Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
A l'aide!! Questions de débutant sur matos
-
- Jiber
Re :A l'aide!! Questions de débutant sur matos
Va voir dans les surfshop à coté de chez toi ce qu'ils te proposent.
Y a moyen de se faire un gréément à pas trop cher, même si tu retiens l'idée de la target neuve de chez gun. Un mat pas trop pourri et un wish, tu peux t'en tirer pour 100-120€. Si tu es vraiment hyper short en budget, tu peux trouver des mats 0% carbone à 20€ en cherchant bien. Quitte à prendre quelque chose qui ne va te servir que dans les premiers mois, autant que ca ne coute pas cher. D'ailleurs dans les annonces de DW, y a un mec du coté de Cannes qui vend un 460 à 30€ avec une vieille voile (qui ne se monte pas dessus) en bonus. Tu ne t'en servira pas longtemps, mais c'est que 30€. Je reste sur l'idée que si tu achete neuf, autant acheter quelque chose de bien, pas de l'approximatif.
Rajoute environ 40€ d'accastillage (pdm, rallonge, tireveille). Pour le tire-veille prend un modèle à boule, ça donne une super prise et c'est extra quand on débute.
Y a moyen de se faire un gréément à pas trop cher, même si tu retiens l'idée de la target neuve de chez gun. Un mat pas trop pourri et un wish, tu peux t'en tirer pour 100-120€. Si tu es vraiment hyper short en budget, tu peux trouver des mats 0% carbone à 20€ en cherchant bien. Quitte à prendre quelque chose qui ne va te servir que dans les premiers mois, autant que ca ne coute pas cher. D'ailleurs dans les annonces de DW, y a un mec du coté de Cannes qui vend un 460 à 30€ avec une vieille voile (qui ne se monte pas dessus) en bonus. Tu ne t'en servira pas longtemps, mais c'est que 30€. Je reste sur l'idée que si tu achete neuf, autant acheter quelque chose de bien, pas de l'approximatif.
Rajoute environ 40€ d'accastillage (pdm, rallonge, tireveille). Pour le tire-veille prend un modèle à boule, ça donne une super prise et c'est extra quand on débute.
love, tu es sûr de ça?
j'ai que des d4..jamais essayé mât gun alors que j'ai surtout des voiles gun.
j'ai l'impression que la flash aime bien mes mâts, à quoi voit on qu'il y a incompatibilité?
j'ai que des d4..jamais essayé mât gun alors que j'ai surtout des voiles gun.
j'ai l'impression que la flash aime bien mes mâts, à quoi voit on qu'il y a incompatibilité?
-
- Jiber
Je ne dis pas que les D4 vont pas avec les gun, je dis que la compatibilité c'est bien quand tu achetes une voile et que tu as déja un mat et que t'as pas envie de racheter un mat.
Mais quand t'achetes tout neuf au point de départ, autant réfléchir son achat et prendre des choses qui vont exactement et que t'auras pas envie de changer dans 6 mois.
Genre prendre un 460 au lieu d'un 430 ou prendre le 25%, surtout que le 430 va lui servir sur au moins une autre voile et qu'habitant près de Marseilles, je pense qu'il a pas besoin d'un 460.
Mais quand t'achetes tout neuf au point de départ, autant réfléchir son achat et prendre des choses qui vont exactement et que t'auras pas envie de changer dans 6 mois.
Genre prendre un 460 au lieu d'un 430 ou prendre le 25%, surtout que le 430 va lui servir sur au moins une autre voile et qu'habitant près de Marseilles, je pense qu'il a pas besoin d'un 460.
-
- Accro
justement je vends 2 wish
JUMBO 1.85/2.25
tres bon etat 80€
Neil pryde pro wave 1.30/1.70
tres bon etat 80€
JUMBO 1.85/2.25
tres bon etat 80€
Neil pryde pro wave 1.30/1.70
tres bon etat 80€
pour le mat prend un 4,30, ce sera bcp plus adapté à ta voile, surtout que tu est un léger, le 4m60 va rigidifier ta voile ( qui est taillée pour un 4,3 et pas un 4,6), et diminuer sa plage d' utilisation.
En plus pense à l' avenir, tu aura beaucoup plus l' utilité de cette taille quans tu voudra des voiles plus petites?
En plus pense à l' avenir, tu aura beaucoup plus l' utilité de cette taille quans tu voudra des voiles plus petites?
-
- Newbie
OK, le 460 est OUT. Voici à quoi ca ressemble:
Planche: bic techno 283 que j'ai deja (300 euros)
voile : GUN Target 2005 en 6 m2 à 265euros + shipping
mat :un 430cm de +C30 d'occase (budget 100euros)- Si je ne trouve pas d'ici ma commande alors: un ENERGY C35 430cm de chez GUN à 101euro
Wish: D4 WR à 75euro (en alu)
Combi: probablement chez D4..(budget: 40euro à peu prés)
Boardbag avion: Double Boardbag de GUN 150euro(un bag pour envoiyer par avion, ou je pourais mettre planche voile mat et wish. Faut que je verifie les dimensions de ma planche...et faut que je fasse + de recherches)
Accastillage: ? (pdm, rallonge, tireveille, probablement chez D4 - Budjet: 50euro)
Voila, ce me fait un TOTAL de: 940 euro environs..+/- 50 euros quoi, tout depend de la disponibilité d'un mat et wish d'occase, et de mes recherche sur un board bag.
Ca vous a l'air bon??
Eh les gars, une fois tout ce matos commandé et recus, je prendrais une photo de tout ca avec moi à coté et je la posterais ici
Planche: bic techno 283 que j'ai deja (300 euros)
voile : GUN Target 2005 en 6 m2 à 265euros + shipping
mat :un 430cm de +C30 d'occase (budget 100euros)- Si je ne trouve pas d'ici ma commande alors: un ENERGY C35 430cm de chez GUN à 101euro
Wish: D4 WR à 75euro (en alu)
Combi: probablement chez D4..(budget: 40euro à peu prés)
Boardbag avion: Double Boardbag de GUN 150euro(un bag pour envoiyer par avion, ou je pourais mettre planche voile mat et wish. Faut que je verifie les dimensions de ma planche...et faut que je fasse + de recherches)
Accastillage: ? (pdm, rallonge, tireveille, probablement chez D4 - Budjet: 50euro)
Voila, ce me fait un TOTAL de: 940 euro environs..+/- 50 euros quoi, tout depend de la disponibilité d'un mat et wish d'occase, et de mes recherche sur un board bag.
Ca vous a l'air bon??
Eh les gars, une fois tout ce matos commandé et recus, je prendrais une photo de tout ca avec moi à coté et je la posterais ici

