Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un nouveau de plus ;)
-
- Timide
Re :Un nouveau de plus ;)
au les mec saker le pas comme sa!!!
meme moi le plus jeune du forum quand chu arriver on ne ma rien fais et pis quand les newbies ne se présente pas vous les bouffer donc faut savoir putain!!
sinon si tu recher he un ma 430 pas cher chu la (il est neuf!)
meme moi le plus jeune du forum quand chu arriver on ne ma rien fais et pis quand les newbies ne se présente pas vous les bouffer donc faut savoir putain!!
sinon si tu recher he un ma 430 pas cher chu la (il est neuf!)
Merci,
pour le moment je recherche un pack complet pret à naviguer pour m'y mettre
pour le moment je recherche un pack complet pret à naviguer pour m'y mettre

-
- Timide
wé j sais mais par la suie peut etre ...
a+
mais est ce qu tu pars en vacance? parce que si tu pars dans un coin ou ya des bon spot tu peut rechercher dans ce coin la et ti prendrais en vac et tu pourrais meme testé si l vendeur est smpas!

a+
mais est ce qu tu pars en vacance? parce que si tu pars dans un coin ou ya des bon spot tu peut rechercher dans ce coin la et ti prendrais en vac et tu pourrais meme testé si l vendeur est smpas!
Pourtant, c'est facile à comprendre!!
Le bar
- La jungle
La plage / autre forum de DW
-On parle de planche
Funboard 44
-On parle de planche et de soleil
(quand il y a pas de vent)
Le bar
- La jungle
-On parle de planche
Funboard 44

QUOTE(mechouille @ 18 Jul 2006, 09:03 AM)
tiens il vas se faire un ami ..........
pour une fois .......

[right][snapback]382833[/snapback][/right]
pour une fois .......

[right][snapback]382833[/snapback][/right]

QUOTE(gogo @ 18 Jul 2006, 04:51 PM)
Pourtant, c'est facile à comprendre!!
Le bar
- La jungle
-On parle de planche
Funboard 44
(quand il y a pas de vent)
[right][snapback]382924[/snapback][/right]
Le bar
- La jungle
-On parle de planche
Funboard 44

[right][snapback]382924[/snapback][/right]
funboard et 44 ,on est loin du pleonasme la quand meme..........
a moins que ce soit fun de faire de l'hypersonic sur un etang bien sur

QUOTE(yvonik @ 18 Jul 2006, 07:39 PM)
funboard et 44 ,on est loin du pleonasme la quand meme..........
[right][snapback]382946[/snapback][/right]

[right][snapback]382946[/snapback][/right]
Mon gars, si tu n'as toujours pas compris les plaisirs du windsurf !!
Va prendre un string et va comme tout le monde bronzé au soleil sur la plage...
Hello que pensez vous de ce matos ?
merci
A vendre :
- Bic Techno 273, bleue 125 litres, état correct. Nose réparé par un pro mieux que si c'était neuf (sisi Wink ) + aileron 36
- Grément : mat 4.60 m, 25C30 (30% carbone quoi)
wish : 140-220 cm
voiles : Neil Pryde 6.3 m² + 5.5 + 4.5
pied de mat
rallonge bic
- Harnais + bouts + housse pour le flotteur
photos :
http://yoannetludivine.free.fr/photos/techno2.jpg
http://yoannetludivine.free.fr/photos/neil%20pryde.jpg
avis : http://www.dooyoo.fr/divers-sport-loisirs/bic-techno-273-01/
prix = 400 €
- Bic Techno 273, bleue 125 litres, état correct. Nose réparé par un pro mieux que si c'était neuf (sisi Wink ) + aileron 36
- Grément : mat 4.60 m, 25C30 (30% carbone quoi)
wish : 140-220 cm
voiles : Neil Pryde 6.3 m² + 5.5 + 4.5
pied de mat
rallonge bic
- Harnais + bouts + housse pour le flotteur
photos :
http://yoannetludivine.free.fr/photos/techno2.jpg
http://yoannetludivine.free.fr/photos/neil%20pryde.jpg
avis : http://www.dooyoo.fr/divers-sport-loisirs/bic-techno-273-01/
prix = 400 €
merci

