Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelle planche ...
-
- Accro
Re :Nouvelle planche ...
looooooooool
ok on vois ca des que j arrive sur place ....... qui est aussi THE PLACE
ok on vois ca des que j arrive sur place ....... qui est aussi THE PLACE
QUOTE(Mobidique @ 4 Jul 2006, 07:54 PM)
Tanard> tu mettais quoi comme aileron avec la 7.4 ? La planche vient avec un select de 34, j'ai un D4 freeride de 38 et un GFK en fbre de verre de 35 raboté 35 ... Ha wé d'autant que tu fais 78kg et moi 75kg, ça me laisse de l'espoir pour utiliser mon quiver actuel dans son ensemble, j'étais pas sûr de faire passer la 7.5 dessus ...
[right][snapback]380926[/snapback][/right]
mmh, je me souviens plus bien, je pense que c'est un select SuperFast 36 (là comme ça de tête) que j'avais acheté 15euros à un trocathlon. Si tu me le rappelles ce week end, je te confirme ça
la 7.4 passait vraiment niquel avec ça, et l'aileron boostait un peu la planche (yavait pas vraiment bcp de vagues quand j'étais en 7.4)
en disant que je passais un peu plus partout, c'était surtout dans le sens clapot
parce que j'ai pas été aux bouts de la plage d'utilisation quand il était là, je peux pas comparer de ce côté
QUOTE(Mobidique @ 4 Jul 2006, 07:54 PM)
Tanard> tu mettais quoi comme aileron avec la 7.4 ? La planche vient avec un select de 34, j'ai un D4 freeride de 38 et un GFK en fbre de verre de 35 raboté 35 ... Ha wé d'autant que tu fais 78kg et moi 75kg, ça me laisse de l'espoir pour utiliser mon quiver actuel dans son ensemble, j'étais pas sûr de faire passer la 7.5 dessus ...
J'ai eu une techno e-medium et je mettais une 7.5 dessus, c'était une gaastra GTX (2 cam). et ça marchait pas mal du tout ! J'avais un aileron de 38 cm de freeride décathlon.
Oki merci guys !
QUOTE(lolo5050 @ 6 Jul 2006, 04:43 PM)
J'avais un aileron de 38 cm de freeride décathlon.
C'est exactement ce que j'ai. 
Planche commandée mardi soir à la Clinique de la planche, reçue ce jour. Elle est nikel, elle a pas un pet.
Testée cet aprém en 7.5 (aileron de 38 freeride D4) dans du moins de 15 noeuds. Globalement, c'est beaucoup plus sensible qu'une 135, ça coule un peu mais pas trop. J'ai réussi des virements de bords, plus facilement que sur la 135, mais bon ... La dernière fois que je suis sorti avec la 135, le jour où je l'ai beugnée, j'ai fait des virements de bords et les conditions étaient autrement plus difficiles, j'ai peut être progressé ... Suis arrivé à partir au planning 1 ou 2 fois. Elle part plus rapidemment que la 135 et, en dépit de condition plus que cool, j'ai quand même eut le sentiment qu'elle était plus douce, moins raide, mons tape cul, que la 135L.
Elle fait 40cm à 30cm du cul, donc en théorie, elle supporte trés bien un aileron de 38 et a priori la 7.5 qui va avec. J'ai mis les deux planches l'une à coté de l'autre. Avant le pied de mât les deux planches sont trés similaires, à l'oeil, comme ça. Aprés, le scoop de la e-medium est plus relevé, ce qui lui confère peut être son meilleur passage du clapot ...
Testée cet aprém en 7.5 (aileron de 38 freeride D4) dans du moins de 15 noeuds. Globalement, c'est beaucoup plus sensible qu'une 135, ça coule un peu mais pas trop. J'ai réussi des virements de bords, plus facilement que sur la 135, mais bon ... La dernière fois que je suis sorti avec la 135, le jour où je l'ai beugnée, j'ai fait des virements de bords et les conditions étaient autrement plus difficiles, j'ai peut être progressé ... Suis arrivé à partir au planning 1 ou 2 fois. Elle part plus rapidemment que la 135 et, en dépit de condition plus que cool, j'ai quand même eut le sentiment qu'elle était plus douce, moins raide, mons tape cul, que la 135L.
Elle fait 40cm à 30cm du cul, donc en théorie, elle supporte trés bien un aileron de 38 et a priori la 7.5 qui va avec. J'ai mis les deux planches l'une à coté de l'autre. Avant le pied de mât les deux planches sont trés similaires, à l'oeil, comme ça. Aprés, le scoop de la e-medium est plus relevé, ce qui lui confère peut être son meilleur passage du clapot ...
Dernier message.
Vrai essai hier, c'est à dire 15+ noeuds.
Ca marche vraiment bien, je suis content. Le truc qui me plait le plus c'est que la planche est vraiment prête à sauter sur la moindre rampe un peu raide.
Vrai essai hier, c'est à dire 15+ noeuds.
Ca marche vraiment bien, je suis content. Le truc qui me plait le plus c'est que la planche est vraiment prête à sauter sur la moindre rampe un peu raide.