Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La planche anti-pétole des légers ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par M »

[quote=masterboard]perso:1.85-75 kg
[/quote]

toi t'es gros ton avis on s'en fou smile.gif..

[quote=masterboard]le volume ca dérange pas ...[/quote]

Ben perso moi 1.80 pour 55 kl (ce soir je viens de me peser) et ben qui dit volume dit largeur ou épaisseur.. et crois moi si tu fais le ratio hauteur/poids j'ai pas des masses de muslces.. donc le volume joue quand tu arrives dans la tranche basse ou haute de la board...
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par Atchoum Lenain »

[quote=fafe28000]Tu navigues à St Cyr dans le 86 et à la Palmyr 17 ?
[/quote]

St Cyr jamais, à part quelque fois en Laser avec la fac !
La Palmyre : yes :wink:
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par masterboard »

[quote]toi t'es gros ton avis on s'en fou .. [/quote]

ya pas marqué interdit aux gros devant le topic??!!
:twisted:
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par olivier95 »

[quote=xantos295][quote=flyingbird]perso avec 50kg je navigue par petit temps avec une Ride 274 (102L) et une Gaastra Matrix 7.0 et ca commence à planer à F3 (environ 10 noeuds).[/quote]
ca ca m'étonnerai bien ![/quote]

je ne suis pas étonné, avant quand ma 7.0 avec mon axis était mon matos petit temps, je décollais en même temps que les mec en 8.5 et 120 litres.
C'est sur, il ne faut pas non plus s'attendre à avoir une très grande vitesse de pointe.
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par fafe28000 »

Atchoun lanain,

Tu navigues dans la baie ?
Elle ne s'est pas nesablé depuis ? Je sais qu'il y a une passe qui s'est ouverte entre les 2 dunes de sables mais il y a 4 ans que je n'ai pplus navigué là-bas.

Es tu passé au shop chez loulou ?
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par olivier95 »

moi, 68 Kg.
j'ai 8.5 avec 135 litre (exocet ss77).
Je l'ai depuis décembre. ça m'a augmenté énormément ma plage d'utilisation. Maintenant, je décolle aussi tôt que les formula. Seule petite différence, je ne remonte pas autant au vent qu'eux.
la 8.5, c'est une V8 --> ça se tiens super bien. si tu as déjà naviguer avec, après, tu peux te permettre d'etre un peu surtoilé.
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par Atchoum Lenain »

Oui oui dans la baie mais pas encore nav depuis l'hiver :cry:

Effectivement une passe s'est ouverte en face du port. Y'avait même un projet de boucher l'entrée de la baie pour n'avoir que cette nouvelle entrée : je ne sais pas ou ça en est.

Pas encore passé à Palyrwind, mais j'ai des petits trucs à acheter à Loulou.
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par fafe28000 »

Mes dernière sources parlaient de fermer la baie et d'ouvrir en face, mais la nature fait son travail visiblement.

J'avais entendu aussi de désensabler la baie et comment il y a le club med aujourd'hui, il aurait plus de pouvoir pour le faire.

Tant mieux si ça se fait car on ne pouvait plus y naviguer il y a 4 ans !

Je le connais très bien loulou.
Si un jour tu as besoin d'une planche ou voile, demande moi je peux t'avoir tes petits trucs en plus ou un prix.
Mon mail : [email protected]

A+
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par Atchoum Lenain »

Sympa :wink:
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par jo »

Salut, moi je fé 1.55m et 42 kg et je fais de la régate sur techno 283 et je pars au planning avec ma saber 6.7 vers les 10 noeuds et je la tien jusqua 20/25 noeuds, tout sa sur la techno 283.
@+
jo
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par M »

[quote=jo]Salut, moi je fé 1.55m et 42 kg et je fais de la régate sur techno 283 et je pars au planning avec ma saber 6.7 vers les 10 noeuds et je la tien jusqua 20/25 noeuds, tout sa sur la techno 283.
@+
jo[/quote]


42 kl 25 nds j'ai un doute en 6.2..surtout connaisant la rigidité de la saber...
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par bluenote »

heu je me pose ces questions en ce moment aussi!
en 6,8 gun flash aujourd'hui + bic t2 75cm pour 148l..je la trouve lourde mais bon comme formula c super

avec 6,8 c super c mon maxi je veux pas plus!

j'ai planné à 12 noeuds dans les rafales à 15

je pèse 65 (aie grossi!)

me demande si je dois maigrir pour planer plus vite en 6,8!

vos avis?

je lorgne sur la emedium 110 litre me plait bien moi

hier j'ai essayé celle de khan (55kg, 110 litres 5,5 en voile et bientot 7,5), il l'aime bcp cette planche
vu son poids il a même planné hier avec ma tribal...oui je l'avais juste sortie! en 5,5 par 18/20 n que moi je trouvais pas assez de vent en 4,5.

bref la emedium c plus agreable mais il parait que ça planne plus tard que la mienne

la bt2 planne tres vite en fait

bises
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par M »

connais pas ta BT2... mais par contre y'a des top plan chez bic sur d techno273 dans les 400 € en neuf et 800 en pack avec un grément.. ça peut le faire aussi. AUtrement tu te prend une board d'ocaz genre (il me semble mais je peux donner un coup de tel damin si tu veux)AHD FD ça coute pu très cher mé bon g coné po ton bufget non plus... si tu cherche tjrs un aileron pour ta BT j'au un 37 en power box

A+
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par fafe28000 »

Bluenote,

A toi de voir avec tes 65 kg pour ton régime.
Si c'est du gras : je vais dire oui laugh.gif
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :La planche anti-pétole des légers ?

Message par bluevelvet »

Pour répondre à LoveFist, entre 8.3 et 6 j'ai 7.7. C'est la première fois que j'utilise la 8.3. J'ai trouvé qu'elle était plus progressive et facile à gérer que la 7.7 dans le vent light tout en étant plus efficace (on a souvent force 3/4) sauf pour le virement de bord où elle est plus encombrante.
J'ai utilisé la 6 deux fois, la première fois c'était trop juste (je suis quand même passé au travers sur une catapulte ':?' ) et la deuxième fois c'était bon (réparée avec les autocollants DW :wink:).
En fait comme ça faisait trois mois que j'avais pas navigué j'ai eu beaucoup de mal la première fois avec la 7.7 et j'ai vraiment flippé. Je pense que je pourrai l'utiliser, même si c'est proche de 8.3 quand c'est un peu moins régulier avec des rafales ou quand c'est limite pour la 6. Par contre j'ai trouvé une énorme différence de sensations entre la 8.3 qui est plus récente et la 7.7.
Je suis persuadé qu'avec l'entraînement je pourrai me passer de la 7.7.
Par contre en dessous de 6m il faudrait que je change aussi de planche.
Répondre