raisonnement de "guerre des religions ".
"c'est entre guillemets, ne vous excitez pas"

Après 150 lignes, on peut tout de même arriver à la conclusion suivante :

Moi c'est Pryde et Rob c'est Gun.

C'est déjà pas si mal!
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

je possede dé gun et pryde é voila mon point de vu :

c vrai ke lé gun son plu performante mai je lé trouv pa très costaude. par exemple, g sorti ma pryde wave MC en lambeau du shorebreak de mateille alor ke depui le tem ke je nav avec ma gun Speedseeker a la torche, g jamai u le moindre souci.

par contre, c vrai ke lé pryde son plu rapide, g déposé tou le monde avec ma Zone a la base nautik de Meyrieu les étangs (38) alor ke j étai grav a la traine avec une gun M-seven à gruissan pour le défi wind 1994.

é nivo tarif, pour la vague, c vrai ke lé gun son pa cher sof la target é la hummer ke je trouv hor de pri. pour le freestyle, moi g une planche gun, une hélix, ki me convien bien, je conai pa tro lé floteur ke propoz pryde, mai si j avai le choix, je prendrai pluto une planch abordable kom la Rrd golden. enfin, pour le slalom, pryde es pa mal nivo pri, surtou la V8 ki malgré c perf limite, permet de bien s amusé en vague

en conclusion, si je veu du matos solide, je choisirai une voile tiga. si je préfère alé vite san avoir peur de cassé, je m orienterai vers une pryde d ocaz, é enfin si je veu partir au large, cassé et rentré a la nage je me dirigerai vers une gun de vague avec un mat pryde et un wish north

ca me parai assé cohéren kom raisonemen mai si y en a ki préfère fair otremen c leur choix. lé gou é lé couleur...

:twisted: :twisted: :twisted:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=Toto][quote]D'ailleurs on peut dire qu'en Général dans le monde de la vitesse, Pryde est à la traîne et Naish bien bien loin devant alors justifier les prix par les frais de recherche & develloppement euhhhhhh bof ! [/quote]

Ce n'est pas vrai...

Faire des protos c'est bien joli, mais concevoir des voiles qui aboutiront en production ensuite, c'est vraiment faire avancer le sport.
Je doute que l'on retrouve le proto de Finian dans les shops un jour, alors que la Speedseeker (ou sa version "shop") y sera bientôt.
[/quote]

Tu dis nawak Toto, le travail effectué sur le proto servira de bases aux futures évolutions des voiles, c'est pareil dans tous les domaines. Tu dis toi même que la SS sortira en version "shop", donc issue du proto mais pas identique.

Quant à Gun, il n'est pas du tout question de jouer les josé Bové, mais simplement d'acheter des produits au meilleur rapport qualité/prix.
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Pour avoir navigué avec les deux marques, je peux dire qu'il y a une différence au niveau tenu de voile. Les prydes ont un profil qui se déforme moins certainement grace à de meilleur lattes.
C clair que le marketing et le développement coute cher aux acheteurs. Regardez le nombre de coureur qui sont sponso pryde et idem pour gun. Pryde sponso la moitié des coureurs. Ca coute cher à la marque et il faut bien kel le répercute klk part donc sur le prix. Par contre on voit très peu de coureur Gun.
C pareil pour le développement, chez gun ils font moins de proto que pryde avant de sortir la série. Résultat des prix plus bas chez gun.
Aussi jpense que pryde utilise des matériaux plus honéreux pour gagner en poids, rigidité du profil et estétique.
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

[quote]Tu dis nawak Toto, le travail effectué sur le proto servira de bases aux futures évolutions des voiles, c'est pareil dans tous les domaines. Tu dis toi même que la SS sortira en version "shop", donc issue du proto mais pas identique.
[/quote]

Pas si sûr...

