Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

meilleurs voiles de vagues...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
dedeclement
Accro
Accro

Re :meilleurs voiles de vagues...

Message par dedeclement »

personne a de simmer en 4.0m2???...
Guigui72
Timide
Timide

Message par Guigui72 »

QUOTE(dedeclement @ 16 Jan 2006, 04:58 PM)
alors vous avez quoi comme voile, pour me dire ce qu'elle vallent en nav!!!... rolleyes.gif
[right][snapback]318311[/snapback][/right]

Salut !

J'ai pas mal fait dans le Pryde en Core (2001) et Zone (2001) !
sur ce sujet je recommande vivement la Zone : profil plus stable, plus rapide en vitesse...trés neutre en surf, ne tire jamais dans les bras et encaisse bien les claques. L'avantage de la Core c'est sa maniabilité et légèreté...par contre dans les vents instables et claques, ça se déforme plus et ça sature !

Sinon, j'ai essayé une Manic 2005 (5 m² si je me souviens bien !) à l'automne...j'ai été bluffé, ça marche le feu : c'est léger, rapide...souple, y'a du jus sans tirer dans les bras ! Bravo à Gaastra !

Je connais North sinon et en particulier la Voodoo (essayée au Cap vert dans un
centre de planche) : j'aime bien sans plus ! c'est souple (presque mou), ça encaisse bien, mais je les trouve lourdes les North, je ne sentais pas super bien la maniabilité, je trouvais que ça manquait de réactivité...j'étais pas emballé par le feeling...à voir d'autre modèle (Duke, Star,..)

J'ai une Gun-Sails Groove en 5,8 m², et j'en suis très, très content ! ça se tient de folie, selon les réglages ça peut être très puissant ou au contraire fin, ça va vite...seul bémol, la maniabilité moyenne car un poil lourde !
Je ne sais pas ce que valent les Hammer ou autres Wave MC (je crois que ça marche bien !)

je n'ai pas d'avis sur Loft, Goya, Ezzy, Simmer, Ultra, Challenger car jamais essayées !

je n'achète pas de voiles d'occases, y'a moyen de trouver des bonnes toiles neuves en promo (-30 à - 50%). Je les use généralement jusqu'à la corde : je change cette année ma V8 en 6m² qui date de 1996 !!

A+
dedeclement
Accro
Accro

merci guigui pour tes réponses...

dès que j'ai assez d'argent, je crois que je vais craquer rolleyes.gif

j'ai vue une manic, gun, et plein d'autre pour vraiment pas chere... smile.gif
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

moi je dis MANIC en petite surface !!!
Si jamais on se recroise avant que je me casse, je te ferais essayer ma manic 5.0 05. Vraiment une tres bonne voile, ca se tient nikel quand sa monte, tu as vraiment un bon feling, pas trop souple, ca encaise, ca t embarque jamais, enfin bref, je l aime ....
dedeclement
Accro
Accro

dac, sa marche... rolleyes.gif

c'est vrai que les manic on l'air vraiment pas mal...
y'en a une a 230euro dans les petites annonce en 4.20... smile.gif

peut etre bientot
dedeclement
Accro
Accro

tu te casse pour ton stage de fin d'étude???...
tu vas ou?
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

Salut Dede...

Pour tes voiles pas chère et qui fonctionnent bien... c'est aussi en fonction de ton poids... pour certains qui font 80 Kg un search ou une combat chez pryde sont douces mais pour un gars qui fait 65 kg ce sont de vrais catapultes et pour une voile douce et qui carbure pour un 65 kg c'est de la merde pour un gros gabarit.

Je fais dans les 65 kg et je navigue sur des flotteurs de 75 à 85 l.

Les zones que j'ai testé à Sotavento en 3.5 à 4.1 dans 40/45 noeuds... super douces, elles ouvrent bien et accélèrent assez fort... se neutralisent très facilement dans les transitions.
Les search en 5.5 sont faites pour les gros.
Les combats ancienne générations laisse tombé elles ne sont plus dans la course.

Après Pryde je suis passé chez Gun (beaucoup - chère + costau un peu - performante mais vraiment pas mal du tout)
- La groove en 6.3 assez costau, facile à régler et bonne plage d'utilisation (de 12 noeuds à 22/25) accée plutôt free mais elle marche pas mal en vague car elle se neutralise facilement.
- La target en 4.7 et 5.3 super voile à tout faire elle se raproche vraiment de la facilité et de la douceur de la zone... la 4.7 je la sors à partir de 20/25 noeuds et je la tiens jusqu'à 30/35 sans problème. son comportement en vague (1 à 2 m) super facile elle ouvre bien dans les relances tout en gardant de la puissance, quand tu surfes tu la mets où tu veux et elle ne te gène pas et pour les sauts elle bronche pas. La 5.3 c'est surtout une voile pour faire joujou.
J'ai aussi testé la hammer et la Mc... ce sont toutes deux des pure wave qui marchent super bien en surf et transition et qui partent super vite au planing mais plafonnent un peu en vitesse. La hammer est plutôt faite pour les gros et très bons en vague, la Mc, plutôt pour les légers, est beaucoup plus tolérante dans tes erreurs de placement de voile et tes transitions.

