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Re :la voile qui faut pour aller vite, la meilleur
Posté : 25 nov. 2005, 12:33
par nima
QUOTE(gab69 @ 24 Nov 2005, 06:21 PM)
Scuzez moi de rebondir sur le sujet... Mais de UN: j'ai un 4x4...
De DEUX, j'ai du matos plus ou moins neuf ET Je sais pas jiber...
Et de TROIS... J'ai pas la blonde qui va avec....
QUI ME L'A PIQUE???
Pas possib' ça!!!!
[right][snapback]296841[/snapback][/right]
mauvaise négo avec le concessionnaire...
Re :la voile qui faut pour aller vite, la meilleur
Posté : 25 nov. 2005, 15:56
par gab69
Font chier, ça devait êtreen option soit la blonde, soit le pare buffle chromé avec les cornes de vache, l'avertisseur "pont de la riviere Kwaî" et la rampe d'anit-brouillards...
Vu que j'ai bon goût, j'ai pris le deuxième pack... En plus ils m'ont offert le pack pneu Starsky et Hutch (le pneu qui font criiiiiiiiii des que tu tournes)
Re :la voile qui faut pour aller vite, la meilleur
Posté : 26 nov. 2005, 21:19
par francois
QUOTE(Skal @ 23 Nov 2005, 02:10 PM)
les gens achètent plus du NP ou North parce que c'est ce qui est le plus matraqué médiatiquement, mais s'ils étaient curieux, ils s'achèteraient une SDS ou une Gun ou autre et ne pleureraient pas sur leurs € foutus en l'air !

Ce n'est pas mon cas personnellement, et la plupart des gens que je connais non plus. Que les voiles de race des différentes marques se valent les unes les autres je dis pas le contraire, par contre elles dégagent des feelings radicalement différents. A l'extrême, la North Warp très très souple et la RS5 ultra rigide... Choisir plutôt une marque qu'une autre réflète aussi une recherche d'un feeling associé

QUOTE(JM @ 23 Nov 2005, 03:09 PM)
2500 €, c pas le tarif plein pot
on serait plus près des 3000 avec le wish carbone X9 pour les voiles de 8m environ que celà me n'étonnerait pô
800€ la voile + 700€ le mât + 700€ le wish (ce qui se fait de plus rigide sur le marché, tous les wishs carbone ne se vallent pas non plus) = 2200€ si tu paies
plein pot. Maintenant si tu prends ça, le shop te fera bien un petit 10-15% donc on est loin du tarif que tu annonces JM. La rallonge carbone faudra m'expliquer à quoi ça sert ? Plus cher et plus fragile que l'alu.
Le débat du prix c'est un peu du pipo, car si tu trouves ça trop cher, rien ne t'oblige à acheter. Je vois personne ici critiquer le prix d'une BMW ou d'une Porsche ?

Re :la voile qui faut pour aller vite, la meilleur
Posté : 26 nov. 2005, 21:48
par gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
j'avais envie de la mettre, c'est jolie!

Re :la voile qui faut pour aller vite, la meilleur
Posté : 27 nov. 2005, 11:20
par cyrille.GC
vmg?
Re :la voile qui faut pour aller vite, la meilleur
Posté : 28 nov. 2005, 11:29
par nima
QUOTE(francois @ 26 Nov 2005, 10:19 PM)
Ce n'est pas mon cas personnellement, et la plupart des gens que je connais non plus. Que les voiles de race des différentes marques se valent les unes les autres je dis pas le contraire, par contre elles dégagent des feelings radicalement différents. A l'extrême, la North Warp très très souple et la RS5 ultra rigide... Choisir plutôt une marque qu'une autre réflète aussi une recherche d'un feeling associé

Je crois que c'est bien là l'essentiel, avoir une voile adaptée à son gabarit, à sa technique, à son feeling... (Si la RS5 est ultra rigide, alors peut-être qu'il vaut mieux faire 1M90 et 85 Kg)
Ensuite savoir la régler...
Car c'est bien le niveau du gus qui fera la différence... Dans niveau, je compte aussi la capacité du gus à choisir la voile qui lui convient et à savoir la grééer sur le bon mat, trouver les réglages adapatés...
C'est pour ça qu'on voit souvent du matos plus ancien aller plus vite que le récent, tout simplement parceque le planchiste a eu le temps de se faire aux réglages.