Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche FS, un réel plus?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Planche FS, un réel plus?

Message par Nausicaä »

Alors, hier super session à Leucate, en Freesex 100 et 6.2m...aileron de 28. Seul souci, avec un aileron pareil dans les grosses claques, ça saturait vite et les chevilles souffraient. J'ai regretté une board de freeride pour avoir des strap plus excentrés... Mais sinon que du bon... Ces putains de jibes passent enfin (même une variante jibe fin in the sand... : s n i f : )...a marche du tonnerre, le nombre de fois où tout le monde coulait et où je passais full speed  : D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Planche FS, un réel plus?

Message par Nausicaä »

Désolé pour le double post...aujourd'hui grosse tram sur leucate, sorti la 5m et la freesex au Goulet... Disons le clairement la voile était trop grande...et la planche pas adaptée aux conditions...


je m'explique: il y avait pas mal de clapot dès que le vent montait et la freesex tapait beaucoup (je ne suis pas certain, mais la joker, avec son scoop plus banané serait mieux passée), et le clapot étant raide et sérré, la largeur de la planche a pu s'avérer génante.

Toutefois, rien de rebutant, la planche ne s'est envolée à aucun moment et le contrôle n'était pas trop mauvais. Elle a saturé, c'est vrai, surtout dans les grosses claques pendant lesquelles je faisais du près...mais ça passe sans souci. pour les sauts c'était super et j'ai vu un gars avec une freesex 2003 enchainer speed loop tapble top speed loop table top...etc non stop.

Je pense aussi que je n'étais pas réglé tip top...

Gros point positif, par moment le clapot était assez raide pour être surfé (ça reste du clapot hein c'est pas jaws : ) ) et j'ai trouvé que la planche avait un super comportement avec l'aileron de freestyle, maniable et réactive...il me tarde d'essayer en vagues voire avec l'aileron de vague.


Voila tout e que je dis n'est pas parole d'évangile, il s'agit de mon resenti sur un planche bien particulière, avec mon petit niveau, mes voiles etc...donc gros bon point pour cette board.


J'aurai pu/du sortir l'acid, mais gros coup de flemme et le vent irrégulier du début de session ne me rassurait pas.
Répondre