Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseils choix matos planche a voile :)
Re :Conseils choix matos planche a voile :)
bon ca se precise un peu...apres une nuit eveillee a faire des recherches folles sur le Net (lol), y a 2 propositions qui me semblent pas trop mal :
- Target de Gun neuve 2007 a 240€
- Lip Wave de Loft occas 2007 a 270€.
La Lip se revendra bien mieux je pense que la Gun, mais bon, c une voile que je souhaite conserver un certain temps (3-4 ans a priori).
(pour l'instant je suis focus sur selectionner la voile, et je choisirai le mat en fonction bien sur).
Des idees sur ces 2 ??
Thanks et @ +
La Lip wave est vraiment un bonne voile, mais est plus axé surf (comme son nom l'indique) que la Gun.
Si elle est en tres bon état c'est une bonne affaire (pas de choc de boucle de harnais, d'accros fourreau et compagnie)
Je l'ai essayé qu'en 3.9 dans du baston, donc avec des plus grandes surfaces ça doit pas non plus être pareil. Une super voile en tout cas...
Mais la target est quand même plus polyvalente quand même, et dans 3-4 ans sans vouloir être pessimiste, si tu navigue pas mal elle seront bien fatigués donc dans les deux cas la revente sera pas évidente...
Poule, tu penses donc que pour progresser la Target peut etre plus adaptee qu'une pure Wave ?
(mon objectif encore une fois c pas trop le prix a la revente, c plus d'user ma voile jusqu'aus os ! et en prendre une resistante qui suporte mes 58Kg frequemment dessus...

vbpeanuts @ 17/04/2008 - 16h19 a dit:
oui, j'ai entendu que des bon echo sur la Lip Wave et celle qu'on me propose est en 4.7 et en TB etat d'apres le vendeur.
Poule, tu penses donc que pour progresser la Target peut etre plus adaptee qu'une pure Wave ?
(mon objectif encore une fois c pas trop le prix a la revente, c plus d'user ma voile jusqu'aus os ! et en prendre une resistante qui suporte mes 58Kg frequemment dessus...)
Je pense que la Target est plus adaptée, et que le panneau central étant en X-Ply (pas le cas de la Lip mais le grammage est peut être pas le même...) tu doit pouvoir plonger pas mal dedans avant de la péter... Et 58kg c'est clairement pas beaucoup...
-
- Timide
vbpeanuts @ 17/04/2008 - 16h43 a dit:
ouiai, je suis de plus en plus partante pour la Target et tres franchement pour debuter, je pense que ca suffit amplement aussi
je ne connais pas la lip, mais j'ai une target, un bon produit bien robuste sans surprise, surtout neuf et à ce prix... en plus pour les réglages c'est hyper facile, tension à mort à l'amure et ensuite tu règles la puissance à l'écoute...
Dieppeglisse, la target semble tres bien en effet et super competitive rapport qualite prix. Mais il semble que son orientation soit plus freeride que vague, je me trompe ? Quelles sont les conditions dans laquelle tu l'utilise ?
merci d'avvv et @ +
-
- Jiber

Généralement, c'est plus parce qu'on n'a pas le budget pour ça qu'on se rabat sur moins bien. Attention, je ne dis as que l Targetest un mauvais choix ou quoi que ce soit d'autre, mais ce sera moins bien adapté : elle est surtout moins polyvalente et plus "sèche", d'autant pour un petit gabarit.
Solidité de la Lip, c'est pour du hard-core, user et abuser :
-Integrated panel concept
-Kevlar-Xgrid foot and leech panels.
-Stepped x-ply application.
-Molded thermo-foam mast/board pad.
-Soft oversized molded soft pvc foot edge specific to the Wave Lip.
-New batten taper schedules.
-Sensitip head batten system.
-Soft molded pvc foot edge and foot 2ply protectors.
-Oversized soft molded mast/board protector.
-Roll-up strap.
choix Lip : ****
choix Target : **
Dans ce style de voile à chercher d'occas, North Voodoo, Gaastra Manic, Simmer Icon également. Tous ces modèles peuvent être utilisés du débutant total à l'expert. Maîtres mots : polyvalence, contrôle, maniabilité, puissance maîtrisable, solidité.
Alors qu'une lip avec un rdm 65% carbon gun ça le fait...
Mais bon si il faut rogner sur quelque chose je rognerai sur le prix de la voile, car avec 150-180€ on trouve encore de belles voiles....
la nuit porte conseil, mon choix est fait, ce sera une Loft Lip Wave 4.7.
J'ai trouve un shop en Irlande (donc plus pratique pour moi aussi car sur place) qui me propose en neuf :
- modele 2007 : 310€
- Modele 2008 : 360
Est ce que la diff de 50€ vaut le coup et est ce qu’il y a vraiment des differences entre les 2 modeles ou c juste une histoire de marketing?
Par ailleurs, le luff est 387 et l’ideal apparement serait un RDM. Est-ce qu’il vaut mieux prendre un mat de 380 et une rallonge ou un 4 m et une base 0 ?
Ce shop me propose les mats suivants : (meme prix 140€)
Tushingham Carbon 45 freewave 400/19
Pacific carbon C 60 400
Pryde X-3 370-19
Qu’est ce que vous en pensez ?
Merci encore de tous vos conseils, cela m’aide vraiment dans mon choix !
Le mât tu prends celui qui est préconisé par le constructeur de la voile. La marque tu t'en fous, juste taille, IMCS, SDM vs. RDM, éventuellement % de carbone. Y a le pb de flex top vs. constant curve mais là chuis pas au top.
Marrant que pour ton budget tu t'acharne à prendre des voiles aussi chères. On doit avoir un argumentaire faible finalement.
(petite precision, c une 2006 et pas une 2007, mais bon pas grande diff je pense)
oui en fait c que je souhaite faire un investissement qui me serve pour plusieurs annees et ce ne sera pas perdu pour la revente non plus je pense.
Je pense choisir celle de 2007 car d'apres ce que je peux comprendre, pas de revolution spectaculaire entre les 2 annees donc autant economiser les 50€ et les mettre dans un meilleur mat.
Le mat preconise est un 400/19 RDM, mais compatible aussi avec un 370,400,430.
A moins de trouver un tres bonne promo ou occaz, je vais certainement pas trouver de RDM dans mon budget donc c pour ca que je me demande s'il vaut mieux prendre une meilleure marque avec moins de carbone, ou une marque plus entree de gamme comme Tushingham et avec plus de carbonne.
Le Vendeur me conseille un C75 au lieu de C40 pour 40€ de plus et me dit que ca vaut vraiment la difference surtout au niveau poid. Qu'en pensez vous ?
A +++