Cherche dans la gamme Naish (http://www.naishsails.com/naishsails/sails.aspx) celle qui découlera de celle ci :

[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/news/790.jpg[/img]

Alors qu'entre çà :

[img]http://www.hgs.at/wss/includes/bild.aspx?bild1=../custom/news/images/01082003232115.jpg&maxbreite=550&maxhoehe=480&qualitaet=90[/img]

et çà :

[img]http://www.neilpryde.com/product/2004/rs4/images/sails/rs4_01.jpg[/img]

le lien de parentée me parait plus évident...

J'insiste pas.

@+
ahd78
Timide
Timide

Message par ahd78 »

Hey, juste pour dire une connerie. Chez neil pryde et autres ya le choix de plusieurs couleurs alors que chez gun non. :wink:
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=Toto]
Moi c'est Pryde et Rob c'est Gun.
[/quote]

Nan tu n'as pas compris... J'aime bien Pryde. J'aime bien North aussi. Pi Gaastra, Naish... J'aime tout en fait. Du moment que je peux naviguer, je suis pas difficile.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=breizhouse]cher windsurfeur /euse
il faut nous revolter ,nous battre contre les fabricants et les shops
qui mettent nos objets de predilection a un tarif ANORMALEMENT eleve
. pour que le windsurf se democratise.................. tongue.gif[/quote]

J'ai pas tout lu ...

mais encore un post de plus sur les prix du matos …

C’est un éternelle débat : est-il à son juste prix ?

Ce qui semble clair, c’est qu’il n’a pas bcp augmenté par rapport à l’inflation et même plutôt diminuer.

Maintenant acheter du matos de l'année précédente le prix d'un autre de l'année permet en effet de se procurer du bon matos à moindre coût.

Et là on a la justification de certains qu’ils ont du NP au prix du GUN … Sauf qu’ils oublient de dire que GUN fait également des prix réduit en fin d’année. L’écart reste de 20% environ (sauf super coup).

Mais c’est la où le marcher est fou : comment justifier qu’un matos d’un an (à peine puisqu’en solde dès l’automne !) peut se retrouver à -30/-40 % juste pour renouveler le matos proposé aux client (MARKETING).

Cela veut dire que la marge du matos nouveau proposé en début d’année est énorme. Et bcp attendent l’automne …
just
Timide
Timide

Message par just »

Dis, Toto, tu es le proprio de quel shop déjà ?
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

Mais vous n'avez pas compris ce qui m'énerve...

C'est que certains croient que Gun n'est pas dans un système de profit et de business.
La guerre des produits (que je n'entretiens pas, tout le monde choisit son matos comme bon lui semble) n'est pas du tout le sens de mes derniers posts.

Ce sont quelques messages du style : "Heureusement que Gun fait des efforts pour les prix" ou " Pryde s'en fout plein les poches" qui me font penser que les gens se trompent.

Je n'en veux absolument pas à Gun (ils font leur business), c'est à l'innocence de certains que je m'adresse.

c'est tout.

[quote]Nan tu n'as pas compris... J'aime bien Pryde. J'aime bien North aussi. Pi Gaastra, Naish... J'aime tout en fait. Du moment que je peux naviguer, je suis pas difficile.[/quote]
Après que l'on se bataille avec certains sur nos préférences, c'est de bonne guerre et c'est une discussion qui n'a rien de dramatique ni d'enflammé
( :wink: Rob), et cela reste de la discussion.

Enfin pour Just, si j'avais un shop, cela me couterait moins cher en matos (surtout au prix des Pryde (merde je l'ai dit)), mais c'est vrai que c'est un milieu que je connais assez bien et qui m'intéresse...
Et si tous ceux qui ont un avis sur le marché sur ce Forum sont propriétaires de shops, il y en a un paquet ici...

Bon je retourne sur "La Plage", c'est plus décontracté là bas...

[img]http://www.mcm.net/cm/image/artistes/florentpagny_portrait.jpg[/img]
Je peux bien vendre mon âme à GUN,
Avec eux on peut s'arranger,
Puisque ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas,
Non vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

arf arf arf
Répondre