-
- Jiber
40€ la combi, ca va être juste
Si c'est pour l'été uniquement, y a des shorty à 10€ chez D4.
Sinon, faut plutot compter 120€ mini
Sinon pour le reste c'est bien.

Si c'est pour l'été uniquement, y a des shorty à 10€ chez D4.
Sinon, faut plutot compter 120€ mini
Sinon pour le reste c'est bien.
c'est moi ou il manque le harnais?
ca pas donne ca aussi
ca pas donne ca aussi
-
- Newbie
QUOTE(Bulba @ 14 Feb 2006, 11:09 AM)
c'est moi ou il manque le harnais?
ca pas donne ca aussi
[right][snapback]331983[/snapback][/right]
ca pas donne ca aussi
[right][snapback]331983[/snapback][/right]
hmm...vrais. Je temporise pour le harnais le temps de m'améliorer. J'aurais une meilleur idée de ce dont j'ai besoin plus tards..

QUOTE(windsurf Jim @ 13 Feb 2006, 05:42 PM)
Voici à quoi ca ressemble:
[right][snapback]331642[/snapback][/right]
[right][snapback]331642[/snapback][/right]
Bien pour la config, pour ton harnais prends par contre un pryde ou un dakine. C'est un investissement à long terme un harnais donc choisis le bien. C'est le seul truc à essayer directement avant d'acheter.
+

si tu veux vraiment gratter sur le pack, il faut que t'achète une occas à 100 € en voile... Ca te fait déjà -150 €