C'est mieux. Mais ...
Flotabilité : pour un débutant total, j'ai lu que le volume conseillé devait être égal à 1.5 multiplié par le poids. Dans ton cas, 120L. Sinon la "flotabilité" est assuré avec un volume superieur de 20 unités à ton poids, dans ton cas, 100L. Je fais 75kg, ça me fait 112.5L et 95L. J'ai navigué sur 135L c'est sans PB. J'ai maintenant une 112L. Evidemment ça flotte moins bien que 135L. En dépit d'expériences passées en planche à voile, en dériveur et cata, je suis content d'avoir commencé sur 135L plutot que 112.
L'évocation d'une réparation sur le nez pue un peu je trouve. Les bic sont des thermoformées. A la lecture de DW j'ai conclu que les pets sur les thermoformés signent en général l'arrêt de mort de la planche. Mais récemment un gars de la clinique de la planche m'a dit que l'on pouvait faire des réparations sur les thermoformées ... Je reste dans le doute ... Au demeurant les thermoformées sont réputées solides, un mec qui fait un pet dessus, soit il a pas eu de chance (ça arrive) soit c'est un brise-fer pas précautionneux.
Coté grément ... je serais surpris que le 460 convienne pour toutes les voiles. J'ai eut 2 6m². La première se montait sur un 430 avec une ralonge de 24, la seconde se monte sur un 460 pour un guindant de 456 je crois. Alors, la 6.5 sur un 460, pourquoi pas, mais la 5.5 et la 4.5 heu ... bon ... La 5.5 devrait être sur un 430 et la 4.5 sur un 400. Dans l'autre pack, le mât devrait être un 430, sur lequel la 6.5 devrait monter avec une rallonge et la 5.5 en jouant sur le variotop. Enfin le wish a un gros débattement je trouve : 80 cm. Mes 2 wishs ont des débattement de 60, 140-200 et 182-242.
Flotabilité : pour un débutant total, j'ai lu que le volume conseillé devait être égal à 1.5 multiplié par le poids. Dans ton cas, 120L. Sinon la "flotabilité" est assuré avec un volume superieur de 20 unités à ton poids, dans ton cas, 100L. Je fais 75kg, ça me fait 112.5L et 95L. J'ai navigué sur 135L c'est sans PB. J'ai maintenant une 112L. Evidemment ça flotte moins bien que 135L. En dépit d'expériences passées en planche à voile, en dériveur et cata, je suis content d'avoir commencé sur 135L plutot que 112.
L'évocation d'une réparation sur le nez pue un peu je trouve. Les bic sont des thermoformées. A la lecture de DW j'ai conclu que les pets sur les thermoformés signent en général l'arrêt de mort de la planche. Mais récemment un gars de la clinique de la planche m'a dit que l'on pouvait faire des réparations sur les thermoformées ... Je reste dans le doute ... Au demeurant les thermoformées sont réputées solides, un mec qui fait un pet dessus, soit il a pas eu de chance (ça arrive) soit c'est un brise-fer pas précautionneux.
Coté grément ... je serais surpris que le 460 convienne pour toutes les voiles. J'ai eut 2 6m². La première se montait sur un 430 avec une ralonge de 24, la seconde se monte sur un 460 pour un guindant de 456 je crois. Alors, la 6.5 sur un 460, pourquoi pas, mais la 5.5 et la 4.5 heu ... bon ... La 5.5 devrait être sur un 430 et la 4.5 sur un 400. Dans l'autre pack, le mât devrait être un 430, sur lequel la 6.5 devrait monter avec une rallonge et la 5.5 en jouant sur le variotop. Enfin le wish a un gros débattement je trouve : 80 cm. Mes 2 wishs ont des débattement de 60, 140-200 et 182-242.
Mici
pour le pet sur le nez j'ai pas encore trop demandé ce qu'il en était.
pour la flotabilité j'ai eu quelques avis, de ce qu'on m'a dit ça risque d'etre en effet un peu difficile au début mais pas impossible et je pourrai évoluer plus avec ce matos sans avoir à changer d'équipement.
J'ai très peu d'expérience en windsurf par contre j'ai fait pas mal de dériveur si ça peut aider
bye

pour la flotabilité j'ai eu quelques avis, de ce qu'on m'a dit ça risque d'etre en effet un peu difficile au début mais pas impossible et je pourrai évoluer plus avec ce matos sans avoir à changer d'équipement.
J'ai très peu d'expérience en windsurf par contre j'ai fait pas mal de dériveur si ça peut aider

bye
QUOTE(guiguivts @ 19 Jul 2006, 02:14 PM)
Mici
bye
[right][snapback]383069[/snapback][/right]

bye
[right][snapback]383069[/snapback][/right]
Exactement, mais, j'ajouterais que pour les vagues, on doit juste prendre son poids !!!
QUOTE(guiguivts @ 19 Jul 2006, 03:14 PM)
Ca t'aidera pour la lecture du plan d'eau, l'anticipation des risées et des vagues, mais pas pour l'équilibre et les manoeuvres.Re :Un nouveau de plus ;)
QUOTE(Mobidique @ 19 Jul 2006, 03:01 PM)
Ca t'aidera pour la lecture du plan d'eau, l'anticipation des risées et des vagues, mais pas pour l'équilibre et les manoeuvres.
[right][snapback]383081[/snapback][/right]
[right][snapback]383081[/snapback][/right]
Surtout à Mazerolle, ont ne fait que sa !!! Un conseil, va plutôt en mer, Genre Pont mahé

Des risés toute les demi-heures,

Au temps pour moi

Oui Mazerolles et les risées c'est un peu pénible
Je pense que je vais me lancer. je ne pense pas risquer grand chose vu le prix correct, si jamais elle est vraiment trop difficile je la revend au même prix
bye

Je pense que je vais me lancer. je ne pense pas risquer grand chose vu le prix correct, si jamais elle est vraiment trop difficile je la revend au même prix

bye