Voilà, et tu peux taper ces voiles dans les 250 euros en neuf. après les autres marques, j'ai pas trop essayé.

Salut
dedeclement
Accro
Accro

merci glaz... smile.gif
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

QUOTE(dedeclement @ 19 Jan 2006, 05:58 PM)
tu te casse pour ton stage de fin d'étude???...
tu vas ou?
[right][snapback]319808[/snapback][/right]

oui je pars de bdx fin fevrier, j'ai pas encore trouvé de stage, mais je lache mon appart, donc j y passerais de temps en temps, mais ca ne sera plus vraiment mon lieu de residence (desolé pour cet petit ecart dans le topic).
M
Jiber
Jiber

Message par M »

tjrs pas trouvé de stage sur Nantes ?

Bon a part ça j'ai une 3.7 gun (5 sorties) et une combat 4.4 (3 sorties) a te vendre biggrin.gif

A+
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Toutes les Naish : Force, Session et les anciennes Outlaw qui marchaient de la balle également.
Ezzy, très bon également.

Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

gaastra manic 2005 top ! cool.gif

sinon naish force 05 ou pryde zone 05

sinon ezzy oublie ! car meme si c'est pour 4m la voile est tres fine et pas bcp de creux et on vois pas a travers !!!(sauf si elle est neuve !! et encore ! rolleyes.gif )

sinon j'ai nav' en manic 2006 c'est les meilleures voiles que j'ai utilisé jusqu'a maintenant !!! cool.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

xtrem, t'as raison, la voile est tellent fine qu'elle a qu'une face rolleyes.gif

...ezzy en 4.00m : meilleure construction du marché, la plus légère, la plus robuste, et la visibilité est tout à fait normale!!! ( arguments valables sur toute la gamme!)..que dire dans ce cas de la vodoo, par exemple? dry.gif

...quand au creux, c'est sur qu'a 35 / 40 nds, c'est "le critère déterminant"!..non , franchement X, t'exagères un peu non?..je sais bien que tu les aime tes gaastra, mais quand même biggrin.gif

..une ezzy, pour la juger, faut l'essayer, et pas qu'une fois...dédé, matte les test, ça te donnera un point supplémentaire pour fonder ton opinion...

..pour finir, une 4.00m = conditions de vent où maniabilité et controle sont exigées!...donc, la puissance ( et donc le creux) pas primordiale..pour finir, creux dans le carton = déplacement de ce même creux..là, c'est la joie! cool.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(seaclone @ 22 Jan 2006, 06:43 PM)
...ezzy en 4.00m : meilleure construction du marché, la plus légère, la plus robuste, et la visibilité est tout à fait normale!!! ( arguments valables sur toute la gamme!)..que dire dans ce cas de la vodoo, par exemple? dry.gif
pour ma part, j'ai decidé de ne plus me confronter aux convictions de certains rolleyes.gif

Mais c'est vrai que le coté visibilité me fait sourir, vu que c'est une des raisons pour laquelle j'ai laissé tombé mes combat pour revenir aux ezzy. cool.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(seaclone @ 22 Jan 2006, 08:43 PM)
xtrem, t'as raison, la voile est tellent fine qu'elle a qu'une face rolleyes.gif

...quand au creux, c'est sur qu'a 35 / 40 nds, c'est "le critère déterminant"!..non , franchement X, t'exagères un peu non?..je sais bien que tu les aime tes gaastra, mais quand même biggrin.gif

..une ezzy, pour la juger, faut l'essayer, et pas qu'une fois...dédé, matte les test, ça te donnera un point supplémentaire pour fonder ton opinion...

..pour finir, une 4.00m = conditions de vent où maniabilité et controle sont exigées!...donc, la puissance ( et donc le creux) pas primordiale..pour finir, creux dans le carton = déplacement de ce même creux..là, c'est la joie! cool.gif
[right][snapback]321014[/snapback][/right]

si tu savais comment je m'en branle des tests !!! tu prend le planchemag special test de 2005 et tu cherche un mec en lycra blanc sooruz ce mec c'est fred un de mes top potes de nav' et il fais tous les ans les tests bah la ezzy il l'a trip pas plus que ça et puis c'est une question de feeling comme tu dis ! moi a 82 kg me sens pas trop le feeling !! en plus j'ai fais plusieurs sessions avec des mecs qui avais cette voile et ils avançais pas un cachou alors que j'etais moins toilé en gaastra (genre moi en 5.0 et eux ezzy 5.2 wink.gif )

bref pour dédé qui nav dans des coins pauvre en top qualité de vent, meme en 4.0m, il vaut mieux privilegié une voile qui a la patate pour negocier les "molles" car ici on a pas de mistral nous laugh.gif !!! le vent bouge pas mal entre 45 et 35 ça fais 10 nds d'ecarts et si tu a une voile fine et peu puissante tu aura du mal a bien gerer ces ecarts de vent !

bref mes remarques etais ciblées pour dédéclem' car je sais dans quelles conditions il nav' !! alors que toi tout comme jean-sé vous navigué avec des conditions un peu plus "constantes" !!(mistral et le vent cap-verdien wink.gif )

sinon pour des conditions de vent parfaitement etablie je ne doute pas de la qualité remarquable de la wave se !!! tongue.gif
Répondre