Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
JP super-x 106l, ai-je fais une erreur?
Re :JP super-x 106l, ai-je fais une erreur?
ca vient vite, faut juste chercher à bien comprendre la technique. qd tu en auras fait 1, les autres suivront très vite... à la différence du jibe...
la phase d'apprentissage est un peu rude mais après c'est que du bonheur !!!
t'as vu le sélecteur sur leur site qu'est ce qu'ils disent dans leur tableau ?
steph' @ 14/06/2007 - 11h24 a dit:
Oui je nav' au der, coté nuisement, je suis de vitry le françois.la 4.7m² je la sors quand sa bastonne sous les orages.Ta deja navigué au der?
Je suis à reims depuis 8 ans... Et pour moi c'est vraiment la région où il n'y a pas de vent... c'est pour ça que je disais ça...
steph' @ 14/06/2007 - 11h37 a dit:
J'ai demandé a select pour les ailerons.Ils me preconisent pour ma 4.7m² le supercross en 32cm et pour la 7.3m² le sride 38cm.Il n'ya presque pas d'ecart avec celui d'origine 33cm et le 32cm.Qu'en pensez-vous?.a+
Pas possible ça, pas 32 cm en 4.7, ça doit tourner dans les 26 maxi.
31 cm c'est ce que je met pour 6.2
et les waterstart alors ? et les jibes, ca passe ?
A+
steph' @ 18/06/2007 - 11h50 a dit:
Bin avec mon 33 sa passait, je controle beaucoup plus pied nu mais il y avait des vagues donc c'étais pas top.J'arrive les waterstart mais je sais toujours pas faire les jibes mais j'ai essayé, je suis habituée a ma GO , donc j'ai appuyé comme une malade sur ma JP .Elle s'est mise sur le coté et puis j'ai derapé, mais ce n'étais pas les bonnes conditions pour essayer les jibes.Combien de temps faut-il pour savoir bien faire les Jibes?a+
c'est un geste assez complexe à apprendre.
Bien qu'il soit parmi les premiers move que l'on apprenne, c'est, parait il, un des plus compliqués. (synchronisations de pleins de mouvements ensemble, des bras jambes, placement du corps...)
Le temps d'apprentissage peut aller de 1an à jamais ! suivant ton nombre de nav / an et ton aptitude à acquérir de nouveaux moves. Je suis pour ma part très sportif et doté, je pense, de bonnes aptitudes de psychomotricité et je peux te dire que c'est vraiment pas évident (je parle du vrai jibe ou tu repars avec de la vitesse et au planning, mais déjà ne pas tomber n'est pas évident non plus)
Pour bien progresser et ne pas perdre de temps, il faut d'abord :
1- que tu sois sure de connaître LA bonne technique
2- que tu sois capable de faire tous les gestes dans l'ordre mentalement (comme les skieurs qui descendent la piste sans skier, rien que mentalement)
3- que tu sois bien réglée
4- que tu te fasses aidée par des conseils sur les spots
5- surtout, que tu t'acharnes un peu ! fais pas des bords trop long et jibe de suite. Faut en bouffer, tu verras...
6- chaque fois que tu tombes essaie de savoir pourquoi ! et rectifie au suivant.
7- mate des photos et des vidéos du move, au ralenti, sous tous les angles, décortique tout.